English translation pending — showing the original.
Myanmar: ce n'est plus Yangoon la capitale
Ganddalf · 2005-11-21
sabviez vous que la dictature birmane a déplacé la capitale (administrative) du Myanmar vers le centre du pays ? Actuellement les fonctionnaires ont été déplacés et sont ...mal logés.
pour le tourisme, rien ne change pour le moment, on atterri toujours à Yangoon
Myanmar: ce n'est plus Yangoon la capitale
Crevte73 · 2005-11-22
Oui, j'ai entendu parler de ça il y quelques semaines...
Si ma mémoire est bonne, le gouvernement du Myanmar craignait une attaque américaine par la mer, et a du coup préféré déplacer sa capitale plus dans les terres.
Quelqu'un d'autre a des infos sur le pourquoi du comment ???
Myanmar: ce n'est plus Yangoon la capitale
Zamgookay · 2005-11-22
Myanmar: ce n'est plus Yangoon la capitale
Patapon · 2005-11-29
il y a aussi quelque chose sur le site de l'assoc birmanie-suisse (dans la revue de presse)
www.birmanie.ch