Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Apprendre le chinois en Chine

Discussion started by Sapinus on 2002-11-21

17 replies

English translation pending — showing the original.


Apprendre le chinois en Chine

Sapinus · 2002-11-21

Bonjour tout le monde, l'année prochaine (c'est bientôt), j'aimerai aller en Chine pour trois mois (juillet-sept). J'aimerai y aller pour apprendre le chinois à l'université soit à Nanjing soit à Chengdu.

Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience dans un de ces coins?

Quelqu'un a déjà eu contact avec educhine.com pour partir ?

J'ai déja essayé de contacter l'université de Nanjing sans succès...

Merci à tous a +😉

Apprendre le chinois en Chine

Djamila65 · 2003-01-29

bonjour, Je n'ai jamais etudie en chine, mais j'ai sejourne a l'universite de nanjing et a chengdu .J'ai une amie a l'universite de nanjing, elle peut peut etre se renseigner pour toi.elle etudie le chinois egalement, elle est en 2ieme annee.j'etais a nanjing en fevrier 2002 et a chengdu en decembre 2001.Entre ces 2 villes, je prefere chengdu, 2 fois plus agreable. En ce qui concerne l'apprentissage de la langue, je n'en sais pas plus. connais-tu le chinois ? n'hesites pas si tu veux que je la contacte.

a bientot

Apprendre le chinois en Chine

Nettrotter · 2003-02-11

bon courage...

Apprendre le chinois en Chine

Bixente · 2003-06-15

Bonjour,

Peut être es tu déjà parti(e) !!!

Moi aussi j'espère partir en Chine pour étudier la langue. Pour l'instant je ne sais pas trop par quel bout attaquer les démarches administratives.

Allors si de ton coté tu es déjà un peu plus avancé, pourrais tu me dire comment tu as fait et à quels organismes tu t'es adressé(e). Si ce n'est pas le cas on pourrait peut être avancer nos recherches plus facilement à 2.

Merci de ta réponse.

Bixente

Apprendre le chinois en Chine

FranceChine · 2003-09-06

Pour ce qui est de Nanjing il y a un groupe de discussion sur Yahoo qui s'appelle canard sale.

C'est dans l'autre sens, des etudiants chinois qui apprennent le francais.

Tu peux les contacter et leur demander de l'info ?

Sincerement http://france.chine.free.fr/changjiang/nanjing.html

Apprendre le chinois en Chine

Mangaka · 2003-12-11

salut j'ai vu que tu avais répondut une a une personne, et j'aimerais te demander un petit service si tu veux bien........(ssss ttttt pppppp!!!!!!)

mon reve serais d'apprendre a ecrire et parler le chinois, peut tu m'aider avec tes connaisance(amie)?

en te remerciant willy

Apprendre le chinois en Chine

AndréOttawa · 2003-12-12

Voici un site agréable pour apprendre le chinois : http://www.ramou.net/

Apprendre le chinois en Chine

Laura · 2003-12-17

Salut André,

J'ai consulté le site que tu a donné pour apprendre le chinois www.ramou.net car je pars au Tibet en Mai 2004 et je voulais me faire un petit lexique de mots utiles là-bas (j'ai appris un peu de vocabulaire tibétain mais malheureusement comme la langue officielle est le chinois et que le tibétain n'est compris de + en + que par les anciennes générations) et je me rends compte que les mots sont surmontés d'accents graves, aigus, circonflexe etc... donc je me doute que ces mots en pinyin ne se prononcent pas comme ils s'écrivent .Est-ce que tu penses que ça peut m'être utile d'apprendre ça?

Merci pour ta réponse, Laura

p.s: pour les étudiants, j'ai vu un site avec forum : toutelachine.com qui concerne des étudiants en chinois, ça pourrait interesser les gens qui ont participé à cette discussion!

Apprendre le chinois en Chine

Meiling · 2003-12-19

Bonjour Laura,

J'ai vu que vous avez quelque questions sur la Chine. Je suis Chinoise et Je suis a Shanghai maintenant. Peut-etre je peux t'aider.

M'envoyer vos questions par l'address ci-dessous, je vais essayer de vous repondre.

jennifer.jiang@cn.lafarge.com

Apprendre le chinois en Chine

Prsophie · 2004-10-06

Lo

j'aimerai venir en chine pour apprendre le chinois avec un prof francophone.

y a t-il des universités ou des organismes de formations qui proposent ce type de cours?

A te lire

Merci

Apprendre le chinois en Chine

Paulibo · 2004-10-16

coucou...

je souhaite aussi partir en Chine, et g aussi essayé de contacter éduchine à propos de Chengdu... mais sans succès non plus...

Il y a aussi l'université de langue et de culture de Pékin qui propose des séjours d'apprentissage... il paraît que c très bien...

Tiens moi au courant si tu as des nouvelles d'educhine.com

Merci,

Pauline

Apprendre le chinois en Chine

Caramelita · 2005-01-06

J'aimerais savoir comment je peux afficher les caractères chinois sur mon écran ?

Apprendre le chinois en Chine

AndréOttawa · 2005-01-07

Voici un site qui explique bien comment s'y prendre. http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/winxp_fr.htm Le standard IME (Input Method Editor) comprend le chinois aussi bien que le japonais.

L'info directement sur le site Microsoft : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;223805

J'espère que tu t'y trouveras facilement.

Apprendre le chinois en Chine

Caramelita · 2005-01-07

Excuse-moi, je n'avais pas encore vu ce message-ci. Je vais essayer et si ça ne va pas, je t'appelle à l'aide. Merci encore

Apprendre le chinois en Chine

Silkroad · 2006-05-23

A tous ceux qui veulent apprendre le chinois en Chine...moi je vous conseille confuciusprograms.com.

Je vais faire un séjour à Pékin avec eux cet été et je trouve qu'ils donnent de bons conseils. Il y a souvent des réunions orgnisées sur Paris. Ils ont des relations avec différentes universités et il y a pas mal de possibilités. ils ont aussi un service d'assistance sur place à Pékin, plutôt rassurant quand on est grand débutant comme moi !

Apprendre le chinois en Chine

Toti · 2008-12-27

Feedback!

Les programmes Beiyan Institute sont des programmes mixtes prive-public avec l'Institut d'éducation de Pekin qui forme les jeunes professeurs francais de chinois recu au CAPES. Je suis satisfait de mon séjour et des prestations. Pour ceux qui peuvent éviter le mois d'aout c'est mieux car il fait vraiment trop chaud et trop humide. On a pas vraiment envie d'étudier. On m'a dit que la meilleure saison c'est avril-mai. A vérifier... Regargez leur site internet et faites vous votre opinion :-) (http://www.sinolingua.org/)

Apprendre le chinois en Chine

Nemo1001 · 2008-12-27

je te confirme que la meilleure periode pour pekin est avril-mai

juillet-aout: trop chaud trop humide (un vrai sauna plein ciel)

Apprendre le chinois en Chine

Toti · 2008-12-30

Merci ! Je vais essayer d'avoir mes congés a cette période. :-)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.