Partir vivre au Canada
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente et vous explique un peu ma situation:
Je m'appelle Stéphane, j'ai 23 ans, je vis en Belgique et travaille au Luxembourg depuis maintenant 2 ans et je me rend vraiment compte année après année que j'ai besoin de changement, besoin de voyager, de vivre des expériences humaines, et, surtout, de profiter un maximum de la vie! J'en ai plus que marre de cette course après l'argent que reflète la société d'ici! J'ai le projet de partir à Vancouver avec un ami début janvier 2011, avec un PVT d'un an et peut-être plus si le Canada me fait rêver je pourrai toujours entamer les démarches d'immigration permanente! Je voulais savoir si d'autres jeunes ont déjà eu l'occasion de réaliser un projet similaire et comment ça s'est déroulé! Mon anglais est assez basique mais je sais qu'apprendre une langue en immersion totale n'est pas un travail de titan... J'aurai, au mois de janvier, un budget total d'environ 4000 euros, j'aimerais avoir des conseils pour trouver une colocation et un job en tant que PVTiste (j'ai déjà consulté plusieurs sites internet mais les témoignages valent plus que n'importe quel discours et c'est pour ça que je suis ici! Est-il facile de s'installer et de travailler à Vancouver en tant que Belge francophone? Quelles sont les démarches et les chances que le dossier soit accepté? (j'ai déjà télécharger la trousse d'application sur le site de l'ambassade du Canada mais je ne sais que faire pour la suite car je me retrouve juste avec une feuille qui contient mes coordonnées et un code barre!) Voilà, j'attend vos réponses avec impatience!
En vous remerciant d'avance,
Stéphane
Je me présente et vous explique un peu ma situation:
Je m'appelle Stéphane, j'ai 23 ans, je vis en Belgique et travaille au Luxembourg depuis maintenant 2 ans et je me rend vraiment compte année après année que j'ai besoin de changement, besoin de voyager, de vivre des expériences humaines, et, surtout, de profiter un maximum de la vie! J'en ai plus que marre de cette course après l'argent que reflète la société d'ici! J'ai le projet de partir à Vancouver avec un ami début janvier 2011, avec un PVT d'un an et peut-être plus si le Canada me fait rêver je pourrai toujours entamer les démarches d'immigration permanente! Je voulais savoir si d'autres jeunes ont déjà eu l'occasion de réaliser un projet similaire et comment ça s'est déroulé! Mon anglais est assez basique mais je sais qu'apprendre une langue en immersion totale n'est pas un travail de titan... J'aurai, au mois de janvier, un budget total d'environ 4000 euros, j'aimerais avoir des conseils pour trouver une colocation et un job en tant que PVTiste (j'ai déjà consulté plusieurs sites internet mais les témoignages valent plus que n'importe quel discours et c'est pour ça que je suis ici! Est-il facile de s'installer et de travailler à Vancouver en tant que Belge francophone? Quelles sont les démarches et les chances que le dossier soit accepté? (j'ai déjà télécharger la trousse d'application sur le site de l'ambassade du Canada mais je ne sais que faire pour la suite car je me retrouve juste avec une feuille qui contient mes coordonnées et un code barre!) Voilà, j'attend vos réponses avec impatience!
En vous remerciant d'avance,
Stéphane
À Vancouver, c'est la même course après l'argent que reflète la société Belge
Et c'est même pire, d'ailleurs.