Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Frontière Vietnam-Cambodge

Discussion started by Colisa on 2005-11-22

6 replies

English translation pending — showing the original.


Frontière Vietnam-Cambodge

Colisa · 2005-11-22

bonjour,

Je prévois de passer un mois au Viet Nam et de voyager du nord au sud en train, puis de passer la frontière du Cambodge pour visiter Angkor ... difficile d'y résister, quand on lit toutes vos discussions ! ensuite traversé du Cambodge en bus pour remonter en Thailande (je ne crois pas qu'il y ait de trains) Je ne sais pas à quel moment je dois acheter le visa pour la Cambodge. Est ce que quelqu'un a déjà passé la frontière viet nam - Cambodge et peut me renseigner ? merci à tous,

Frontière Vietnam-Cambodge

Lavica · 2005-11-22

Salut, C'est tres facile d'aller de Saigon à Phnom Penh . Tous les hotels et les agences en vendent dans le quartier routard ( rue De Tham ) . Acheter le visa au consulat du Cambodge a SAIGON ( 1 jour ).

Frontière Vietnam-Cambodge

Ren · 2005-11-22

Allo Colisa 🙂

Où veux-tu te diriger exactement au sud Vietnam ? Si tu t'arrêtes à Saigon, comme le dit Lavica, il suffit de prendre un bus à partir de là pour rejoindre Phnom Penh... Sinon encore plus au sud, tu as Chau Doc où tu prends le bâteau. Pour le visa, il y a encore plus simple : te rendre directement aux postes frontières du Cambodge et on te fera un visa pour $26... Pour aller du Cambodge jusqu'en Thaïlande, il y a Poipet... Mais ça, c'est une autre histoire. J'ai entendu dire que la route était trèèèèèès chaude ( dans le sens où tu vas apprécier les routes goudronnées une fois de retour en France... ) et longue aussi... 😐

Frontière Vietnam-Cambodge

Colisa · 2005-11-22

merci pour vos réponses,

selon le temps que j'aurai encore en arrivant à Saigon (pour ne pas dépasser la durée du visa de 1 mois je crois), soit je continue vers les plages du Sud pour faire de la plongée, soit je pars direct de Saigon vers le Cambodge.

Je n'ai pas regardé du tout les transports maritimes entre VietNam - Cambodge et Thailande, mais c'est peut être une bonne alternative aus bus et trains ... surtout d'après tes info sur l'état des routes. Poipet, c'est quoi, une ville ou un passage de frontière ?

Frontière Vietnam-Cambodge

Ren · 2005-11-22

Les deux...

Attention, je ne l'ai pas fait ce passage des frontières entre le Cambodge et la Thailande. Ce que j'ai raconté viennent des anecdotes de mes proches qui ont trouvé ce parcours pénible et je crois que c'est en bus... Tu peux t'adresser des vfistes ici qui te confirmeront ou contrediront ce que j'ai dit 🙂

Sinon, je pense que tu as également l'alternative de prendre le bâteau de Kaoh Kong ( au sud du Cambodge ) pour rejoindre la Thailande mais j'ignore tout de la traversée... Surtout que si tu es à Siem Reap et que tu dois tout redescendre pour parvenir à Kaoh Kong, ça fait des heures de bus aussi... Renseigne-toi bien 🙂, je ne peux malheureusement pas t'aider plus...

Bon voyage !

Frontière Vietnam-Cambodge

Tchingtcho · 2005-11-23

SALUT la frontiere de poipet :route assez mauvaise(en fin 2004)goudronnee avec pas mal de trous entre sisophon et poipet.la frontiere un peu penible.beaucoup de gens et surtout d'enfants qui sont tres....collants mais bon pas faire la betise (que j ai faite) de donner de l argent aux momes.ca part pas dans les bonnes poches et apres tous les autres arrivent. la frontiere cotiere kho kong c est bcp plus calmeet assez rapide. sihanoukville kho kong en bateau ou en minibus environ 4 ou 5h motodoup jusqu a la frontiere environ 10 kms et minibus jusqu a trat environ 2h et bus jusqu a bkk environ 6h.bon voyage et abientot le cambodge😏😏

Frontière Vietnam-Cambodge

Colisa · 2005-11-23

si avec tout ça, je n'arrive pas à traverser la frontière ... merci pour toutes vos info. Je prends tout et j'aviserai à Saigon !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.