Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Itinéraire d'un mois au Japon?

Discussion started by Pascualo on 2010-08-26

3 replies

English translation pending — showing the original.


Itinéraire d'un mois au Japon?

Pascualo · 2010-08-26

Bonjour, j'ai 18 ans et je fais mon premier voyage au Japon avec un ami. Je pars de Montreal (Canada). Je partirais cet octobre. Malheureusement notre itin/raire est un peu hesitant. On aurait besoin d'aide, est-ce que quelqu'un aurait des idees pour un bon itineraire. On avait prevus d'arriver a Osaka et remonter jusqu'a Tokyo. Est-ce une bonne idee?

Merci de votre aide.

Itinéraire d'un mois au Japon?

Zakariaalami · 2010-08-26

oui bonne idée mais n as tu pas un programme précis?

Itinéraire d'un mois au Japon?

Pascualo · 2010-08-27

Non, c'est pour ça que je demande un peu d'aide. ^^" j'ai une itinéraire, mais j'aimerais avoir des idées pour pouvoir comparer. En aurais-tu?

Itinéraire d'un mois au Japon?

CalamityGin · 2010-08-27

Bonjour,

Il vous faut établir: a) un budget b) une liste de ce qui vous intéresse, ce que vous voulez voir, faire, expérimenter, découvrir, puis lire des guides et sites genre office du tourisme (www.tourisme-japon.fr, par exemple) pour voir où se trouvent les choses/lieux qui vous intéressent.

A partir de là, vous pouvez construire un itinéraire, poser des questions sur ce forum (comment va-t'on ici, tel endroit vaut-il le détour, etc.).

Arriver à Osaka et repartir de Tokyo est une bonne idée, ça vous évite de retourner sur vos pas. En un mois, vous pouvez faire davantage que Osaka-Hiroshima-Kyoto-Tokyo, pensez à visiter le nord du pays ou l'île de Shikoku et la mer intérieure, ou le Kyushu.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.