in Thèmes › Formalités administratives
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Discussion started by Bibz on 2010-08-13
12 replies
English translation pending — showing the original.
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Bibz · 2010-08-13
bonjou a tous
voila je pense partir pour un voyage de plusieur mois en partant de la thailande et de revenir aussi par la thailande...
je pars avec un visa de 2 mois que je vais renouveller pour un mois ensuite je pars pour le laos, cambodge, vietname et peut etre chine ou autres.
donc ma question est: comment faire pour revenir en thailande pour une periode d'1 mois ou 2 apres avoir deja pris et renouveller un visa touristique de 2 mois, moins de 3 mois apres avoir quitter le pays???
j'espere avoir des reponses qui pourrons m'aider a voyager plus sereinement
merci
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Soien87 · 2010-08-14
Bonjour,
Je suis actuellement en Thailande, je suis aller au Laos, et à mon retour ils m'ont refait un visa... Ce qui prolongé mon précèdent visa de quelques jours. Mon visa s'arrete mercredi, je pars en Malaisie et à Singapore, lors de mon retour à Bangkok, ils me referont un visa.
J'espère t'avoir aider un peu..
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Bibz · 2010-08-14
merci pour ta reponse.j aimerais savoir si tu avais pris un visa l hors d'un de tes sejours en thailande etant donner que theoriquement apres avoir passer 90 jours en thailande il faut attendre 90 jours pour pouvoir retourner en thailande.
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Sapalote · 2010-08-14
Hello,
Je sais pas où ta vu que tu peux pas revenir en thailand pendant 90 jours si tu y es déjà 90 jours.
En tout cas sache que dans la pratique c'est faux.
Je suis en thailand depuis presque 1 ans maintenant.
La seule chose qui est vrai, c'est que tu dois sortir de la thailand chaque fois que ton visa expire.
dans ton cas lorsque tu sera au Laos, passe par l'ambassade de Thailand à Vientiane pour faire un nouveau visa. dans cette ambassade ils font aussi les "Visa double entrée".
Le visa double entré ca veux dire en gros qu'il te donne 2 Visa. Lorsque ton premier visa expire, alors il faut aller à un poste frontière (concrètement tu sors et tu re-rentre dans le pays pour qu'un agent du poste frontière tamponne ton 2eme visa). Ici y a tellement de personne qui font ca (entrer et sortir du pays juste pour poinsonner un visa) que ca a même un nom, "le visa run".
En fait ce Visa double entré, c'est ce que tu aurais dû faire dès le début (avant d'arriver en thailand pour la première fois) car comme son nom l'indique, ca te permet d'entrer 2 fois.
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Bibz · 2010-08-14
salut, merci pour les infos
donc je n'ai qu'a prendre un visa double entrée a paris(je ne suis pas encore en thailande, je par dans 3 mois)avant de partir et le tour est jouer!!?je fais mes trois mois je continu mon perriple et a mon retour en thailande environ 2 mois plus tard je me fais re-tamponner mon visa?et y a t il des difficultées pour l obtention de ce visa?
merci
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Sapalote · 2010-08-14
en fait oui et non..
y a un petit détail a savoir avec le visa double entré, c'est qu'une fois que tu as utilisé ta première entré, tu as un délai pour utilisé la seconde entrée.
De mémoire je crois que tu as 3 mois et quelque jour pour utiliser la seconde entré.
oui c'est stupide car dans ton cas si tu reste en thailand 3 mois la première fois, il faut que tu re-rentre quasiment directement pour utiliser ta deuxième entré. sinon elle devient périmé. donc pas le temps d'aller visiter un autre pays.
En fait le double entré est utile si tu reste en thailand par exemple 2 mois, puis que tu sors 1 mois dans un autre pays, puis que tu reviens au moins 1 mois en thailand.
Donc dans ton cas autant que tu fasse que des simples entrées. la première fois en france puis ensuite dans le pays où tu sera avant ton deuxième passage en thailande.
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Soien87 · 2010-08-14
Petites precisions sur le visa en thailande
récisions sur l'exemption de visa :Le séjour ne doit pas excéder 30 jours; c'est a dire qu'il faut quitter le pays au plus tard le 30 ieme jour, inclus.
Exemple, en supposant une arrivée dans 7 jours :ADMITTED :
21 Aug 2010UNTIL :
19 Sep 2010(Saturday)c'est le jour d'arrivée(Sunday)
il faut donc quitter le pays (passer l'immigration) avant le 19 Sep 23h59; après cette date, c'est l'overstay, a moins de faire prolonger la durée du visa.
calculateur des dates d'expiration du visa...En cas de sortie prématurée, les jours non utilisés sont perdus.Renouvellement du séjour : pour les touristes éligibles a l'exemption de visa, il est possible de quitter la Thailande (pour visiter les pays voisins, par exemple) puis y revenir. Une nouvelle "autorisation de séjour", gratuite, sera délivrée a chaque fois que vous reviendrez en Thailande, permettant un séjour ne dépassant pas :15 jours si le retour a lieu par une frontière terrestre (depuis janvier 2009), 30 jours en rentrant par un aéroport.Prolongation de la permission de séjour : les touristes qui ont été admis a séjourner en Thailande en exemption de visa (15 ou 30 jours) peuvent demander une prolongation (de 7 jours maximum) a un bureau d'immigration, avec une photo d'identité, 1900 Bahts, le formulaire TM7 et selon les cas, le billet d'avion prouvant le départ de Thailande dans les 7 jours. Autorisation donnée a la discrétion de l'immigration (un overstay précédent n'est pas favorable).Mais je vois pas l'interet d'un visa a double entrée si à chaque fois que sors et rentre du pays ont te donne un nouveau visa...
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Sapalote · 2010-08-14
Alors déjà il faut savoir que le Visa, on te le donne pas. Le Visa est payant (ca dépend des périodes).
Ce qu'on peut te donner, c'est juste une autorisation de séjour exempté de Visa. Et c'est pas la même durée qu'un Visa.
cas 1. Si je passe du laos en thailande par la frontière terrestre sans Visa, je pourrais rester 15 jours en thailande
cas 2. Si je passe du laos en thailande par avion sans Visa, je pourrais rester 30 jours en thailande
cas 3. Si je passe du laos en thailande (quelque soit le moyen de transport) avec Visa, je pourrais rester 60(+30) jours en thailande
Alors maintenant à quoi ca sert le double entré ? Je vais y répondre.
En fait ca sert a pas se taper un passage dans une ambassade thailandaises tout les 3 mois.
Si on a un double entré, on ne passe par la case Ambassade que tout les 6 mois et on se tape juste un passage frontière (sans passage dans une ambassade) tout les 3 mois.
Alors c'est quoi la différence entre un passage frontière et un passage ambassade (la j'attaque le "Visa pour les Null")
Ba le passage frontière ca consiste simplement à passer la frontière du pays, point barre. C'est simple, il suffit donc généralement de ce rendre dans le pays voisin le plus proche d'où l'on est.
Le passage ambassade c'est une autre histoire par que les ambassade y en a pas partout et elle ce trouve plus loin que les frontière. En général il faudra aller dans la capital du pays voisin pour trouver l'ambassade. Vientiane, Kuala Lumpur..
Bref entre un passage frontière et un passage ambassade y a pas photo si on peut éviter de repasser par l'ambassade c'est beaucoup de frais en moins.
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Soien87 · 2010-08-14
Ah ok merci c'est très clair ainsi...
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Bibz · 2010-08-15
Ok merci!donc je pense faire un visa multi entrées puisque je compte visiter les autres pays voisins durant moins de trois mois.si je reviens en thailande moins de trois mois avant ma date de sortie ca serra bon avec un visa multi entrées?
encore merci pour ces infos
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Sapalote · 2010-08-15
Houla non !
Voilà ce qu'il faut retenir :
Ton Visa à 2 caractéristiques :
A - un durée de validité : Lorsqu'on te délivre ton Visa, tu as un délai pour l'utiliser. Après 3 mois il est périmé. ca n'a rien a voir avec sa deuxième caractéristique B
B - une durée de permis de séjour : Ca c'est le temps que ton Visa te permet de rester en thailand.
Aussi attention, ton Visa exipre aussi lorsque tu sors de la thailande.
En gros, on te délivre ton visa à l'ambassade, là tu as 3 mois maxi pour entrer en Thailande. Un fois entré tu peux rester 2 mois (+1 mois avec l'extention)
Donc quand tu demande un VISA double entré, tu as 3 mois pour utiliser tes deux entré. Donc ta deuxième entré dois avoir lieu maximum 3 mois après la date de délivrance.
Aussi attention je ne te parle que des doubles entré ici. J'ai vu aussi qu'il y a des multi entré mais une chose est sur, si ils existent encore on ne peut pas les faire en thailande et dans les alentour non plus.. ou alors c'est la grosse info du jour. Le maximum que j'ai trouvé c'est de faire un double entré au Laos. A Kuala Lumpur il ne délivre que des simples entré.
Je suis clair? ..
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Bibz · 2010-08-15
ok c'est tres claire, merci
donc tu as raison dans mon cas c'est mieux de faire un visa de deux mois que je prolonge sur place puis je refais un visa a partir d'un autre pays quand je souhaite retourner en thailande!?
Visa multi-entrées en Thaïlande?
Xine71 · 2010-08-16
bonjour,
le visa double entrée est valable 6 mois à compter de la date de délivrance, donc, si tu entres dans la pays quelques jours après la date de délivrance du visa , tu peux rester 3 mois ( 2 mois + 1 mois de prolongation sur place ), et il te restes presques 3 mois pour y entrer à nouveau pour 3 mois : c'est ce que mon fils et moi avons eu, lui en 2008 et moi en 2009.
Mais pour les reseignements les + à jours, la meilleure adresse est le Consulat de Thaïlande.