Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Myanmar: ce n'est plus Yangoon la capitale

Discussion started by Ganddalf on 2005-11-21

3 replies

English translation pending — showing the original.


Myanmar: ce n'est plus Yangoon la capitale

Ganddalf · 2005-11-21

sabviez vous que la dictature birmane a déplacé la capitale (administrative) du Myanmar vers le centre du pays ? Actuellement les fonctionnaires ont été déplacés et sont ...mal logés.

pour le tourisme, rien ne change pour le moment, on atterri toujours à Yangoon

Myanmar: ce n'est plus Yangoon la capitale

Crevte73 · 2005-11-22

Oui, j'ai entendu parler de ça il y quelques semaines...

Si ma mémoire est bonne, le gouvernement du Myanmar craignait une attaque américaine par la mer, et a du coup préféré déplacer sa capitale plus dans les terres.

Quelqu'un d'autre a des infos sur le pourquoi du comment ???

Myanmar: ce n'est plus Yangoon la capitale

Zamgookay · 2005-11-22

Salut ! J'ai lu ca... je n'sais pas ce que ca vaut : http://www.liberation.fr/page.php?Article=336643 http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--citoyennete/051107105259.hlmjri4i.html pour une crainte des EtatsUnis...

http://www.lesoir.be/rubriques/monde/page_5715_384915.shtml et ca pour un dictateur megalo...

Myanmar: ce n'est plus Yangoon la capitale

Patapon · 2005-11-29

il y a aussi quelque chose sur le site de l'assoc birmanie-suisse (dans la revue de presse) www.birmanie.ch

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.