English translation pending — showing the original.
Itinéraire d'un mois au Japon?
Pascualo · 2010-08-26
Bonjour, j'ai 18 ans et je fais mon premier voyage au Japon avec un ami. Je pars de Montreal (Canada). Je partirais cet octobre. Malheureusement notre itin/raire est un peu hesitant. On aurait besoin d'aide, est-ce que quelqu'un aurait des idees pour un bon itineraire. On avait prevus d'arriver a Osaka et remonter jusqu'a Tokyo. Est-ce une bonne idee?
Merci de votre aide.
Itinéraire d'un mois au Japon?
Zakariaalami · 2010-08-26
oui bonne idée mais n as tu pas un programme précis?
Itinéraire d'un mois au Japon?
Pascualo · 2010-08-27
Non, c'est pour ça que je demande un peu d'aide. ^^" j'ai une itinéraire, mais j'aimerais avoir des idées pour pouvoir comparer.
En aurais-tu?
Itinéraire d'un mois au Japon?
CalamityGin · 2010-08-27
Bonjour,
Il vous faut établir:
a) un budget
b) une liste de ce qui vous intéresse, ce que vous voulez voir, faire, expérimenter, découvrir, puis lire des guides et sites genre office du tourisme (www.tourisme-japon.fr, par exemple) pour voir où se trouvent les choses/lieux qui vous intéressent.
A partir de là, vous pouvez construire un itinéraire, poser des questions sur ce forum (comment va-t'on ici, tel endroit vaut-il le détour, etc.).
Arriver à Osaka et repartir de Tokyo est une bonne idée, ça vous évite de retourner sur vos pas. En un mois, vous pouvez faire davantage que Osaka-Hiroshima-Kyoto-Tokyo, pensez à visiter le nord du pays ou l'île de Shikoku et la mer intérieure, ou le Kyushu.