Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Une semaine au Cambodge ou Vietnam?

Discussion started by Delenata on 2010-08-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


Une semaine au Cambodge ou Vietnam?

Delenata · 2010-08-23

Bonjour

Je vais partir en décembre prochain pour 5 mois en australie. A mon retour, je souhaite passer un peu de temps en Asie. J'ai 4 semaines dont trois que je pensais utiliser pour visiter la thailande. Il me reste une semaine et j'hésite entre le Vietnam et le Cambodge. A la base avec si peu de temps j'étais plutôt partie sur Siem Reap. Mais j'ai vu qu'il y avait des vols directs depuis Ho chi minh à Bangkok par contre pas de vol depuis Siem Reap à Bangkok.

Qu'en pensez-vous? Quel pays vous a le plus plu et pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Une semaine au Cambodge ou Vietnam?

AsianPat · 2010-08-23

Mais j'ai vu qu'il y avait des vols directs depuis Ho chi minh à Bangkok par contre pas de vol depuis Siem Reap à Bangkok.

Il y a aussi un vol Siem Reap-Bangkok. Bangkok Airways ?

Une semaine au Cambodge ou Vietnam?

ThyTagada · 2010-08-23

Je dirai Cambodge, peut etre parce que c'est mes origines 😛 Mais en tout cas je peux te dire que si tu ne passes pas voir les temples, tu rates quelque chose de magnifique! De plus, ca reste un pays "peu" visité, tu y seras plus tranquille, d'ici quelques années ca aura bien changé... Si tu peux va faire un petit saut du coté de la mer à Sianoukville, il y a de belles iles desertes à visiter en bateau. Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Une semaine au Cambodge ou Vietnam?

Delenata · 2010-08-24

Oui mais ce ne sont pas des vols low coast est ils sont malheureusement hors budget pour nous :-(

Une semaine au Cambodge ou Vietnam?

Ottlnpac · 2010-08-24

Bonjour,

Compte tenu de ton "problème" budgétaire et de ton arrivée à Saigon depuis l'Australie (si j'ai bien compris), je te suggère de visiter le delta du Mekong (une semaine n'est pas assez pour voir plus). Tout dépend de ce que tu recherches, bien évidemment, car il n'y a guère de monuments "incontournables" dans cette partie du pays. Par contre, si on aime découvrir la vie quotidienne des gens, c'est un endroit privilégié. Si tu veux de la plage, il vaut mieux remonter un peu vers le nord car en mai dans le sud, la saison des pluies a commencé et tu n'es pas sûre d'avoir du beau temps en permanence.

Cordialement, Pat

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.