Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Vidéo sur Angkor

Discussion started by Enpassant on 2010-09-04

2 replies

English translation pending — showing the original.


Vidéo sur Angkor

Enpassant · 2010-09-04

Je partage avec vous cette nouvelle vidéo dont j'ai terminé le montage il y a peu mais qui a été filmée en février dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=khKoeMdNOVQ&hd=1

Petit conseil à ceux qui iront visiter Angkor et qui souhaitent prendre des photos ou filmer, il faut faire attention à la luminosité et éviter le milieu de la journée. Si j'ai converti ce film en N&B c'est principalement car je n'étais pas satisfait du rendu des couleurs, même si par ailleurs le N&B convient bien pour ces lieux.

Vidéo sur Angkor

Christiang · 2010-09-05

Le montage est propre et le film agréable à regarder (rare sur les films amateurs, le plus souvent bougés, mal cadrés et montés sans soin... ce qui explique que je me contente de la photo et que je n'ai jamais fait de films, pour éviter d'infliger ce supplice à mes amis au retour des vacances ! 😉)

Le N&B est un bon choix car malgré la transformation, on voit encore quelques zônes brulées et d'autres très sous-ex, donc se priver des couleurs était sans doute la bonne décision.

Je ne connais rien en video, mais l'utilisation d'un filtre (genre polarisant circulaire, pour réduire les contrastes entre terre et ciel) aurait peut-être évité ce problème ?

Vidéo sur Angkor

Aquiceara · 2010-09-06

Le noir et blanc, c'était une en effet excellente idée. Ça se prête parfaitement à ce genre de vidéo. J'ai aussi beaucoup aimé le montage calqué sur la musique (elle est de qui ? ça m'a bien plu). Là, tu as dû y passer pas mal de temps, je me trompe ?

En tout cas, une vidéo qui donne vraiment envie de découvrir Angkor. Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.