in Destinations › Amérique du Sud
Le Pérou sans parler espagnol
Discussion started by Troteur on 2005-11-25
14 replies
English translation pending — showing the original.
Le Pérou sans parler espagnol
Troteur · 2005-11-25
Salut
Je pars ou perou un mois et demi et je ne parle pas l'espagnol 😕 ...
et ma copine parle un lointain espagnol scolaire
Est-ce un problème ou est ce qu'on vas galèrer tout le séjour ???
Le Pérou sans parler espagnol
Ykse · 2005-11-25
bah normalement tu devrais galerer, mais ca devrait donner une saveur exotique a ton voyage, avec pas mal d anecdote du a une nouvelle forme de de communication et tes capacites (surhumaines) a communiquer avec trois verbes.
tu vas galerer et c est justement ca qui va faire t eclater!
Le Pérou sans parler espagnol
Rouanda72 · 2005-11-25
Disons que ca aide énormément d'avoir une base en espagnol! surtout si tu t'enfonce dans le Pérou. Au début, tu va bien t'amuser avec la communication à demi gestuel et verbale, mais si tu as de la facilité avec les langues, vous ne devriez galérer qu'une dizaine de jours, puis après ça devrait aller 😉 Français et espagnol, beaucoup de mots peuvent se ressembler
Frank
Le Pérou sans parler espagnol
Jjlasne · 2005-11-25
Tu sais faire le mime ou des grimaces?
Alors ca va...
😎
Le Pérou sans parler espagnol
Troteur · 2005-11-25
Merci pour vos infos, je sais a quoi m'attendre maintenant...
En plus j'adore les grimaces et tant que je ne leur fais pas peur tout vas bien !!!😉
Le Pérou sans parler espagnol
Mariaanitard · 2005-11-25
Salut
Pas de pbrobleme, les peruviens sont sympa, ils vont essayer de vous aider, enmener un petit dico, et puis avec l'espagnol elementaire de votre compagne ça va aller, bon voyage que la langue n'a jamais ete un empechement pour depasser les frontieres
Le Pérou sans parler espagnol
Pocahontas1 · 2005-11-25
meme question pour le Chili..
est ce qu'avec quelques bases, on peut s'en sortir ??
merci
A+
Le Pérou sans parler espagnol
Rouanda72 · 2005-11-25
Tout-à-fait
Le Pérou sans parler espagnol
Mariaanitard · 2005-11-25
Oui bien sur, meme si le Chile est tres different du perou, vous allerz voir, les gens sont hospitaliers et esseyent d'aider le touriste, ou vous allez au Chili, ? Si c'est Atacama vous allez rencontrer vos compatriotes comme des champignons😊
Le Pérou sans parler espagnol
Rouanda72 · 2005-11-25
En espérant qu'ils ne soient pas hallucinogènes 😏
C'est vrai que les gens sont habituellement amicaux et tente de vous comprendre même si vous ne parlez pas un mots de leur langue. Bien des gens sont capables de décoder ce que vous dites quand même!, au risque d'emprunter des mots à la fois du francais, de l'anglais et de l'espagnol.
Le Pérou sans parler espagnol
Jjlasne · 2005-11-25
Champignons hallucinogenes dans le desert d' Atacama?!?
Je pars tt de suite...
😎
Le Pérou sans parler espagnol
Rouanda72 · 2005-11-25
Regarde bien derrière les dunes, c'est là qu'ils se cachent. Si tu trouve, envoie moi-en 😄
Le Pérou sans parler espagnol
TourMondiste · 2005-11-25
Nous aussi, un mois et demi au perou/bolivie, et on avait jamais fait d espagnol meme a l ecole..🤪
on a un peu potassé les guides languitisque avant de partir et ca a été.😎
Difficile de communiquer avec les locaux, du coup, on en profite un peu moins, sinon, pour se debrouiller, y a pas de soucis 😉
Le Pérou sans parler espagnol
Willemspie · 2005-11-26
Les chiliens ont une prononciation de l'Espagnol beaucoup plus difficile (plus rapide) à comprendre qu'au Pérou et dans les autres pays andins (et centro-américains).
Le Pérou sans parler espagnol
Paco23 · 2005-11-26
euh..je pens que tu vas avoir quelques problemes, , , mais partout dans le monde il y a geng pour t'aider........ici peu de gens parle francais, , mais n'oublie pas ton diccionari!!!!......si tu as plus questions, je vais les respondre..a+(desole par mon francais..lol..est-ce que je suis noveau en parler francais)