in Destinations › Asie du Sud-Est
Informations sur Bali?
Discussion started by Celma on 2005-11-26
30 replies
English translation pending — showing the original.
Informations sur Bali?
Celma · 2005-11-26
bonjour😄
avec mon amie.......on se demandais pourquoi sur le forum....on ne donne pas de précisions ou beaucoup d'infos sur BALI.....???😮
a croire que l'on ne va qu'en Thailande, au viet-nam🤪.......mais pas trop sur bali.....
si il y a des gens qui connaissent (bien)......dites moi un peu comment sa se passe labas...des précisions sur se la bouf, les gens, les iles.........enfin se que vous voulés..😏
merci...........😄
Informations sur Bali?
Maryelle · 2005-11-26
salut ma cop !!!!
c vrai tout le monde boude Bali !!!!! WHY ????
les attentats peut être ?
Bon c Ok on part bientot mais j'ai un peu la trouille à cause de ça !
toi c l'avion et moi c les attentats !
Génial !
A+
Informations sur Bali?
Forco · 2005-11-26
on ne donne pas de précisions ou beaucoup d'infos sur BALI.....???
Hum... je pense que tu y vas un peu fort là... En tapant "Bali" dans le menu "Rechercher" il y a 2483 messages qui apparaissent. C' est sur qu' il faut faire un peu le tri mais on y trouve quand meme son bonheur, moi-meme j' avais en partie préparé mon voyage là-bas en lisant tous ces messages s' y rapportant.
Informations sur Bali?
Celma · 2005-11-26
bon et alors.....ton voyage.....raconte un peu.....
tu est partis quand.......?
merci....😏
Informations sur Bali?
Celma · 2005-11-26
MA.......😉
non, j'ai pas peur....mais j'ai quand meme l'impression que c'est pas une destination...facile..on va dire......
mais non, les attentats.......il faut se trouver là......😮
on en reparle +tard ensemble.......😏
a+
Informations sur Bali?
Lepiaf · 2005-11-26
Bali, pas une destination facile ?????? Faut oser.
Et comme le fait remarquer Forco, il y a beaucoup d'infos sur Bali déjà postées.
Informations sur Bali?
Flipflop · 2005-11-26
bonjour😄
avec mon amie.......on se demandais pourquoi sur le forum....on ne donne pas de précisions ou beaucoup d'infos sur BALI.....???

a croire que l'on ne va qu'en Thailande, au viet-nam🤪.......mais pas trop sur bali.....
si il y a des gens qui connaissent (bien)......dites moi un peu comment sa se passe labas...des précisions sur se la bouf, les gens, les iles.........enfin se que vous voulés..😏
merci...........😄
tu veux des precisions sur la bouf !!!, si tu aimes voyager et que tu parles de "bouf"...c est bien dommage.
sur les gens, tu consultes l annuaire une fois sur place
les iles, tu consultes un atlas
et un petit effort sur l orthographe ne te fera pas de mal non plus.
Informations sur Bali?
Christtian · 2005-11-26
Nous sommes déjà allés 3 fois en Indonésie. Oublie les attentats ....
C'est certainement une des plus belles destinations que nous ayons faites.
Ne te contente pas des plages.
Prépare bien tes itinaires sur l'île et tu trouveras un taxi qui te conduira où tu veux. Laisse-lui entendre que tu es là pour plusieurs jours.
Pas de pbs de nourriture.
La seule méfiance est au moment de changer. Taxe ou pas? RECOMPTE bien l'argent qu'il te donne.
Jette un coup d'oeil sur mon site et tu verras ce qui nous à plu.
Si je peux t'aider, n'hésite pas.
Informations sur Bali?
Celma · 2005-11-26
porquoi c'est bien domage de parler de bouf???Flipflop....🤪
ou est le mal dans les voyages de parler de sa!!!!😮
c'étais une question comme sa.....
pour moi la bouf c'est important aussi......nous marchons beaucoup, nous visitons, nous parlons, nous decouvrons.........et j'ai besoin et j'aime bien manger 🙂...j'ai manger dans des endroits des choses... a vrais dire ;je ne savais pas se que c'était...il valais mieux comme sa...peut etre.....mais si je peus l'éviter .....c'est bien aussi......!!!!!!
quand a mes fautes......alors là.....am sorry!!!!!!! quand tu peus me donner des cours de francais???😛
Informations sur Bali?
Celma · 2005-11-26
on est deux filles et je pense que c'est normale que l'ont flip un peu avant un départ🤪
mais se qui nous empeche pas de dépasser nos limites......
alors je sais que sur se forum ...on va me dire....il y a plein de filles qui voyage seul.....patatipatata.......😛....chaque personne est différente...c'est aussi se qui est bien.... et qui fait le monde.....non??
merci a toi... christtian de tes renseignements et de ton avis....... j'irais voir sur ton site!!!!!!!!!
Informations sur Bali?
Maryelle · 2005-11-26
C bien Celma et en plus on laisse nos maris et enfants à la maison alors il faut revenir en forme !
On aimerai juste qq infos sur des guesthouse et pas ces gros hotels ou se mélange des centaines de touristes et des indications pour voir les sites a ne pas rater, et surtout aussi les trucs à éviter !
merci à tous !
Informations sur Bali?
Petitpalais · 2005-11-26
je suis un peu d'accord avec toi : comparer aux messages sur la thailande, je trouve qu'il y a peu de messages sur bali. après tout, peut-être est-ce mieux : nous verrons moins de touristes ! j'y suis allée 2 fois et j'y retourne en février tout simplement parce que c'est pour moi le paradis ! j'y suis allée malgré les attentats, la grippe aviaire et le sras et je continuerai d'y aller. sinon autant rester dans son lit. il y a comme dans tous les pays énormémént de choses à voir et la bouffe est délicieuse. tu y trouveras de l'indo, du thai, de l'indien et surtout ne rates pas les restos de poisson sur la plage de jimbaran. pour nous c'est un cérémonial, quand nous arrivons à bali, mon fils de 10 ans veut manger là-bas.
mis à part ça, c'est vrai que tes fautes d'orthographe me gènent ( mais hélas, tu n'es pas la seule ). c'est plus fort que moi, des lettres ou des sms mal écrits et je suis horrifiée. sans rancune
Informations sur Bali?
Flipflop · 2005-11-26
ce qui me gene c est l utilisation du mot "bouf" pour decouvrir les delices culinaires d un pays !!!
si tu vas vers les gens du pays pour leur demander ce qu ils bouffent...ça me gene !
Informations sur Bali?
Kalkan · 2005-11-27
bonjour celma😉
à ne pas rater sur bali et alentours:
_ les riziéres en terrasses du côté de tirta gangga ( essayes de te poser 2 à 3 jours pour rayonner autour)
_ ubud : "mecque" de la gastronomie, de l'artisanat ( là aussi posez-vous 3 à 4 jours : belles balades en vélo au départ d'ubud à la journée )
pour dîner en dehors des "warungs" 2 bonnes adresses en 2001 mais qui sont des institutions de longues dates : "cafe wayan" dans monkey forest road et "ketuts " pour un dîner festin balinais à reserver au moins la veille dans la rue opposée à forest road ;plus simple mais bon le "bamboo" dans la même rue en face du marché couvert
_ les temples dont le "pura kehen " à bangli ; par contre le "pura besaki" trés beau mais gorgé de vendeurs ambulants plutôt agressifs pour la vente
_ pour les plages si tu recherches la tranquilité: dans la péninsule de bukit :"padang padang" tout les surfeurs connaîssent :un petit passage dans la roche pour descendre, quelques rochers dans une eau limpide et 3 "warungs" pour déjeuner. "little beach" à padangbai : en arrivant au terminal des bus tu prends le chemin à droite puis tu coupes la colline (une pancarte indique la plage) petite crique assez sympa. jimbaran belle plage peu envahie en raison de kuta à proximité . lovina dans le nord mais la plage est moins belle, par contre c'est devenue le "kuta" d'il y a 20 ans, c'est à dire sympa .
_ nusa lembogan au départ de sanur ( reste y 4 à 5 jours ) petit village de pêcheurs et de production d'algues séchées, la plage de mushrom bay ainsi que la crique entre lembogan et ceningan
_ nusa penida, et là l'ile est pour toi, toujours au départ de sanur ou lembogan mais aussi de padengbai : poses toi à "toya"
bon j'ai d'autres infos mais plutôt pour les balades car la 1ere fois que j'y étais c'était il y a 20 ans 😕
tchao tchao!!
Informations sur Bali?
Balinix · 2005-11-27
Salut,
Les utilisateurs du forum sont peut etre avard d'infos sur Bali, je pense que c'est parceque tout est si simple a trouver et il y en a pour tous les gouts.
La découverte par soi meme fait partie de la réussite d'un voyage et à Bali plus qu'ailleurs c'est réellement se qui fait la difference : c'est la surprise !
Positif, optimiste curieux et vigilant suffisent pour partir sereinement et atteindre sont objectif.
Chaque individu gagne a etre connu dans son talent, chaque plat merite d'etre testé, chaque endroit est unique...parceque c'est bali, parceque c'est l'indonésie
Ne pas négliger la montée traditionnelle en puissance c'est a d. exemple : Kuta-Sanur-dreamland-Ubud-Lombok-gili....un beau panel d'évasion...
Nico...
Informations sur Bali?
Celma · 2005-11-28
hello...😄
MERCI pour ses renseignements.......!!!!!!!!!
nous allons les noter avec ma COP'S........😉
ps.....--sorry pour le mot "bouf" (c'était moin long a ecrire..hihi)😛-sorry aussi pour les fautes de francais......je vais essayer a l'avenir de faire attention.......promis.....🙂
je pense que l'on va aimer Bali......et le reste......!!!!!!😏😏
a+....
et merci a Balinix pour sa phylosophie......du voyage
Informations sur Bali?
Maryelle · 2005-11-28
Connais tu une guest house sympa sur TITAGANGGA ?
Le vélo; penses tu que c une bonne idée d'en louer ?
On part en mi-janvier et il me semble que c la saison un peu pluvieuse !
aurais tu plus d'infos et des adresses précises pour dormir ?
MERCI ET A+
Informations sur Bali?
Petitpalais · 2005-11-28
rebonjour Celma, je n'habite pas très loin de chez toi, tu peux me laisser un message si tu es interessée pour des adresses sur bali. par contre, je n'ai aucune adresse pour dormir car je vais chez des amis. pour le vélo, je pense que c'est un peu pénible et dangereux vu la circulation. tu peux toujours louer des motos ( je crois 125 cm3 ) ou une voiture. la circulation est assez dangereuse mais on s'y fait. pour la saison des pluies, je crois que c'est maintenant comme partout : il n'y a plus de saison ! en fait, nous allons à bali en février pendant la saison des pluies et nous avons eu un beau temps, mis à part des orages la nuit. ma nièce y est allée en avril : pluies discontinues pendant une semaine. de toute façon, il fera toujours plus chaud que chez toi et même avec de la pluie, ce n'est pas trop génant.
Informations sur Bali?
Ouill · 2005-11-28
Hello, ta bien raison la bouffe c super important en voyage, c'est une decouverte sur la culture, sur leur facon de vivre aussi parceque, les rizieres en plateaux que l'on peut decouvrir par milliers dans l'ile finissent bien dans les assiettes, bon pour infos je suis a bali depuis 3 semaines maintenant apres avoir bouge sur sumatra, java et lombok et la bouffe et genial...n'hesite pas a goute les specialites comme nasi campur, ou nasi goreng, nasi padang c super bon, genre nasi padang on t'amene plein d'assiettes sur la table avec du riz blanc puis tu geres, tu choisis toi-meme ce qui te branche sur le moment et tu payes ce que tu bouffes, genial?! puis le kacap manis et asin (genre soja chinois sucre ou non) et puis tellemnet plus....
Sinon les gens...tu verras par toi-meme, faut faire attention a soi et pas croire n'importe ki mais disons que tu peux arriver a trouver quelaues bons gens, super serviable, amicaux, de la creme koi! Ne pas oublier que c'est un pays ou la situation economique est au plus bas!!! La majorite des gens y survivre plus qu'ils n'y vivent...bref un super pays, une experience inoubliable, j'y reviendrai! 😉
@++++ et puis un peu plus de tolerance svp! je parle pour les gens ki se pretendent grand voyageur se permettant de donner des conseils sur la vision adequate a adopter durant un voyage....🤪...je pense qu'un voyage c sans regle, tu t'en fou, t'y cherches ce que tu veux, c la liberte koi!!! Le plus important c le respect d'autrui, des gens que tu visite parcequ'il faut garder a l'esprit que tu n'es qu'invite apres le reste! si ton truc c la bouffe, ou est la mal tant que tu te fais plaiz (pour palet curieux, thailande/indonesie, un regal!!!), c chacun sa vision et son propre plaisir, on part pas en voyages pour les autres (ou alors c de l'humanitaire), on y va pour soi!!!! tolerance les gens, tolerance, on s'aime les uns les autres koi!
ps: je reviens d'un spectacle de dance kecak hallucinant! Ramanaya, etc, ....
@++les bonzes! bye!
Informations sur Bali?
Daphnée83 · 2005-11-28
salut!
Je suis allée sur Bali cet été. Jai passé 2 mois en Indo, on sest promenés pas mal!
Bali c'est génial, je ne comprends pas non plus pourquoi peu de gens y vont...D'un autre côté, l'Indo est encore très peu touristique et c'est en partie ce qui en fait un voyage inoubliable... Si tu veux des infos plus précises, n'hésites pas. Je suis allée sur Bali, Lombok, Gili Air, Rinca, Komodo, Flores....Trek, apnée et visites! Un voyage hallucinant! et tellement pas cher!
Donc, il me fera plaisir d'en parler!!
Daphnée
Informations sur Bali?
Renamire · 2005-11-29
hello, je vis a bali depuis 11 mois et je peux vous dire de ne pas avoir peur.ici tout va bien c est sur il faut peut etre eviter les lieu tres touristiques mais a madrid et a londres ca a aussi peter...
ici tout est calme et on a tres peur que les touristes boudent bali.le paradis est ici et ne le manquer pas...
si vous voulez info ecrivez moi...
salutations renamire
Informations sur Bali?
Napoléon · 2005-11-29
Bali....C'est geniale!!! Et pis c'est une destination hyper facile!!!🙂 Lepiaf a raison la-dessus!!!! BAli est loin d'etre une destination boudée, y'a qu'a voir le nombre de touristes sur l'ile...
Informations sur Bali?
Celma · 2005-11-29
hello........😏
c'est GENIAL!!!!!!!😏😄
on a plein d'info......!!!!!!!!
merci..............😉
A+
Informations sur Bali?
Napoléon · 2005-11-29
C'est vrai que le nasi goreng c'est vachement bon, c'est come les birianis indiens...😛
Informations sur Bali?
Kalkan · 2005-11-29
salut maryelle😉
effectivement décembre et janvier sont des mois pluvieux sur bali et les îles alentours (ainsi que java et lombok) avec des averses tropicales ce qui veut dire des trombes d'eau en peu de temps qui alternent avec des éclaircies fréquentes plus ou moins longues ; mais là je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais séjourné en indonésie entre janvier et avril( au pire la malaisie n'est pas trop loin et à ma connaissance pas de visa pour des séjours inférieurs à 30 jours, c'est comme pour la thailande)
adresses ( utilisées en 2001, au préalable c'est trop loin dans le temps)
* ubud: la "family guest house" en entrant à ubud, à 500 m du rond point tu suis l'avenue jalan raya, la route remonte et c'est sur ta gauche, facile à trouver, à l'entrée de la rue il y a un grand panneau en bois avec une dizaine d'adresses mentionnées, de là c'est à environ 200m sur ta gauche . il s'agit d'une rue calme pas loin du centre ( 700 m), quelques bars de jazz, ciber cafe, plutôt des résidents étrangers qui séjournent plusieurs mois ; privilégier les logements du fond (la "lotus " est sympa)
la "sucy inn" rue en face du marché couvert à environ 300m, vraiment sympa, trés accueillante, bien aménagée, un brin plus chére que la family ; le probléme est qu'il s'agit d'une vieille "institution" de ubud, elle est donc souvent compléte ( le mieux est d'appeler depuis l'aéroport ;tel: 97 53 04, sous réserve que le numéro est changée)
* tirtagangga: la "tirta ayu " directement dans l'enceinte, trés beau mais les tarifs sont à l'avenant (2001: 80 000 rp (environ 60frs à l'époque pour deux avec pdg inclus)
à tirtagangga, ce n'est pas trop un probléme pour trouver car peu de voyageurs y restent, la plupart n'y allant que pour visiter le palais avec les piscines et profiter de la vue sur les riziéres
pour les balades aux alentours pas de probleme pour les vélos car la plupart des losmens en louent mais le mieux est de passer par la tita ayu ou directement avec un jeune du village, elle propose des balades aux alentours par des sentiers ou tu verras de belles riziéres et traverseras quelques hameaux ; de plus n'hésites pas à expliquer ce que tu souhaites visiter et de négocier le prix.
pour dîner à tirta va directement dans les warungs car le secteur n'est pas comparable à ubud pour la gastronomie
au fait je t'ai parlé du festin balinais, il faut que tu essayes aussi le canard fumé, le nasi goreng (trés simple) et un dîner ou sur un plateau décoré de feuilles de pandanus on te sert une variété de mets "le rijtaffel hollandais " pour celà je te conseille le cafe wayan dans forest monkey
à nusa lembogan, j'ai été à chaque fois chez "johny" à droite en arrivant sur la plage mais c'est trés "patiné "au confort sommaire, c'est plus par sympathie pour la famille de pêcheurs que pour le cadre
amicalement😉
Informations sur Bali?
Kalkan · 2005-11-29
petit info en espérant ne pas m'attirer les foudres des afficionados de temples
tanah lot c'est comme pura besakih une horde de vendeurs trés trés chiants
à l'inverse beaucoup moins agressifs à bangli pour le pura kehen ; quasiment personne à yeh pulu ( de plus belle balade en vélo depuis ubud)
danau bratan est pratiquement ignoré car assez loin de kuta
mais à choisir et avec un séjour d'au moins 3 semaines l'incontournable c'est de consacrer 4 jours ( 2 jours A/R + 2 jours sur place) à borobudur sur java ; pas mal d'agences sur kuta peuvent vous proposer leur service, sinon la perama propose l'aller -retour
Informations sur Bali?
Malo64 · 2005-12-05
salut les baroudeurs!
je compte arriver à Bali pour un premier voyage seule,
courant décembre et pour un mois.
Pourriez vous me donner svp les adresses tranquilles (jeunes et fréquentées, car pour un début ça sera pas mal) d'hotel ou autre?
Pensez vous qu'il y ait des endroits à éviter qd on est seule??
Merci d'avance
Informations sur Bali?
Jprabonneau · 2005-12-06
JE SUIS ACCOMPAGNATRICE ET JAI EMMENe UN GROUPE A Bali en aout c'est génial, les gens sont trés sympa et trés calmes, évite Kuta et Legian ce sont les coins visés par les attentats because beaucoup d'australiens, de putes, de mac Do etc...Tu peux manger pour 1 euros et dormir a 2 dans une super pension de famille pour 5 euros, il y a des bus partout, a marchander bien sur c'est un trés beau pays le tourisme se casse la figure donc on trouve de bonnes occasions à marchander avec précaution ils vivent une période difficile
Informations sur Bali?
Maryelle · 2005-12-06
Génial pour ces infos MERCI KALKAN !
ce dont jai peur cde la météo hélas !!!!! on verra !
aurais tu des infos sur Gili air et comment y aller ?
encre merci et A+
Informations sur Bali?
Kalkan · 2005-12-07
salut !
pour te rendre à gili air depuis lombok l'embarquement se fait depuis le port du village de bangsal au nord (aprés singgigi), possible aussi depuis singgigi avec la perama ( ps: selon ton heure d'arrivée et si tu dois passer la nuit sur lombok ; il est possible aussi de loger au cafe wayan et de voir avec eux car il posséde un resto sur gili trawagan et font la navette tous les matins avec un catamaran de pêcheurs)
si tu pars depuis bali, embarquement à padangbai pour lembar à lombok(comptes environ 5 h de traversée voir plus selon le type de ferry et le temps); lorsque tu arrives à lembar, des minibus attendent pour toutes les directions et notamment singgigi et bangsal ( comptes 1h30 environ car tu passes par mataram et il prennent parfois du monde)
enfin derniére option au départ de bali : des speed boats relient les îles gili via une desserte à nusa lembogan ; ils partent de sanur et celà coute la peau des f.....!
donc le moins onéreux : padangbai/lembar/bangsal/gili
enfin si malheureusement tu dois dormir à singgigi, la plage est nulle, les vendeurs agressifs (ou du moins l'étaient), évites le monokini . en fait celà peut juste dépanner une nuit en cas d'arrivée tardive
essayes d'arriver le matin sur les îles car selon la saison les places pas chéres et propres se font rares
Informations sur Bali?
Maryelle · 2005-12-07
MERCI pour toutes ces infos !