Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Tanzanie: Kigoma et après...

Discussion started by BenoitJo on 2010-09-05

17 replies

English translation pending — showing the original.


Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2010-09-05

Salut à toutes et tous, je prépare un voyage sur le lac Tanganyika, je dois arriver à Kigoma le 7 octobre avec deux amis. Notre périple est déjà "organisé", nous allons passer 3 semaines sur le lac avec des pêcheurs pour l'aquariophilie (vie sur le bateau), une véritable "immersion". J'avoue avoir une certaine obsession pour ce lac, et j'ai le projet de venir vivre sur ses rives. Je recherche des contacts avec qui je pourrais "apprendre" la vie dans cette région.

Ma passion pour le lac m'a déjà faite "passeur" de connaissances (théoriques) depuis près d'une 10aine d'années (voir mon site -env. 750 pages http://www.destin-tanganyika.com).

Donc ce voyage en plus d'être un "alibi" pour faire des documents photographiques et vidéos, en subaquatique et aérien, est aussi un moyen de prendre contact avec la terre d'Afrique, et voir à m'y intégrer...

Voilà, si vous avez des tuyaux, je suis à l'écoute de tout ce qui peut me permettre, de mieux connaître une culture qui, malgré tout, m'est inconnue; bien que je sois amoureux de l'Afrique depuis mon enfance, je sais que ma vision du continent n'est qu'une accumulation de clichés, que je veux faire disparaître, en toute connaissance de cause...

Bien amicalement, Benoît.

Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2010-09-06

J'ai une question, lors de ce voyage, nous devons repartir de Kipili (bord du lac Tanganyika) pour Dar es Salaam en Land-Cruiser, le pêcheur nous a trouvé un tarif qui me parait exhorbitant, pour les 1400 km (environ), il faut payer 1800 $ (apriori, chauffeur et essence comprise) 😮 Que pensez-vous de ce tarif ?

Merci.

Tanzanie: Kigoma et après...

Alexp79 · 2010-09-06

Bonjour,

Contactes le membre "MDA" sur ce forum (fais le via une recherche avancée par membre); il vit à Kigoma et il est sympa; il pourra te donner des informations.

a++

Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2010-09-06

J'ai déjà commencé. 😉 Merci.

Tanzanie: Kigoma et après...

Alexp79 · 2010-09-07

Oki😉

Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2010-09-09

Bonsoir à tous, au cas où, voici une page où nous tenterons, autant que faire se peut, de donner des nouvelles de notre périple sur le lac Tanganyika (du 6 au 27 octobre... et après). http://www.facebook.com/profile.php?ref=name&id=1059286389#!/group.php?gid=148366645194798&ref=ts

++Benoît.

Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2010-10-04

Salut à tous, je part après demain avant l'aurore, et arriverai sur le lac Tanganyika, le 7 normalement. Descente le long des côtes sur près de 400 km en 3 semaines... :)

J'essaierai de mettre quelques clichés, et impressions ici, si je trouve des connexions dans les "villes".

Au plaisir.😛

Quelques photos de poissons récoltés sur les côtes de Tanzanie.



















++Benoît.

Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2010-11-10

Salut, je suis revenu du voyage que je préparais depuis près d'un an... Tout c'est passé idéalement, nous sommes arrivés (deux potes et moi), le 7 octobre dans la matinée sur les rives du lac, à Kigoma. Nous sommes donc restés 2 semaines sur un bateau de pêcheurs pour l'aquariophilie, vivant avec et comme eux. Poissons frits à tous les repas (matin, midi et soir), ou presque, accompgné de riz ou de spaghettis, ou d'Ugali (une base faite de farine de maïs). Dormir à la belle étoile sur le plat bord de proue du bateau... Bercé par le bruit du générateur qui fournit le courant pour un compesseur d'air qui permet d'aérer les réservoirs d'eau, où son stockés les poissons vivants.

Voilà queques images de nos pérégrinations.



Chalinochromis sp. ndhboi

Cyprichromis leptosoma et sp. jumbo

Ophthalmotilapia ventralis

Neolamprologus cylindricus

Telmatochromis vittatus

Xenotilapia leptura

Eretmodus cyanostictus en incubation buccale

Xenotilapia boulengeri

Chalinochromis brichardi

Neolamprologus callipterus

J'en ajouterais d'autres par la suite.😉

Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2011-06-29

Salut, sur la page suivante : http://www.panoramio.com/user/5237385, des clichés du voyage le long des côtes de Tanzanie.

++ 😛

Tanzanie: Kigoma et après...

Francky4 · 2011-06-29

Tes photos sont magnifiques...

Heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumière...

et ton base line excellent ... !

Franck

Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2011-06-29

Merci ! 😇

Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2011-07-03

Salut, pour le dépaysement, voilà des photos faites sur les côtes tanzaniennes du lac Tanganyika.

http://www.panoramio.com/user/5237385

++😇

Tanzanie: Kigoma et après...

Choucarde · 2011-07-03

Salut,

Chouettes photos et voyage intéressant sûrement, qui nous montrent qu'on peut nager dans le Tanganyka sans les crocos😉!

Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2011-07-03

Salut, malheureusement pas vu un seul en 3 semaines et 400 km sur les côtes...

Pour les crocos, il faut éviter la parano, il y a à peine 20/30 accidents sur les 2000 km de côtes du lac, et rares sont les accidents mortels. Un pote qui est resté 3 mois en Zambie, n'en a vus qu'un petit dans le milieu naturel, et un en captivité...😎

Tanzanie: Kigoma et après...

Choucarde · 2011-07-03

Voilà qui rassure😎, sauf pour les crocos (seraient ils en dispartion?) Moi aussi les seuls que j'ai vu étaient en captivité à Bujumbura. J'ai bien vu deux ou trois traces de passages ou "nids" de leur sieste à la Rusizi mais c'est tout.😕

Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2012-03-06

Salut, vous pouvez suivre mon voyage de 2011 sur ces pages -> http://www.destin-tanganyika.com/voyages-tanzanie/tanganyika-tanzanie-2011-1.htm

Bon voyage ! 😉

Tanzanie: Kigoma et après...

Blesl · 2012-03-06

Très intéressant, merci pour le partage ! Et excellentes photos sous-lacustres (c'est-y comme ça qu'on cause ? 🙂)

Tanzanie: Kigoma et après...

BenoitJo · 2012-03-06

Merci. 🙂 Sub-aquatiques non ? 😇

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.