English translation pending — showing the original.
Excursion "Aventure en canopy" dans la vallée d'Anton au Panama?
Gagou25 · 2010-09-01
Bonjour à tous,
Suite à des suggestions qui m'ont été adressées, j'aimerais en connaître plus sur l'excursion en Canopy (arbres en arbres)
Si vous avez déjà fait cet excursion dans la Vallée de Anton, pouvez vous me dire comment vous avez trouvé ?
Niveau de difficulté, sécurité, moyenne d'âge des gens, est-ce apprécié comme excursion, etc... bref vos commentaires.
Merci à l'avance
Gagou qui sera au Panama du 21 février au 07 mars 2011, et qui a bien hâte
Excursion "Aventure en canopy" dans la vallée d'Anton au Panama?
Iris123 · 2010-09-03
Il y a 5 "descentes" (vraiment pas sûre du terme). Difficile pour moi de comparer, car ce fut ma première fois, mais j'ai adoré malgré ma peur des hauteurs. N'étant pas sécure, j'ai demandé à faire la première avec un des guides et, ensuite, seule. Finalement, pas du tout difficile. Mais la canopée est-ce supposé être difficile? Je n'en sais rien. Âge? ben, j'ai 50 ans et ma copine un peu plus vieille, alors... je crois que c'est vraiment à la portée de tous.
Il y a une descente ou on fait un arrêt afin de prendre des photos d'une chute. Nous devons marcher une p'tite demi-heure environ pour nous rendre à la première à une vitesse lente et le guide nous parle de la flore et de la faune. Il y a même un arrêt. Était-ce pour éviter qu'on s'épuise? Est-ce la même vitesse pour tous? JE ne sais, mais j'ai trouvé cela lent.
J'ai trouvé que cela se terminait très rapidement. Cout : 53$, moins cher qu'à Boquete, un p'tit peu plus cher pour les touristes, était-ce 52, 53 et 56 pour nous? Pas trop sûre. J'ai noté, mais à cette heure matinale, pas vraiment le temps de jeter un coup d'oeil. SI vous désirez le prix réel, vous pouvez m'en faire part et je prendrai le temps de vérifier.
Il y a un bassin à l'entrée à la gauche ou on peut se baigner. Il y a un cout supplémentaire, je crois, car on n'a pas payé et encore moins se baigner. C'est plus un étang selon la couleur. Pas invitant pour s'y saucer et ce n'est pas aux pieds des chutes comme nous le croyions. Donc, si vous devez payer, c'est non.
À partir de là, nous avons trouvé deux femmes aimables qui sont venues nous reconduire aux pétroglyphes. Il y a une belle randonnée dans la montagne que nous n'avons pas effectuée, car c'était le déluge pendant deux heures lors de notre arrivée. Nous avons dû attendre que cela se calme. Tout le monde nous déconseillait la randonnée étant donné la quantité de pluie rendant l'excursion dangereuse. N'écoutant que notre courage, nous nous sommes essayées. Nous avons vu les pétroglyphes (bof) mais on ne voyait plus le sentier, mais que des rivières d'eau descendant de la montagne. Donc, je ne puis vous en parler.
Mais cette canopée m'a donné le gout d'essayer les autres canopées que je rencontrerai lors de mes prochains voyages.
Josée
Excursion "Aventure en canopy" dans la vallée d'Anton au Panama?
Gagou25 · 2010-09-11
Merci beaucoup Josée
J'ai 47 ans et mon chum 50, je suis bien contente que cet excursion s'adresse à tous les âges.
Est-ce que vous avez fait l'excursion dans la vallée avec un guide d'hôtel (Ex. Royal De Cameron) ou par vous-même?
Combien de temps dure les 5 descentes?
A part le trip des descentes, avez-vous eu la chance de voir des animaux en liberté ?
Merci!
Gagou
Excursion "Aventure en canopy" dans la vallée d'Anton au Panama?
Iris123 · 2010-09-11
Nous étions parties visiter le Panama en routardes pour deux semaines, donc nous ne sommes pas demeurées dans un resort. La canopée dure environ une heure. Malheureusement, les seuls animaux que nous avons pu admirer sont ceux du zoo El Nispero qui, soi dit en passant, n'est pas terrible. Le dimanche, il y a un petit marché ou on retrouve légumes, fruits et souvenirs. Il y a aussi un bassin qui fait office de bain thermal à un kilomètre de la rue principale.
Voici un lien qui résume assez bien les activités possibles dans El Valle d'Anton.
http://www.worldheadquarters.com/panama/destinations/valle_del_anton/À l'endroit ou on retrouve les petroglyphes, il y a la possibilité d'une marche pour voir la India Dormida.
http://www.panama1.com/valle-de-anton.phpJosée
Excursion "Aventure en canopy" dans la vallée d'Anton au Panama?
Nanpuravida · 2010-10-01
bonjour gagou!!!
les conopes du panama sont fait pour toute la famille rien n'a voir avec ceux du costa rica!!!! qui sont assez extrême!!! pas de danger, assez relax, je dirai que c est plutot une randonnée pédestre..si vous avez la chance d'y aller par vous même et non avec une excursion cela va vous couter 2 fois moins cher incluant les transport en bus..allez vous dans un hotel?? ou vous y allez en tant que routard?? quand nous y sommes allés nous avons payé si mon souvenir est bon 2$ pour les sentiers et 10$ pour le canope et l'année passé ils ont augmenté a 20$ le canope (si vous y allez par vous même) ...en ce qui concerne le taux d'appréciation en général les gens sont satisfait par contre pour une personne comme moi qui a vue le costa j'ai été très décu de cette excursion c'est sur que la nature est extraordinaire sauf qu'il ne faut pas s'attendre a voir des animaux (singe serpent toucan ect. ect...) ils sont dans un zoo !!! si vous rechercher la beauté de la nature et la tranquillité...c'est l'excursion idéal...enfin bref si vous avez d'autre question sur le panama ne vous gênez pas..

