Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Voyage en 4x4: choix d'un système de navigation

Discussion started by Hyon on 2010-08-20

4 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage en 4x4: choix d'un système de navigation

Hyon · 2010-08-20

Bonjour tout le monde !

après la 4l (cf discussion dans "Islande"), passons aux choses "sérieuses" :)

nous nous préparons actuellement pour un long voyage qui nous ménera sur les pistes d'afrique et d'asie a partir de janvier 2012.

Après l'achat de notre defender 110, nous nous penchons maintenant sur l'aménagement et l'équipement...

Pour ce qui est du choix du système de navigation, je ne trouve pas vraiment de conseils sur quelles sont les options indispensables et tout et tout...aussi j'en viens à faire appel à votre expérience !

merci :)

Voyage en 4x4: choix d'un système de navigation

Guisaim · 2010-08-21

Bonjour, Pour ma part, j'utilise depuis 5 ans, comme logiciel de navigation: OziExplorer. Sur le net on trouve une multitude de cartes scannées et calibrées pour Ozi, surtout de l'Afrique ! 😉 Cordialement Aimé

Voyage en 4x4: choix d'un système de navigation

Gerard07 · 2010-08-22

hello, Et ta question est ? Que choisir, c'est ça ? 😎

Moi j'ai le Garmin 278c (ou le 276 qui était le modèle qui précédait) qui ne se fait plus hélas. Beaucoup en cherche d'occasion car il réponds parfaitement à ta question. Pas assez de barroudeurs je pense pour maintenir ce modèle actif.

Conclusion, recherche des avis et comparatifs en remplacement de ce modèle et tu t'approcheras de la réponse.

Bon je sais je ne fais pas vraiment l'affaire avec une telle réponse mais la plus belle femme du monde ne peut donner...etc. Tu connais l'histoire 😎😎

bye

Voyage en 4x4: choix d'un système de navigation

Docteurcoco · 2010-08-26

bonjour, je ne suis pas suffisament calé en GPS pour donner un avis éclairé. cela dit, il existe plusieurs posts sur le sujet. j'ai une solution à moindre coût et qui ne demande pas de gros investissement. acheter (ou utiliser) n'importe quel GPS pas cher, dont on se moque s'il a une carte compatible ou non. avoir un smartphone à grand écran (Nokia E71, IPhone...) et avoir configué une application GPS (GoogleMaps, Nokia sur Ovi), qui donne accès en ligne à de nombreuses cartes et les grands axes routiers. une fois sur place, acheter une carte SIM rechargeable d'un opérateur du pays. et zou, le téléphone télécharge les cartes au fur et à mesure, du GPS on utilise que les puces. le seul hic, être en zone de couverture mobile, ce qui parfois fait défaut. mais bon, reste ensuite les cartes et la boussole.

les GPS bateau peuvent faire l'affaire. celui de gerard07 fait déjà partie de l'histoire, mais de nouveaux modèles existent (budget 700 à 1500 euro...). l'avantage est qu'ils peuvent disposer d'une carte monde, avec les reliefs et sont parfaitement configurés pour aller à une adresse donnée même sans carte, ce qui est impossible avec les GPS "pas chers" (TomTom One). enfin, l'IGN commercialise un GPS compatible avec les cartes au format numérique, et d'après la pub, mise à jour gratuite. à voir chez un détaillant spécialisé pour les contrées traversées. (modèle Twonav Aventura) ce site recense tous les GPS, commercialisés ou plus et permet un comparatif.

bonne recherche

PS pour gérard : je suis impatient de te revoir (en femme ?) sur Paris ou plus loin.

Voyage en 4x4: choix d'un système de navigation

Gerard07 · 2010-08-26

. celui de gerard07 fait déjà partie de l'histoire, mais de nouveaux modèles existent (budget 700 à 1500 euro...). l'avantage est qu'ils peuvent disposer d'une carte monde, avec les reliefs et sont parfaitement configurés pour aller à une adresse donnée même sans carte, ... PS pour gérard : je suis impatient de te revoir (en femme ?) sur Paris ou plus loin.

Très heureux de faire partie de l'histoire 😛 grace au GPS mais ça marche pas mal... Je vais sur Paris courant septembre... Pourquoi en femme ! 😎 tu as viré de bord...lol On se parle en MP

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.