Back to the discussion

in Destinations › Québec

Colocation au Québec

Discussion started by JT on 2005-11-24

6 replies

English translation pending — showing the original.


Colocation au Québec

JT · 2005-11-24

Bonjour je viens d'avoir un visa PVT, je parts pour Montréal début mars, avez vous des renseignements sur les colocations au Québec. Merci .

Colocation au Québec

AliensCab · 2005-11-24

Bonjour JT,

Voici un site d'annonces classées bien populaire, l'adresse pointe directement sur la section "recherche colocs"

http://www.dejavuca.com/site/consult.asp

J'espère que ca t'aidera !!!

Lucky Luc

Colocation au Québec

JT · 2005-11-24

Salut Lucky Luck et merci pour ton info

Colocation au Québec

Claireco · 2005-12-07

Salut ! Je suis partie il y a un an en PVT moi aussi.. Une super experience ! A Montréal la plupart des étudiants vivent en colocation. Quitte à séjourner quelques jours à l'auberge de jeunesse, tu peux partir sans t'inquiéter car tu trouveras probablement très rapidement à te loger. Un bon truc : aller dans les universités et regarder les petites annonces sur les espaces prévus à cet effet....

Bon voyage ! Claire

Colocation au Québec

JT · 2005-12-07

merci pour ton info 😉 claire, sa remonte le moral.

Jérôme

Colocation au Québec

Northface · 2005-12-07

Très bonne idée pour les Universités! Tu peux aussi regarder dans les Cégep ( institution au Québec entre l'école secondaire et l'Université ) tu y trouveras beaucoup d'annonces tout comme les Universités en arrivant ici.

Visite aussi ce petit site d'annonces classées http://www.vendvite.com/ ( version québec ) dans la section " Location " il y en a plusieurs. Tu pourras contacter les annonceurs pas courriel donc pas de frais téléphonique!

Finalement procure-toi des bottes d'hiver, en mars il y a encore pas mal de neige ici!!

* PS : Sur le que je t'ai donné tu pourras même ajouter un AVIS DE RECHERCHE dans la catégorie " recherche " et je crois que c'est encore gratuit. Bonne chance!

Colocation au Québec

JT · 2005-12-08

Merci pour les infos, et peut être que l'on se verra quand je serais la bas.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.