Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Certificat de célibat pour Cuba

Discussion started by Embudu45 on 2010-08-19

9 replies

English translation pending — showing the original.


Certificat de célibat pour Cuba

Embudu45 · 2010-08-19

je suis française et je me marie en avril prochain à cuba. cuba me demande un certificat de céliba mais ma mairie de naissance ne veux pas me le délivrer. Elle dit que mon extrait d'acte de naissance prouve ma situation. Où puis je obtenir un certificat de céliba merci de vos réponses

Certificat de célibat pour Cuba

Carolo27 · 2010-08-19

Bonjour !

Je ne sais pas si pour la France c'est le même procédé, mais au Canada, on fait une déclaration assermentée, devant un notaire ou un commissaire à l'assermentation, comme quoi nous n'avons jamais été marié.

En espérant que ça réponds à ta question !

Certificat de célibat pour Cuba

Embudu45 · 2010-08-19

OUI POUR LE NOTAIRE MAIS SI DES FRANCAIS ONT UNE AUTRE SOLUTION (GRATUITE) PARCE QUE LE NOTAIRE ON CONNAIT SES TARIFS MERCI CAROLO27 D AVOIR PRIE LA PEINE DE ME REPONDRE

Certificat de célibat pour Cuba

Elgatito · 2010-08-19

Je crois qu'en France il existe des personnes en autorité, qui ont le pouvoir de signer, une déclaration assermentée, exemple le maire de ta ville, un notable, peut être a la préfecture....... Ici on a comme le mentionne Carolo27, nous avons des commissaires a l'assermentation, et qui est sans frais.

Certificat de célibat pour Cuba

Joseph75 · 2010-08-20

C'est nouveau ce certificat ? Parce que ton extrait de naissance, traduit et légalisé, atteste de ton celibat. Tu as appelé le consulat à Paris?

Certificat de célibat pour Cuba

Embudu45 · 2010-08-20

ca y est je l'ai ma mairie de naissance me l'a fait finalement merci pour vos messages

Certificat de célibat pour Cuba

Gigi1234 · 2010-08-20

C'est nouveau ce certificat ? Parce que ton extrait de naissance, traduit et légalisé, atteste de ton celibat. Tu as appelé le consulat à Paris?

L'attestation de celibat est obligatoire pour un touriste qui marie un Cubain, mais pas pour deux touristes qui se marient ensemble à Cuba.

Certificat de célibat pour Cuba

Joseph75 · 2010-08-21

je me suis marié en 2000, et je n'ai pas eu à la fournir, l'extrait de naissance a suffit

Certificat de célibat pour Cuba

Gigi1234 · 2010-08-21

je me suis marié en 2000, et je n'ai pas eu à la fournir, l'extrait de naissance a suffit

Vous vous êtes marié avec une Cubaine?

Quoi qu'il en soit, maintenant (et depuis au moins 5 ans à ma connaissance...) il faut un soltera (déclaration de célibat) en espagnol et authentifié par le consulat Cubain pour qu'un touriste se marie avec un Cubain.

Certificat de célibat pour Cuba

Gfauthoux · 2012-03-23

Bonjour,

Comment vous en êtes sorti pour votre mariage. Je me marie avec mon amie cubaine dans 10 jours et bataille sur la transcription du mariage au Consulat de Cuba en France. Auriez vous des infos pour moi ?

Merci d'avance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.