Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir vivre au Canada

Discussion started by Steph3847 on 2010-08-21

8 replies

English translation pending — showing the original.


Partir vivre au Canada

Steph3847 · 2010-08-21

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente et vous explique un peu ma situation:

Je m'appelle Stéphane, j'ai 23 ans, je vis en Belgique et travaille au Luxembourg depuis maintenant 2 ans et je me rend vraiment compte année après année que j'ai besoin de changement, besoin de voyager, de vivre des expériences humaines, et, surtout, de profiter un maximum de la vie! J'en ai plus que marre de cette course après l'argent que reflète la société d'ici! J'ai le projet de partir à Vancouver avec un ami début janvier 2011, avec un PVT d'un an et peut-être plus si le Canada me fait rêver je pourrai toujours entamer les démarches d'immigration permanente! Je voulais savoir si d'autres jeunes ont déjà eu l'occasion de réaliser un projet similaire et comment ça s'est déroulé! Mon anglais est assez basique mais je sais qu'apprendre une langue en immersion totale n'est pas un travail de titan... J'aurai, au mois de janvier, un budget total d'environ 4000 euros, j'aimerais avoir des conseils pour trouver une colocation et un job en tant que PVTiste (j'ai déjà consulté plusieurs sites internet mais les témoignages valent plus que n'importe quel discours et c'est pour ça que je suis ici! Est-il facile de s'installer et de travailler à Vancouver en tant que Belge francophone? Quelles sont les démarches et les chances que le dossier soit accepté? (j'ai déjà télécharger la trousse d'application sur le site de l'ambassade du Canada mais je ne sais que faire pour la suite car je me retrouve juste avec une feuille qui contient mes coordonnées et un code barre!) Voilà, j'attend vos réponses avec impatience!

En vous remerciant d'avance,

Stéphane

Partir vivre au Canada

Nikky · 2010-08-21

Je te recommande fortement le site des pvtistes (fais une recherche sur Google) qui regorge d'infos et témoignages sur le forum.

Bonne chance !

Partir vivre au Canada

Etrefal · 2010-08-21

À Vancouver, c'est la même course après l'argent que reflète la société Belge🤪. Bonne chance!😉

Partir vivre au Canada

Nikky · 2010-08-21

À Vancouver, c'est la même course après l'argent que reflète la société Belge

Et c'est même pire, d'ailleurs.

Partir vivre au Canada

Moussafer · 2010-08-22

Vancouver ...des fois C Tempcouver...surtout en hiver...À ce que je sache on peut pas etre en amour avec quelqu'un sans L'avoir vu au moins une fois....le net regorge d'infos sur Vancouver...A mon avis tente ta chance ici ...et qui sera sera. soit dit on en passant Par ici l'argent fait le bonheur + Qu'en Europe..😉

Partir vivre au Canada

Saskja · 2010-08-22

À Vancouver, c'est la même course après l'argent que reflète la société Belge Et c'est même pire, d'ailleurs.

Je suis bien d'accord!

Partir vivre au Canada

Lau10 · 2010-08-31

bonjour Stéphane, Je ne peux vraiment pas t'aider dans la mesure où je suis exactement dans la même situation que toi sauf que j'ai 26 ans et que j'habite Paris. Ceci dit, j'ai également frequemment la bougeotte, et je voudrais préparer également un pvt pour 2011. J'ai choisi Vancouver. J'ai un pote qui l'a déjà fait et il n'a pas galéré pour trouver appart en coloc et boulot (serveur bien sur) Apparemment, chez nous en tout cas, il faut attendre l'automne pour l'envoi des dossiers. on peut se tenir au courant de nos recherches respectives et bien sur, je recherche également d'autres temoignages et pourquoi si vous connaissez des gens sur place, à vancouver, avec qui je pourrais discuter.. Merci ! L.

Partir vivre au Canada

Mathews · 2010-08-31

Salut,

Est-il facile de s'installer et de travailler à Vancouver en tant que Belge francophone

trouver un emploi à Vancouver est une chose ardue sans relations... et selon tes qualifications professionnelles tu auras plus de chances à Toronto.. si ton domaine est la Finance ou la Banque c'est presque mission impossible à Vancouver, très peu d'opportunités. Tu auras plus de chances à Toronto. Sauf si tu veux bosser comme vigile dans certaines sociétés de protection..

Partir vivre au Canada

Wheeltravel · 2010-09-23

Bonjour je vient sur se site pour demander un peu d'aide, actuellement je termine une formation de tuyauteur industriel, c'est a dire je travail dans les raffineries de gaz et de petroles mais aussi dans tout type d'industries pour l'acheminement de matieres diverses dans de la tuyauterie a usages industriel, pour vous donner une meuilleure idee, vous avez deja vu les grosses station de petrole enormes avec des tuyaux enormes a la tele? et bien voila le metier dont je vous parle, je souhaite juste rester quelques mois en france pour faire mon argent et travaillait, mais aussi pour me faire une petite experience apres cela mon projet serait de partir au canada, mais pour cela je me demande bien dans quelle region cherche un emploi? (apparement sa serait plus l'alberta ou l'ontario mais je ne sait pas vraiment) je souhaite demarre de la province française avec mon sac a dos comme a mes habitudes et avance vers l'ouest dans l'objectif de decouvrir un nouveaux pays par le voyage, mais aussi trouve un emploi dans la tuyauterie industriel en anglais sa se dit pipefitter, pour finir le derniers objectif serait de parlait courrament l'anglais a savoir que j'ai deja quelques connaissance qui peuvent etre tres utiles. Si quelqu'un pourrait me conseiller sa serait sympa car je me demande bien ou m'oriente pour mes recherches a savoir que ce voyage contrairement aux autres que j'avait entreprit regroupe plusieurs objectifs, apprendre une langue mais la parlait courrament comme le français, travaillait a l'internationnal au canada, et voyage dans le but de decouvrir un nouveaux pays et vivre une nouvelle aventure. mon objectif serait de demarre du quebec et par le train, le bus, voyagait et traverse le canada dans un premier temps ce qui me permetterat de me remettre en phase avec mon anglais lol, apres me poser un peu pour travaillait si quelqu'un pourrait me donner une idees des endroits ou ce concentre les grosses iundustries au canada et les endroits avec pas mal de travail sa serait sympa et aussi peut etre les formalites pour travaillait encore merçi.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.