Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Long vol: repas ou pas?

Discussion started by Marzi on 2010-09-03

4 replies

English translation pending — showing the original.


Long vol: repas ou pas?

Marzi · 2010-09-03

😎 Salut, pourriez-vous me renseigner sur ce point. Je dois bientot prendre l'avion et c'est la première fois sur un long vol, en l'occurrence de 13h30 à 20h00 pour l'allée et de 21h00 à 10h30 pour le retourd. AUra-t-on droit à un plateau repas lors de ces vols? Est-ce payant? A-t-on le droit d'ammener de la nourriture dans l'avion?Merci à vous.

Long vol: repas ou pas?

Marie31 · 2010-09-03

en general apres les consignes de securité on a droit à un rafraichissement puis un repas genre +/-2h apres le decolage (quelqu'en soit l'heure) puis 1h avant d'atterir c'est le petit dejeuner

oui tu peux prendre de la nourriture à bord (pas de liquide)

Long vol: repas ou pas?

Tatra · 2010-09-03

Bonjour,

Sur des vols de cette durée il y a des repas, certainement, et gratuits. On peut prendre à manger à bord, bien sûr ; pas de liquides de plus de 100 ml si c'est un aéroport soumis à cette règle.

Michel

Long vol: repas ou pas?

Floetrom · 2010-09-03

oui tu peux prendre de la nourriture à bord (pas de liquide)

Ou alors acheter des boissons, même supérieurs a 100 ml, juste après les postes de sureté au niveau des boutiques.

Ce sont les mêmes boissons mais celles-là sont.... bien plus chères (et sécurisées accessoirement... )

Je vois, sur des vols US, des passagers arriver avec leur Mc Do et leur Big Coca qui doit faire un litre (pouahhh... entre l'odeur et les emballages...)

Long vol: repas ou pas?

BigKahuna · 2010-09-05

euh, en general oui il y a un ou plusieurs repas. Mais ça dépend quand meme de la compagnie et de la destination...

vol transatlantique de 7h sur la plupart des compagnies: repas et colation ou petit dej vol transcontinental US de 6-7h sur la plupart des compagnies: boisson non-alcoolisée, microscopique paquet de cacahuetes ou petit biscuit, sandwiches (ou similaire) a vendre. (c'est un constat, pas une critique, la difference est aussi dans le prix du billet...)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.