Back to the discussion

in Entre deux voyages › Événements

Vous avez dit Bollywood!

Discussion started by Jaisalmer on 2004-02-12

4 replies

English translation pending — showing the original.


Vous avez dit Bollywood!

Jaisalmer · 2004-02-12

Comprendre un peu plus ce pays et l'aimer un peu mieux. Un festival de films indiens nous offre au centre Beaubourg (triste pour les non parisiens) du 4 février au 17 avril, un best of...

Je me contente d'un copier-coller de ce que j'ai trouvé sur

http://www.fantastikasia.net/index-dos-fest-hk.php?idint=103&iddossier=31 On aura alors l’occasion de visionner entre autres Pyaasa, Kaagaz Ke Phool (Fleurs de Papier en VF) de Guru Dutt, Aag, Awaara de Raj Kapoor, le célébrissime Mother India de Mehboob Khan, Admi de Rajaram Vankudre Shantaram et l’inoubliable Devdas (1955) de Bimal Roy.Du 17 mars au 17 avril, divers thèmes seront évoqués par le biais de vingt-sept films. Ces derniers donneront un aperçu au spectateur français de la société indienne, son évolution, son histoire. Portraits de femme (Bandit Queen de Shekar Kapur), liens familiaux (Family Business -3KG- de Karan Johar) et autres facettes de ce pays mitigé entre tradition et modernisme seront ainsi traités

Les quarante-sept films programmés pour cette première française saisissent assurément un paysage suffisamment étendu de l’univers de Bollywood pour le spectateur ‘novice’. De plus, cette rétrospective ravira certainement les aficionados que nous sommes puisqu’il s’agit d’un Best of. Enfin, les tarifs, qui varient de 3 à 5 euros, rendent l’événement d’autant plus difficile à manquer.

Bon voyage !

Vous avez dit Bollywood!

Sandrineinde · 2004-02-12

Coucou,

oui, à ne pas rater ce festival!!! évidemment les parisiens sont toujours gâtés, nous les petits provinciaux, on est oublié 😕!!!

Tu me raconteras🙂

Bisous

Sandrine

Vous avez dit Bollywood!

Jn · 2004-02-12

Surprise pour nous les provinciaux ! Nous aussi nous avons notre cinéma indien...

le Festival Bollywood, à l'institut lumière à Lyon

"Bollywood ! Trésors du cinéma indien du 10 au 29 février"

On pourra aller (re)voir les grands classiques Devdas et Lagaan, des réalisations plus anciennes de Raj Kappor et d'autres films indiens.

Plus d'infos à http://www.institut-lumiere.org/francais/notules/bollywood.html

Vous avez dit Bollywood!

Sandrineinde · 2004-02-12

Coucou merci pour l'info, peut être qu'après Lyon, le festival descendra sur Nice, qui sait 😉

Remarque, je ne suis pas à plaindre, je serai en Inde!!!

Amicalement

Sandrine

Vous avez dit Bollywood!

Jaisalmer · 2004-02-12

Veinarde ! Etre une femme et avoir l'occasion d'aller voir un film indien, seule, dans un petit cinéma de province, en Inde !

Mais je sais, tu n'es jamais seule !

Bisous

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.