English translation pending — showing the original.
Humanitaire dans pays francophone
Compamontlu · 2005-11-22
bonjour!
j'appartient à une équipe de 5 compagnons (scouts de france) à Montluçon.
Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire dans un pays francophone pour cet été.
Nous souhaiterions si cela est possible effectuer du soutient scolaire mais nous sommes interessés par toutes autres propositions.
merci d'avance
les compas
Humanitaire dans pays francophone
BoriBana · 2005-11-23
Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami on va partir au Rwanda en janvier et avant de partir on a essayé de poser par écrit les réflexions qui nous aident à imaginer la manière dont nous pourrons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site
http://boribana.over-blog.comAu plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace
Humanitaire dans pays francophone
Noma · 2005-11-27
Bonjour Boribana
je viens de lire votre blog, tout est très bien résumé, mais vous devrier créer un nouveau sujet ave en titre : à tous les jeunes voulant partir faire de l humanitaire, qu ils lisent dabord votre blog, trop confondent vacances à moindre frais avec humanitaires
Encore bravo
Humanitaire dans pays francophone
BoriBana · 2005-11-27
Très bonne idée. Merci.
Ignace