in Thèmes › Voyager au féminin
Seule à Madagascar
Discussion started by Nanettes on 2005-11-25
13 replies
English translation pending — showing the original.
Seule à Madagascar
Nanettes · 2005-11-25
Bonjour tout le monde,
Je pars à Madagascar pour plusieurs mois et je me posais plusieurs questions
Est ce que ça craint pour une femme de faire du tourisme la bas?
Comment se vétir pour etre bien adaptée au pays?
J'ai eu des contacts sur internet pour me rendre sur place, comment vérifier que ce soit des valeurs sures?
Merci de vos conseils!
Nanette
Seule à Madagascar
Malagasy · 2005-11-25
Vous pouvez être sereine pour partir à Madagascar ! Des règles simples qui s'appliquent à tous les voyages doivent tout de même être respectées !
Seule à Madagascar
Xtrazane · 2005-11-30
je pense que tout va tres bien se passer! les malgaches sont super gentils et accueillants.
pour te deplacer de facon safe je te conseille les lignes madabus (c'est tjs les boules d'avoir un chauffeur de taxi brousse qui conduit depuis 24h et avec les pneus lisses...).
si tu ne veux pas que les malgaches (super dragueurs!!!) te cassent trop les pieds, n'hesite pas a corriger "madame" quand on t'appelle mlle, et a parler de ton "mari qui n'a malheureusement pas pu venir". ca marche.
pour les vetements met ce que tu veux, c'est pas un pays musulman. par contre, pas de topless sur les plages.
amene tes tampons/serviettes, ca coute assez cher la bas, ou alors des sous marques locales pas top...
il y aura des cybercafés partout, donc tu pourras donner des nouvelles regulierement...
une bonne adresse pour ton arrivee, dans le quartier de l'aeroport: chez jeanne. une femme qui va te donner pleinde bos conseils pour la suite de ton voyage. et parle aussi aux filles chez madabus, la encore avis de nanas bien pertinent. dixit mon experience...
Seule à Madagascar
Unreve · 2005-11-30
Merci pour ces infos j'y vais moi même seule en jan-fev pour 2-3 mois
cordialement
Seule à Madagascar
Ramiaraka · 2005-12-02
"si tu ne veux pas que les malgaches (super dragueurs!!!) te cassent trop les pieds, n'hesite pas a corriger "madame" quand on t'appelle mlle, et a parler de ton "mari qui n'a malheureusement pas pu venir". ca marche. "
__
les espagnols, les italiens..., une chose est sur quand la nature faite bien, les hommes bougent, mais pas pour le contraire.
Seule à Madagascar
Cloette2606 · 2005-12-04
salut!!!
je suis partie 3 mois a madagascar l annee derniere pr un stage infirmier; je suis partie avec 2 autres nanas avec qui malheureusement ca s est mal passee; ns avions prevue 1 mois de tourisme ensemble, et je suis du coup partie de mon cote, tte sele pdt un mois;
il n y a vraiemnt eu aucun pb, les malgaches sont hypers sympas, il faut juste que tu ne te laisse pas berner par certains en fasant parfois preuve d un peu d autorite (gentille, mais ferme), mais mm la plupart du tps t nen as pas besoin
c est un pays absolument magnifique, et de tte facon tu va srencontrer de nombreux touristes la bas qui voyagent sac au dos;
je suis actuellement au canada et je pars demain en alaska, seule, et la grosse difference que je remarque, ce st que c est plus facile de faire des rencontres ds des pays chauds, en maillot de bain, autour d un rhum, que ds des pays dits riches, autour d un glacon....
ne te fais aps de soucis, tu va setre emballe, je ne connais encore personne qui n est ps aime ce pays!!!
bon voyage, cloette
Seule à Madagascar
Fanny23 · 2005-12-06
hello,
l'année passée, j'ai fait un voyage de 3 mois à Madagascar seule. Je me déplacais en taxi-brousse, voyageait de nuit, vivait dans des petits hotels malgaches. J'ai fait le tour de l'ile. C'est un pays que j'ai adoré. C'est vrai que les malgaches sont assez insistants mais pas du tout agressifs. Il faut simplement leur faire comprendre que quelqu'un t'attend et il n'y a pas de souci.
Je te souhaite un beau voyage et si tu as des questions n'hesite pas
Seule à Madagascar
Maudcab · 2005-12-21
bonjour,
merci pour tous ses conseil, car je pars moi meme courant janvier ou fevrier a mada!
une petite question: est ce qu'il y a beaucoup de vol? peut on, par exemple amener un appareil photo numérique...
merci!
Seule à Madagascar
Natalor · 2005-12-22
Bonsoir,
j'étais à Mada l'été passé. Avec les règles habituelles de prudence quand on voyage (et même à Paris d'ailleurs) il n'y a aucun soucis. Tu peux prendre ton appareil numérique sans crainte.
Concernant les cybercafés (je n'ai malheureusement pas copié la partie de texte du message plus haut [:/]) je suis plus mitigée. Je n'en ai pas trouvé partout et dans l'un d'entre eux, je n'ai jamais pu ouvrir ma boîte hotmail... Peut-être suis-je mal tombée...
Ce pays est magnifique de contrastes, les gens y sont sympathiques et ouverts (hormis la région de St Augustin sur la côte ouest qui m'a déçue).
Madagascar est une destination à découvrir...
bon voyage
Seule à Madagascar
Maudcab · 2005-12-23
[:)] merci beaucoup pour votre reponse et vos conseil
a bientot
maud
Seule à Madagascar
Moramor · 2005-12-29
salut je m'appelle lili je pars a madagascar pour septembre prochain j'ai 21 ans, j'ai les mêmes appréhensions que toi parce que je pars aussi seule est ce que tu as reçu des mails qui ont répondu à ta question? MERCI
Seule à Madagascar
Ophelie24 · 2006-03-17
Bonjour!!
J'aimerai bcp profiter de tes bons conseils car je compte partir toute seule a madagascar ms j'ai vraiment peur de me retrouver la ou il ne faut pas, pourrais tu m'indiquer un endroit ou loger par exemple? est ce qu'il est facile de reconter des gens?
Qu'est ce que tu as visité la bas?
Je te remercie bcp pr ta reponse qui m'aiderai beaucoup!! :-)
Ophelie.
Seule à Madagascar
Patman70 · 2006-04-10
Bonjour Nanette.
tes questions sont pertinentes mais hélas ne correspondent pas au pays.
Ce n'est pas un pays musulman ou fermé qui ne tolère pas la liberté féminine, au contraire, bien au contraire. Tu peux t'habiller comme tu le veux ( bien sur en respectant un minimun commun partout sur la planète)Tu ne risques rien, exepté dans un quartier chaud de Tamatave (le port de Madagascar) et encore il faudrait t'y ballader la nuit, seule... Les malgaches sont trés gentils et tres peu violents. Seul petit défaut, ils disent "oui" a tout, même s'ils ne comprennent pas ce que tu leurs as dit. Du coup, ne demande pas si il faut 2 heures pour aller ou tu veux, mais combien de temps faut-il pour y aller. Tu sens la différence?? Si c'est la premiere fois que tu vas là-bas, tu vas découvrir un pays magique et une population extraordinaire. Bien sur, c'est tres pauvre et cela entraine, hélas, des dérapages liés à l'argent que représente un vazahas (étranger en malgache). Ils vont te faire payer plus cher un bibelot, une course de taxi, ou tout et n'importe quoi. Attention, il arrive que ce soit légal. Exemple: Tu visites un parc de limuriens ou d'animaux, le prix pour les locaux est de 1000 Ariaris et 10 000 Ariaris pour un blanc. C'est normal, ils font payer moins chers les locaux (ou plus chers les vazahas, comme tu veux)
Pour l'argent, il ya du change aux alentours des grandes banques de la capitale, dans la rue. Je ne sais pas comment tu comptes voyager (hotel ou chez l'habitant, aventure ou organisé) Pose moi tes questions, si tu veux plus de détails. Tu vas te régaler, fait gaffe, on tombe tres vite amoureux du pays. Mon pere s'est installé là-bas il ya douze ans et j'ai en tete d'en faire autant. A+ PATrice
Seule à Madagascar
VivianeG · 2006-04-14
Salut, moi je suis allée 6 semaines à Mada en 2005 et pour les femmes pas de pb dans les taxis brousse, villages et villes.Les Malgaches sont supers sympas, toujours prêts à rendre service .Bon, c'est vrai garçons et filles parlent souvent mariage avec les vazas car la France leur semble super pour vivre, mais l'invention mari, copain çà marche...A Tana faut être un peu vigilant la nuit, éviter sacs, appareils photos, mains dans les poches c'est mieux.Je n'ai jamais eu de frayeur, juste du bonheur parmi ce peuple émouvant qui mérite de s'en sortir.Dans la banlieue de Tana le Pére Pédro a crée des villages pour les sans abris et on peut assister à la messe le dimanche sous un hangar et apporter des fringues ou médicaments.Je ne suis pas chrétienne mais 6000 personnes qui chantent ....Pas pb pour trouver tout le monde connait.Bon séjour