in Destinations › Antilles
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Discussion started by Syrius on 2010-08-14
35 replies
English translation pending — showing the original.
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Syrius · 2010-08-14
Salut
Mon mari cubain est entrain de faire un divorce Rebelde à Cuba, quelqu'un sait-il quelles conséquences cela pourrait avoir pour moi??? (En admettant que je souhaite retourner à Cuba, ce qui est presque impossible)...
Merci de votre aide.
Ps: pour ceux qui vont se marier avec un cubain... Pensez y a 2 fois... (et contrat de mariage obligatoire et surtout ne pas vivre à Cuba... Ne faites pas les meme conneries que moi svp... 10 d'aveuglement et une fin terrible...).
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Cubavida · 2010-08-14
Ques-ce qu'et un divorce REBELLE?
Et pourquoi ne pourrais tu pas retourner à Cuba?
Et lors d'un divorce, j'imagine que même à Cuba tu peux contester, non?
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Juanito8964 · 2010-08-14
Faudra q tu entres avec un visa toursitique et non familial comme quand on est amrié, ce sera la seule contrainte de ce côté là mais personne ne pourra t'empêcher d'entrer à Cuba.
Juanito
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Syrius · 2010-08-14
Bonjour
Oui, c'est un divorce rebelde. La question est pourquoi je payerais un billet d'avion + hebergement + 800cuc??? Je n'ai rien à gagner!!! Ni plus rien à perdre, puisque j'ai déjà tout perdu la-bas (maison, chevaux et amis que je ne reverrais jamais!).
Sais tu ce que ca implique le divorce rebelde? Même si je n'y remetrais pas les pieds je voudrais savoir (c'est quand même mieux!)!
C'est moi qui ai demandé le divorce, (j'ai ouvert mes yeux, ca n'était qu'un jinetero ambicieux), mais en France car c'est là que je vis maintenant. J'ai offert de payer TOUS les frais pour qu'il vienne en France me signer un divorce à l'amiable et qu'on en finisse vite, que je puisse passer à autre chose et oublier toute cette merde... mais pour m'embeter, il a dit non... Depuis, j'ai recus régulierement des emails de menaces, d'insultes, ect ... Il a fait tellement de choses dégueulasses pour me faire du mal... que je ne vois pas pourquoi perdre mon temps et mon argent pour lui. Il peut divorcer seul en quelques jours à Cuba, grand bien lui en fasse, mais moi, ca va prendre pas mal de temps, car en France, on divorce pas facilement!!!
C'est à prendre en compte aussi... 5 minutes pour ce marier, des années pour divorcer!!! Sans compter le cout!!!
Si tu peux repondre à ma question, dis moi ce qu'implique le divorce rebelde merci.
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Syrius · 2010-08-14
Salut Juanito
Ben merci de ta réponse et bonne salsa...
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Gigi1234 · 2010-08-14
Je n'ai jamais entendu parler du divorce rebelde. Est-ce qu'il y a plusieurs sortes de divorce à Cuba?
Si c'est un divorce "standard" (le Cubain demande le divorce au motif que l'étrangère n'a pas l'intention de revenir), alors ça n'a pas plus de conséquences que le divorce chez-nous... Donc fin du mariage, partage des biens (comme tout ce qui est à Cuba ne peut appartenir à des étrangers, pas beaucoup de surprise à savoir à qui seront les biens.) S'il n'y a pas d'enfant, ce n'est pas un problème. Comme le dit Juanito, vous rentrerez à Cuba la prochaine fois comme touriste.
S'il n'a pas son PRE, ça lui coûte 80CUP et ça prend quelques mois, surtout en été à cause des vacances.
Mais par prudence, vous pourriez demander à l'avocat qui a préparé la demande de vous en envoyer une copie par courriel. Et attendez le jugement pour voir ce qu'il contient avant de retourner à Cuba.
Je ne sais pas comment ça fontionne en France, mais au Canada, on peut attendre le jugement Cubain, puis le faire authentifier ici plutôt que de refaire toute la procédure de divorce, car le jugement rendu là-bas est valide ici.
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Syrius · 2010-08-14
Merci Gigi.
Le divorce rebelde, c'est ca, c'est quand l'un des 2 n'est pas présent. Je ne pense absolument pas retourner à Cuba, jamais, même si il y a quelques personnes que j'aimerais revoir... Mais c'est plutot par acqui de conscience que je voulais savoir si il pouvait y avoir des consequences en cas de retour eventuel... Avec Cuba, on sait jamais!!! J'ai tout imaginé!!! Faire rembourser les frais du divorce, multa, ect...
Effectivement, n'ayant pas la résidence permanente j'ai droit à rien de rien...
Je pense qu'il a un bon gros dilemne: Renoncer au PRE et divorcer pas cher... Ou garder le PRE et payer 800CUC!
Moi je souhaite un divorce en France, mais je ferais la procedure au complet ici car il n'y a aucun dialogue possible avec lui, je sais qu'il ne me donnera pas les papiers dont j'ai besoin... Il est gravement dérangé... Je ne veux plus rien attendre de lui... Il fait tout pour me rendre la vie impossible et me faire mal... Et ca serait un motif de plus pour me faire du chantage!!! ("remets de l'argent, sinon je t'envoie pas le jugement...") comme il le fait déjà depuis des mois avec d'autres choses... Mais pas question de ceder!
Reflechissez bien avant de vous marier à Cuba... Je sais que personne ne veut entende ca comme je ne l'ai pas voulu moi meme... Je m'en mord les doigts!
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
MarieOll · 2010-08-14
Salut Syrius,
Mon message ne t'aidera pas dans tes démarches mais je voulais te faire un petit signe en guise d'encouragement.
En lisant ton message j'ai repensé à tes chevaux que j'ai pu voir à Trinidad et à ce que tu essayais de faire là bas pour que les choses s'arrangent dans le traitement de ces animaux.
On ne se connaît pas mais dans les quelques messages qu'on a pu échanger lorsque je préparais mon séjour je t'ai trouvé très lucide et averti. Il faut croire que certains sont très très fort au jeu de la manipulation..
Bon courage pour la suite
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Zedemada · 2010-08-16
je me regale dans mes 10ans de cuba, mon experienceje l ai donné a bcps de nana a la recherche de leur prince cubain😇 bandana, grosse godasse, marcel, , , la petite touriste ou la grosse , , qui mene une vie de merde en france, se trouve avec un beau cubain, fait de la salsa, le pied , , son chulo , l aime , , 😎donc vite elle vend la voiture en france, ou le studio, et veux vivre a la cubaine avec le chulo, , pas possible de vivre a cuba , , , donc on fait les papiers pour le cubano , et la elle paye et c est pas fini, , , , tes voisins de trinidad te manque , , , pas a moi, , , tu ne st qu un billet pour les cubains, tu ne la pas compris toi et tes chevaux, , , , daniela l allemande la fait avant toi a trinidad , , ca sois disante famlille la mise a la rue, , c est moi qui la hebergé et nourri a la havane avec sa ^petite fille, le temps que sa mere lui envoie du fric d allemagne, , , moi cuba je profite, je fais comme les cubains, , je mens a toute les nanas , je promet, , puis je passe a une autre 😇

Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Rochoa · 2010-08-16
Salut,
Je te comprends car on a l'impression que le cubain peut fonctionner dans un culte de mensoge, de tromperie ect. Ce que je peux dire dans tout ceci c'est dans bien des cas l'amour n'a pas jamais existé on reçoit de l'attention car on vient de loin et on peut nous soustirer des choses. Les gens partent avec trop t'attentes en pensant que tout ce que disent les amis la belle famille cubaine, les amis ou le cubain lui-même. Je connais un bon ami ontarien qui a fait la decouverte d'une belle cubaine mulatica: elle disait qu'elle était divorcée faux jamais mariée juste pour demontrer qu'elle est une femme mature. Elle est licenciée en activité physique encore faux elle va en 4 année encore je doute avec les fautes qu'elle fait en espagnol comme resivir =recibir, tullas = tuyas, bamos= vamos, ect. Elle n'arrive pas à trouver un moyen pour lui communiquer pas de tel donc implicitement il lui dit tu veux me paler achètes-moi un cell.
Moi je lui ai dit garde cette fille ment pour rien il faut pas y soucier laisse tomber.
Se marier avec un cubain hiiiiiiiiiiiii je vous conseille d'y penser 2 fois même si vous êtes sure sinon faites une liste de vos biens et faites un contrat prenuptial qui specifie qu'il ou qu'elle n'a pas le droit desus au cours du divorce.
A+
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Syrius · 2010-08-17
Heeeeeee oui, tu as bien raison... Mais contrairement à ce que dis Zedemata, ils n'arrivent pas tous avec leur look de jinetero, ne dansent pas tous la salsa... certains sont bien plus fins et donc bien plus dangereux!!! Ca n'a rien a voir! Si Zedemata aime vivre dans cette ambiance de mensonges, grand bien lui en face, moi je cherche des gens honnetes... Quand a dire qu'on va "chercher" des cubains, c'est peut etre le cas pour certains, mais pas le mien... (Et ma vie était très bien, a 25 ans j'avais pas besoin de me chercher des mecs dans les pays pauvres, j'en étais pas là!!!).
Donc justement, arretez de parler des cas caricaturaux ou l'on voit bien qu'il y a un interet claire pour l argent... Mais ne sous estimez pas les Cubains, certains sont très fins! Et c'est peut etre de là on on s'y attend le moins que vient le danger!
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Mldiane57 · 2010-08-17
Juste comme cela, c'est quoi un << jinetero >>
MERci
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Aydie · 2010-08-17
juste comme ci....c'est quoi "préposée aux bénéficiaires???
si tu lis les posts sur Cuba et que tu écris "jinétéros".....je n'imagine pas que tu ignores ce que ce qualificatif signifie???? te vexe pas ...je suis comme ça un peu vive!!!!!!!!!!!! j'ai même tendance à en voir partout à Cuba, c'est dire......."comme le nez sur la figure" dit on en français................billie
et comme je vois que tu as étée à Puerto Plata, eh bien ..là bas aussi yen a plein de "jinétéros"............
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Rochoa · 2010-08-17
Salut,
Je ne généralise pas je ne pense pas que les cubains sont tous pareils. Ils y en a qui sont pauvres mais demeurent honnêtes et ne font pas du n'importe quoi. J'ai deux amis et je l'ai toujours dit ici que ce sont des jeunes qui ont fait des études mais pas un boulot qui paie. Jamais, ils m'ont rien demandé mais combien sont-ils là-bàs 10%, 20% j'en doute.
N'importe qui peut tomber en amour cela ne devrait pas dependre ni de la race, ni de l'âge. Mais les cubains ont bcp de stérotypes comme: au niveau sexuel les femmes cubaines sont meilleures, que les yumas viennent uniquement ici pour baiser, que les cubains sont de véritables bêtes sexuels, que les hommes blancs n'arrivent pas à satisfaire leurs partenaires et si et ça pufffffff ça continue!!!!!!!!!!!!!!!. Donc, sans vouloir pas généraliser, il est clair que bcp de cubains se rendrent à l'évidence que la seule et unique manière d'améliorer leur vie est de se trouver un yuma. Car le jineterismo est devenu un excellent métier qui paie bien et qui permet à ceux qui la pratiquent de changer de niveau socioéconomique ou de laisser le pays. Et la société on dirait commence en à accepter ce fait comme normal.
Donc, Syrius je suis désolé pour ce qui t'es arrrivée mais je ne pense pas que quelq'un ici en soit responsable de ta mésaventure. Tu as fait le mauvais choix et tu n'es pas la seule, mais personne n'y peut rien. Se marier avec un cubainou cubaine ou n'importe quel mec ou femme est un risque ça peut marcher ou pas il suffit de tirer le bon numéro.
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Rochoa · 2010-08-17
Ce terme peut avoir plusieurs sens le jinetero est le masculin de jinetera qui veut dire prostituée. Dans le langage cubain par contre, on le dit à ceux qui font du proxenétisme qui cherchent des gars pour des filles cubaines ou lui-même il cherche des touristes ou Yuma. dans les deux cas c'est un jinetero. On les reconnait souvent avec leurs lunettes de luxe souvent obtenues de leurs anciens contacts, super branchés, très à la mode et sont toujours présents aux endroits ou les touristes defilent. Disco, Bar, marché pour touriste et ect.
A+
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Syrius · 2010-08-17
je ne crois pas avoir dit que quelqu'un est responsable de ma mésaventure??? Au départ je postais pour une info juridique, forcement parlant divorce ca part dans des considerations de ce genre. Je pense que c'est bien que ceux qui ont encore le choix se posent des questions!!!
Pour les cubains qui se marient avec des etrangers, ben malheureusement, c'est 99.9% qui sont intéréssés! (avant je disais 98%...). C'est bien triste, et pour nous qui sommes de bonnes ames, on veut (voulait!) pas y croire... Mais pas la peine de débatre plus car nous ne seront jamais d'accord😉...
Pour les autres, une grosse majorité d'interréssés surtout sur les lieux touristiques, mais je sais que pas tous... J'en connais un qui travaillait dans le tourisme, super beau garcon mais tres communiste... Il n'a jamais voulu aucune relation avec touriste, meme d'amitié... Mais c'est une minorité. Biensure, après attendre un petit cadeau et te marier pour plumer ta victime, c'est pas non plus pareil!!!
Voilà, chacun fait ce qu'il veut, mais pour avoir posté des 100 d'emails positifs en disant que tout le monde n'est pas pareil, je me devais d'etre honnete et de dire que non, ca n'avait pas marché pour moi non plus!!!
pour info: stat de l ambassade de france:
200 mariages par an, 190 divorces... Duree moyenne du mariage: 3 ans... Tiens comme par hasard, le temps d'obtenir la nationalitée francaise...🤪
allez, j'ai plus trop le temps de répondre! je file!!!!
tchao!
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Salsaj · 2010-08-17
200 mariages .. 190 divorces ?????? 🤪
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Gigi1234 · 2010-08-17
200 mariages .. 190 divorces ?????? 🤪
Ça te surprend? Pas moi. J'ai toujours dit que selon ce que je vois, environs 90% des couples vont être séparés ou divorcés 3 ans après l'arrivée du cubain ou de la cubaine au Québec. Si je regarde autour de moi, il ne reste vraiment pas beaucoup de couples qui sont ensemble après 2 ans, et pourtant, j'en connais vraiment beaucoup...
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Cricri · 2010-08-17
Salsa, juste pour te dire que dans mon cas, j'ai été mariée durant 3 1/2 ans avec un cubain mais ma vie commune avec mon ex est de 1 1/2 ans et il est retourné vivre à Cuba après 2 ans de vie à Montréal.
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Salsaj · 2010-08-17
Bah tu sais moi, mon dernier mariage a duré 1 année.. donc je suis pas placé pour juger tout ça....
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Syrius · 2010-08-17
ben ouai, c'est les chiffres que m'a donné la personne de l ambassade de france à la havane... et 3 ans de durée moyenne (ce qui aussi fait reflechir...)
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Salsaj · 2010-08-17
Je sais pas en France, mais Québec la moyenne est pas beaucoup beaucoup plus élevée que ça je t'assure 😕 et je te parle de tous couples confondus, pas seulement avec cubains !
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Gigi1234 · 2010-08-17
juste comme ci....c'est quoi "préposée aux bénéficiaires???
si tu lis les posts sur Cuba et que tu écris "jinétéros".....je n'imagine pas que tu ignores ce que ce qualificatif signifie???? te vexe pas ...je suis comme ça un peu vive!!!!!!!!!!!! j'ai même tendance à en voir partout à Cuba, c'est dire......."comme le nez sur la figure" dit on en français................billie
et comme je vois que tu as étée à Puerto Plata, eh bien ..là bas aussi yen a plein de "jinétéros"............
Billie, je pense que tu as besoin de vacances!😎
Ce n'était pas nécessaire comme intervention, tu ne trouves pas? La majorité des gens ne savent pas ce qu'est un jinetero, ça serait gentil de l'expliquer plutôt que de juger...
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Gigi1234 · 2010-08-17
Je sais pas en France, mais Québec la moyenne est pas beaucoup beaucoup plus élevée que ça je t'assure 😕 et je te parle de tous couples confondus, pas seulement avec cubains !
Je t'assure que quand on parle de couple Québécois-Cubains, la moyenne n'est pas beaucoup plus élevée que ça. Comme je l'ai dit, et je le répète, je dirais que c'est 90% de séparation après 3 ans ici. Ce n'est pas scientifique, mais ça me semble très représentatif, et c'est aussi le pourcentage qui circule sur plusieurs forums.
Et pour l'ensemble des couples au Québec, le taux de divorce est d'un peu moins de 50% si je me souviens bien.
http://thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0005119
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Aydie · 2010-08-17
OK😎 je prends...................
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Amorcito · 2010-09-02
hola Compay,
Aaaah!...un amateur de Santiago, cela fait plaisir...pardonne-moi pour la perturbación, mais je constate que tu connais très bien Cuba et que tu es marié à une Cubanita...
le matrimonio, c'est pas trop mon genre et pas du tout mon truc ( en + quand je vois ce qu'il est arrivé à Syrius😕 ) mais voilà, je serais peut-être amener à le faire afin de tirer ma novia d'un mauvais pas ( bon, sur le sujet, je n'ai pas trop envie de m'étendre😛).
A part mes fulas, j'ai pas grand chose à perdre...alors voilà:
1) Peux-ton, dans un premier temps du moins, se marier uniquement à Cuba?
2) Existe-t'il à Cuba la notion de "séparation des biens"?
voila, voila!!!..si quelqu'un d'autre a un tuyau, il est le bienvenu...
Graaaacias !
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Syrius · 2010-09-03
Salut
Ben je te réponds: non, la séparation de bien n'est pas réconnue à Cuba. Tu peux tout a fait te marier seulement à Cuba et ne pas faire reconnaitre ton mariage en France. A Cuba, c'est la communauté des biens. Donc et théorie, ce qui est aquis au cours du mariage est à diviser par 2 (ce qui est à CUBA). Mais si tu n'a pas la résidence à Cuba, ben tu n'auras rien... Si tu as la résidence permanente, tu pourrais en théorie avoir un certain droit sur la maison, mais 1 faire valoir ton droit contre un cubain ou une cubain... Je te le dit, c'est SUPER dur... En plus, à quoi tu aurais droit vraiment? Une moitié de maison dans le meilleur des cas, un droit de convivence??? je sais pas trop, mais je peux te dire que de toute facon, tu restes l étranger... contre TOUS les Cubains...
Par contre, si ta question concerne tes biens en France, si tu n'es pas marié en France, ta cubaine ne doit avoir aucun droit sur ces biens. Si tu transcript ton mariage en france, tu peux faire un contrat de mariage qui ne sera valable que sur tes biens en France. Evidement, je te déconseille fortement de te marier en france, car au divorce, si ta copine ne travaille pas... On va te demander une pension...
Voilà, j'espere que ca t'aura aidé... C'est en tout cas ce que j ai compris... j'attends avec impatience le jugement du tribunal francais, dans plus d'un an... Pour pouvoir dormir tranquil et etre sur que la séparation des biens m'aura vraiment protegée mes biens en france.
HA OUI, ATTENTION!!!!!!! La premiere question de mon avocate: Quel a été le premier domicil conjugal? CAR SI LE PREMIER DOMICIL CONJUGAL EST A L ETRANGER, MEME SI LES 2 EPOUX SONT FRANCAIS, LA LOIE MATRIMONIALE APPLICABLE EN CAS DE DIVORCE EST LA LOIE DU PAYS DU PREMIER DOMICIL CONJUGAL!!! C'est assez abérent, et personne ne vous prévient!!!! Pour remedier à cet inconvenient, tu peux faire SPECIFIER dans ton contrat de mariage que vous souhaitez qu'en cas de divorce la loie francaise vous soit appliquée. Sinon, c'est la regle ci dessus qui s'applique par défaut.
Bref, évidement je serais tentée de te dire de ne pas te marier du tout... Mais probablement rien n'y fera... On est nombreux à avoir fait la meme connerie... On écoute pas... Et on se plante... mais d'autre feront pareil. En tout cas protege tes fulas, au moins ca... Même si je pense qu'il y a plus que ca en jeu (sauf que tu as l air assez clair sur l affaire... Moi j'ai perdu 10 ans de ma vie... les 10 plus belles années d une vie... (25-35 ans...), beaucoup de fula et d'illusions...).
tchao!
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Mariecris · 2010-09-03
Tu veux te marier !!!!!!!!!!!!!😎
C'est fatigant de virevolter ????😉
J'ai un copain qui s'est marié sans faire reconnaitre son mariage en France ( pour pouvoir rester plus longtemps à Cuba ) c'est faisable !
Les statistiques d'échec sont énormes, pour l'instant je suis encore dans le 0,1% de réussite !🤪
bonne chance à toi !
besos
mc
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Salsaj · 2010-09-03
Ah oui ? on peut rester plus longtemps à Cuba en étant mariés ? Combien de temps un citoyen français peut-il rester A CUBA avec un visa de tourisme ?
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Mariecris · 2010-09-03
Combien de temps un citoyen français peut-il rester en France avec un visa de tourisme ?
Un citoyen français peut rester en france aussi longtemps qu'il veut !!!😉
A Cuba 1 mois , que l'on peut faire prolonger pour 1 mois de plus
Marié(e) je crois (je dis bien je crois )on peut rester 11mois
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
MariaPierra · 2010-09-04
Ah! Syrius!!! Je suis tellement désolée de ce qui t'arrive!!!! J'en reviens pas, même toi!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas Syrius, moi je l'ai rencontrée, son mari vient de Trinidad comme le mien. C'est une super belle fille, sympathique, naturelle, jeune (je ne pensais pas que tu avais 35 ans, plutôt 28-30) et mince, bref elle n'a rien du stéréotype de la vieille/obèse/laide qui va se "chercher" un amant ou un mari à Cuba. Et elle VIVAIT à Cuba avec son mari depuis plusieurs années, il ne travaillait pas dans le tourisme, et il n'avait absolument rien du jinetero classique. Elle ne l'a pas épousé après quelques semaines passées ensemble dans un tout inclus et ramené dans son pays!!!
C'est donc un exemple (très triste) que n'importe qui peut se faire avoir par un beau parleur cubain, et que ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas aux stéréotypes, et vous non plus, ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun "drapeau rouge", et ce n'est pas parce que vous passez beaucoup de temps à Cuba que vous êtes à l'abri d'une fraude, de quelqu'un qui est avec vous par intérêt financier et qui peut rester avec vous pendant des années si ça continue à être dans son intérêt.
Merci pour ta franchise Syrius et bonne chance! Bon courage!
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Rochoa · 2010-09-04
Salut,
Voila pourquoi j'ai toujours dit que l'amour n'a pas de race ni d'age elle a déménagé pour aller le rejoindre malgré tout il n'a été honnête envers elle. Le problème on ne peut pas voir d'où provient le coup certains n'a rien de jinetero la seule chose qu'on m'a toujours a Cuba certains cubains sont unos envidiosos ils donnent des coups bas à n'importe qui car ils ne pensent qu'à eux-mêmes.
A+
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Syrius · 2010-09-04
Merci Maria Piedra pour tous ces compliments!!! 😊 Mais Tu exageres!!!
Sinon, ben oui, apres tous les messages positifs que j'ai toujours mis... Ben fallait bien etre honnete jusqu'au bout et dire que moi aussi je me suis plantée...
J'espere que tu vas bien... Profites bien des derniers rayons de soleil, j'imagine que l automne et le frais pointe deja son nez??
A+++++++
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Amorcito · 2010-09-07
Merci Maria Piedra pour tous ces compliments!!! 😊 Mais Tu exageres!!!
Bonjour Syrius,
Non, MariaPierra n'exagère pas!!!...elle a tout a fait raison!!!....n'oublie pas que j'ai vu tes photos à la casa de Rodolfo et j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, tu es très belle!😊😉
Je rajouterais que tu es une personne serviable et de bon conseil....sensible et passionnée ( ex: ton amour des chevaux )...et intelligente ( vu ton niveau d'étude, ton travail sur les plateformes de pétrole.. )...bref, bien au dessus de la norme, je n'en rajoute pas, je le pense...
Je voudrais aussi te présenter mes excuses car, lorsque j'ai découvert ton "post", cela m'a fait beaucoup de peine mais j'ai d'abord parler de mon (petit) problème avant le tien, ce qui n'est pas très élégant de ma part...de plus, une semaine pour te répondre, c'est pas très "classe" non plus mais j'ai dû me décider de changer d'employeur ce weekend, ce qui m'a énormément stresser...
Dis-toi que la vie est très courte et que tu ne dois ABSOLUMENT rien regretter !!!...bien sûr, la trahison de ton marido laissera des cicatrices mais tu ne dois pas perdre de vue que tu as vécu des moments inoubliables et exceptionnels...c'est pas tout le monde qui a vécu à Trinidad, dans des paysages extraordinaires, une aventure aussi passionnante que la tienne même si elle se termine mal...tu crois qu'il y a beaucoup de monde sur cette terre qui ont eu l'opportunité de vivre les choses de façon si intense!?...restons sérieux, bien sûr que non!...que de gens qui vivent une petite vie banale sans intérêt et qui meurent sans rien avoir vécu...c'est pas ton cas et en plus, tu n'as toujours que 35ans...une autre histoire va commencer!!!
Je te remercie pour les précieux renseignements que tu m'a fourni, j'ai quasi toutes les réponses que je désirais!!!...merci!!!.
je rajouterais que la démarche qui est la mienne est un peu différente de la tienne et de Mariecris. Tu as tout à fait raison de me conseiller de ne pas me marier, je suis conscient que la réussite de cette relation est proche ou égale à zéro...trop jolie, trop jeune, la distance, les mentalités ect...on connaît les problèmes...
Alors, pourquoi!?...sans en dire trop ni tomber dans la sensiblerie à deux balles, je te dirais que récemment, j'ai perdu deux êtres chères, que je viens de passer le cap des quarantes ans et que c'est un âge où on remet les choses en question, où l'on peut s'interroger sur le sens des choses. Les meilleurs souvenirs de ma vie se trouve à Cuba..cette fille m'a beaucoup apporté, bien au-delà de ce qu'un gars comme moi pouvait l'imaginer...
Aujourd'hui, pour de sombre raisons finalement pas très importantes, mi cubanita a de très gros problèmes...son avocat me dis que la seule solution ( on a tout essayé jusqu'a la propina ) c'est le mariage.
Bref, je suis célibataire, sans enfants, sans soucis particuliers et je pense que dans sa vie, il faut parfois faire des choses positives...que dire "te quiero" c'est facile mais qu'il faut aussi le prouver...en prennant toutes les précautions nécessaires afin de m'éviter des "retours de flamme" au niveau juridique et financier, ce mariage pourrait lui rendre la liberté et ne me coûterait finalement pas grand chôse...j'ai rien à perdre et, peut-être, beaucoup de chose à gagner...comme celui de pouvoir me regarder dans la glace en toute bonne conscience.
Merci à toi...et franchement, je ne m'inquiète pas trop pour toi...une fille comme toi s'en sortira toujours, claro que si!😉
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Syrius · 2010-09-08
Rooooooooooo.... 😊😊😊
Merci de ton soutien! Oui, j'essaye de passer à autre chose, me trouver de nouveaux plans... Il y aura des voyages, et des chevaux, c'est sure... Surement du soleil... Et aussi probablement des hommes à chapeaux (cow boys, gauchos, vaqueros ou autres charros....), des vaches et de la poussière!!!😛
Fais ce que tu penses bon, mais cuidate viejo!!!😉
Tchao!
Divorce pour Rebeldia à Cuba: conséquences pour moi?
Rochoa · 2010-09-09
Salut,
Moi je pense que tu devrais le faire car tu est prêt à tout et tu t'attends à tout si elle veut vivre avec toi super sinon elle fera son chemin seule. Sauf il faudra te couvrir pour ne pas te faire deprouiller.
A+