Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

VTC Arcade Cottage?

Discussion started by Isabel89 on 2010-08-19

3 replies

English translation pending — showing the original.


VTC Arcade Cottage?

Isabel89 · 2010-08-19

Bonjour, je suis nouvelle!

Je souhaite m'acheter un VTC dans le but d'aussi bien l'utiliser régulièrement en ville que pour faire des petits treks d'une semaine.

On m'a parlé du VTC Arcade Cottage, que j'ai vu d'occasion chez un loueur (vélo qui parait neuf qui date d'avril qu'il vend 250€ au lieu de 450€ neuf pour cause de fin de saison).

J'ai recherché sur le forum et je n'ai vu aucun article sur cette marque française.

Que pensez vous de cette marque ? Avez vous déja eu des echos? Que me conseillez-vous?

Voici une page où on le décrit, sachant que la version qu'on me propose comporte une fourche suspendue: http://www.lerayonloisir.com/?x_prodid=20&x_rubrique=299&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_gondole=&x_promolist=&x_accueil=&motscles=

Merci!

VTC Arcade Cottage?

Trail38 · 2010-08-19

Bonjour Isabelle,

Arcade est une marque française qui monte des vélos essentiellement a destination des rayons cycles des supermarchés.Le modéle qui t'intéresse est équipé bas de gamme est semble cher. Je te conseillerais plutôt de regarder chez les vélocistes ou les chaines(veloland, culture velo, etc..)c'est la période des soldes.Si l'achat par internet ne te fais pas peur tu peux y acheter des vélos de qualité a de trés bon prix.ex: le site BIKESTER.FR qui est la version française d'un des plus gros vendeur allemand.je l'ai testé, fiable et rapide et tu as un calculateur de taille pour la taille de cadre.

Bonne route

VTC Arcade Cottage?

Isabel89 · 2010-08-19

Bonjour Trail,

Merci de ta réponse. J'ai déjà fait un tour à Véloland et Culture Vélo mais c'est vrai qu'on me proposait des vélos au dessus de mon budget pour la plupart.

J'ai essayé le vélo Arcade que j'ai trouvé très agréable à utiliser : la première fois que je me sentais bien sur un vélo!! Mais bon je n'ai pas grande expérience!! Il m'a paru solide.

Je suis étonné de votre réponse, je ne le croyais pas aussi bas de gamme que vous le dites.

Je vais méditer la question!

Merci!

VTC Arcade Cottage?

Loic285 · 2010-08-20

Salut Pour le même prix chez les allemands tu as de bien meilleurs equipemments (tout est 1 ou 2 gammes au dessus : transmission, roue, pneus, etc...) comme celui ça par exemple : http://www.winora.de/index.shtml?dakar j'avais le model 2009 version homme j'en était super content!

sinon y a d'autres sites pas mal : http://www.lucky-bike.de/ http://www.fahrrad.de/

Bon choix 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.