Destination Australie
Bonjour à toutes et à tous !
Nouveau sur le forum, j'ai dans la tête de partir à l'étranger. Déjà, je vous remercie de lire mon "pavé" !! 😉 L'Australie serait de visu plus à même de me satisfaire (j'ai mis de côté le Brésil, trop humide et chaud, l'Argentine trop désert ... mais peut être que je me suis mal renseigné). Et oui, j'aime la mer, le soleil, les terres de pionniers, la bonne température toute l'année et je pense collé avec l'état d'esprit de là-bas : cool et décontracté. Mais aussi bosseur, j'ai un tempéramment d'inovateur obstiné ! Voilà, en gros mon projet. La barrière de la langue va être un gros cap à passer pour moi, vu que j'ai toujours eu du mal avec les langues. Je suis sportif (cyclisme, aviron, tennis, je voudrais aussi me mettre au surf et au beach volley), aime faire la fête, sortir, faire de nouvelles connaissances. J'aime aussi le cinéma, la musique, la photo, le dessin ... Je me sens un côté artiste. Sinon, un tempéramment de baraudeur, d'aventurier, profiter de la vie à chaque instant, ne pas se prendre la tête ... J'en viens maintenant au fait : pouvez vous m'aiguiller sur mon projet (j'envisage de partir d'ici 2 à 3 ans, une fois le projet bien ficellé) et peut être faire parti de l'aventure ...
Quelle ville/endroit me recommandez vous pour mes critères personnels ??? Comment fait-on pour acquérir la nationalité australienne ??? Est-ce dur, en tant que français, de s'intégrer à la communauté australienne ??? Y-a-t-il des métiers plus abordables pour des étrangers comme moi ???
PS : je suis ingénieur en génie civil (bâtiment) avec pour l'instant presque 2 ans d'expérience, mais je n'ai pas peur une fois là-bas de vendre des espadrilles pour commencer !! je suis bosseur et battant.
Merci à tous pour vos réponses qui seront j'en suis sûr percutentes pour moi 😉
Nouveau sur le forum, j'ai dans la tête de partir à l'étranger. Déjà, je vous remercie de lire mon "pavé" !! 😉 L'Australie serait de visu plus à même de me satisfaire (j'ai mis de côté le Brésil, trop humide et chaud, l'Argentine trop désert ... mais peut être que je me suis mal renseigné). Et oui, j'aime la mer, le soleil, les terres de pionniers, la bonne température toute l'année et je pense collé avec l'état d'esprit de là-bas : cool et décontracté. Mais aussi bosseur, j'ai un tempéramment d'inovateur obstiné ! Voilà, en gros mon projet. La barrière de la langue va être un gros cap à passer pour moi, vu que j'ai toujours eu du mal avec les langues. Je suis sportif (cyclisme, aviron, tennis, je voudrais aussi me mettre au surf et au beach volley), aime faire la fête, sortir, faire de nouvelles connaissances. J'aime aussi le cinéma, la musique, la photo, le dessin ... Je me sens un côté artiste. Sinon, un tempéramment de baraudeur, d'aventurier, profiter de la vie à chaque instant, ne pas se prendre la tête ... J'en viens maintenant au fait : pouvez vous m'aiguiller sur mon projet (j'envisage de partir d'ici 2 à 3 ans, une fois le projet bien ficellé) et peut être faire parti de l'aventure ...
Quelle ville/endroit me recommandez vous pour mes critères personnels ??? Comment fait-on pour acquérir la nationalité australienne ??? Est-ce dur, en tant que français, de s'intégrer à la communauté australienne ??? Y-a-t-il des métiers plus abordables pour des étrangers comme moi ???
PS : je suis ingénieur en génie civil (bâtiment) avec pour l'instant presque 2 ans d'expérience, mais je n'ai pas peur une fois là-bas de vendre des espadrilles pour commencer !! je suis bosseur et battant.
Merci à tous pour vos réponses qui seront j'en suis sûr percutentes pour moi 😉