Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Plusieurs mois au Panama

Discussion started by Mmoretea on 2010-09-02

2 replies

English translation pending — showing the original.


Plusieurs mois au Panama

Mmoretea · 2010-09-02

bonjour,

les résidents sur place peuvent peut-être me donner quelques indications sur la tonalité générale du pays.

en effet, jusqu'à maintenant je ne vois sur internet que les habituelles photos et propositions pour un tour de 10 à 15 jours genre all inclusive

j'envisage de venir en décembre et de rester 3 à 4 mois en allant également au Costa-Rica

est-ce qu'il existe le genre d'endroit à la cool, une petite ville agréable à vivre, d'où l'on peut accéder à la plage et pratiquer la randonnée en forêt ?

y-a-t-il bcp de touristes, est-il possible de voyager facilement, ou un véhicule perso est-il recommandé ?

pour vous donner une idée de ce que recherche, j'ai 50 ans, ai voyagé en Asie par les transports publics locaux assez longtemps et résidé dans les Antilles Françaises

merci

Plusieurs mois au Panama

TheGreatOggy · 2010-09-02

Le Panama est un très bel endroit où visiter et s'organiser par soi-même (pas de tours organisés) est simple. Le système de bus pour se déplacer dans tout le pays est plutôt efficace et pas cher.

Comme touriste, vous avez droit à 90 jours au Panama. Au Costa Rica, vous avez aussi droit à 90 jours. Cela a aussi pour effet de "remettre le compteur à 0" pour le Panama si vous voulez y revenir suite à votre visite du Costa Rica.

Ce que j'aime du Panama est que dans un petit pays, on y trouve de tout.

Montagne, verdure et petit village cool = Boquete (et la province de Chiriqui en général) Il y a les plages dans la Peninsula Azuero (entre autre). Panama City pour la ville. Les Iles de San Blas Les Iles de Boca del Toro etc...

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions, il y a quelques résidents du Panama sur ce forum

Plusieurs mois au Panama

Pierre75018 · 2010-09-23

Ce que j'aime du Panama est que dans un petit pays, on y trouve de tout.

Je suis bien d'accord !

Je ne suis pas résident mais j'y ai passé un mois très sympa en 2007. A la liste de TheGreatOggy, j'ajouterai aussi ces autres coins que j'ai bien aimés : - visite du canal et des écluses - faire la traversée du canal en bateau (des croisières de la journée sont organisées au moins une fois par mois) - Isla Taboga (une journée depuis la capitale) - fort de San Lorenzo, Portobelo (près de Colon) - Pedasí et Isla Iguana - El Valle de Antón - Santa Fe (petit village dans la montagne, j'y ai fait de superbes ballades à pied de la journée)

Pierre.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.