Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Cayo Guillermo

Discussion started by Eric196 on 2005-11-20

6 replies

English translation pending — showing the original.


Cayo Guillermo

Eric196 · 2005-11-20

Bonsoir,

Je suis un nouveau membre et je recherche des infos sur Cayo Guillermo. J'ai pu lire des commentaires très contradictoires sur le sol cayo guillermo 🙁 et j'ai donc décidé de m'y rendre afin de me faire ma propre opinion..que je partagerai à mon retour! Il m'a semblé que ce qui ressortait est que la plage et le site sont les plus beaux en comparaison du mélia ou des hotels de cayo coco, confirmez vous?

qq questions coté excursions: Vaut-il mieux visiter Moron ou ciego de avilla? Combien de temps en voiture de Cayo Guillermo? Peut-on trouver des bateaux pour faire le tour de la laguna retonda? Peut-on aller à Trinidad en voiture dans la journée? Y a t'il possibilité de voir des dauphins?

Merci de votre aide

Eric

Cayo Guillermo

Soleil61 · 2005-11-20

Salut, pour répondre à quelques questions: Moron est à environ 60min et Ciego est à 1h40 environ de cayo guillermo. Personellement j'ai vu Moron, c'est bien mais il n'y a pas beaucoup de choses à visiter. On offre une excursion qui comprend la visite à Moron, visite d'une usine de canne à sucre, ferme de crocodile, diner sur une petite ferme et tour de chaloupe à moteur sur la redonda.

Selon moi, la plage du Sol est vraiment la plus belle de Cayo Guillermo.🙂

Cayo Guillermo

Eric196 · 2005-11-20

Merci beaucoup de ta réponse😉..j'essaierai d'aller à Ciego de avilla et à Moron pour comparer..

Cayo Guillermo

Magic76 · 2005-12-02

Bonjour Éric, pour l'excursion a Moron et Ciego de avila, cela coûte 79 cuc et sa dure toute une journée, Visite d'une usine de transformation de canne a sucre, visite d'un usine de cigare a coego de Avila, tour en vélo de la ville, tour a pied de la ville. Tour en caleche de la ville de Moron, vivite a pied de la ville. Diner dans un ptit resto dans un plentation de canne a sucre et bananier. Tour de bateau dans les lagune. Cela ce nome : Spectacular sugar express 79cuc 😎 POur aller a Trinidad, sa prend 3h30 de voiture et une voiture coûte 80cuc par jour Pour les dauphin, c'est 4h de bus mais tu peut jumeler l'excursion de trinidad et dauphin et sa dure 2 jours. Pour le Bateau, je te conseillle tres fortement le Jungle Tour😎 Bonne Vacance

Cayo Guillermo

Bali · 2005-12-03

Bonjour!

Je suis allée au Sol Cayo Guillermo en 2003 et j'ai été très satisfaite. Certaines brochures lui donnaient trois étoiles et demie et d'autres, quatre. Selon, l'hôtel ressemble plutôt à un trois étoiles et demie. La nourriture était bonne, mais pas très variée. Par contre, le GROS point fort de Sol est décidément sa plage. J'ai marché sur la plage et j'ai pu comparer avec les autres hôtels et effectivement, la plage du Sol est la plus belle. L'eau est cristalline et il n'y a pas (en tout cas, en 2003) du tout d'algues. Et pour les enfants, c'est l'idéal puisqu'on a de l'eau aux genous sur une longue distance.

Bon voyage! 🙂

Cayo Guillermo

Eric196 · 2005-12-04

Grand merci à Magic76, Bali et tous les autres....j'espère qu'il y aura beaucoup de gens du Québec au Sol...vous êtes vraiment sympas!😉

Cayo Guillermo

Cockrel · 2005-12-05

Effectivement, je suis d'accord. Le Sol a la plus belle étendu de bleu sans algues de tout cayo guillermo! J'étais à l'iberostar qui est très bien (4*) mais j'avoue que l'eau devant le sol me faisait de l'oeil souvent!

L'Ibérostar a un buffet fantastique avec bcp de choix et ça varie un peu chaque jour. Bon service. Belle plage. Peu d'algue (en 2002). Spectacle rigolo. Chambre confortable.

J'essairai le sol la prochaine fois que j'y vais.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.