Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travail et logement à Montréal

Discussion started by JT on 2005-11-26

8 replies

English translation pending — showing the original.


Travail et logement à Montréal

JT · 2005-11-26

Bonjour je veux partir pour quelques mois au Québec vers avril. L'on m'a conseillé Montréal pour le boulot, l'ambiance... est ce que vous pouver me dire quel coin de Montréal est le plus interressant (logement, boulot)?

Travail et logement à Montréal

Soleilquebec · 2005-12-13

Salut, Ça dépend de ce que tu recherche et ton budget...tout est relativement proche à montréal...moi je demeure à Laval..à 2 minutes de voiture de montréal (rivière sépare les 2 villes ) et j'aimerais bien partir hors du pays vers avril...donc possiblement que je pourrais sous-louer mon appartement 3 et demi grand, beau et neuf...donne-moi des nouvelles si tu est intéressé...

Travail et logement à Montréal

JT · 2005-12-13

Hola amigo, tu loue combien ton appart? mon budget reste aux environs de 300$ Je parts au plus tôt mi avril et au plus tard mi mai, car je parts peut etre pour une compétition en amérique du sud. Tiens moi au courrant pour ton loyer et tes dates. A plus, et viva Espana!

Jérôme

Travail et logement à Montréal

Soleilquebec · 2005-12-14

Salut,

De mon coté possiblement que j'irai au Maroc 1 mois avril ou mai...donc tiens moi au courant de quand tu compte venir et combien de temps et on verras...je regarde aussi pour partir quelques mois dans un pays chaud avec plage...donc je ne sais pas quand je trouverai (max automne prochain)...si tu as des idées n'hésites pas è me les communiquer.

Si ca ne fonctionnes pas pour mon appart je peux toujpurd t'aider è trouver autre chose éventuellement....

A+

Chloé

Travail et logement à Montréal

JT · 2005-12-15

Salut Chloé pas de problème on se tien au courrant.Tu veux partir au chaud, je te conseils le Sénégal. Pour quelques semaines c'est vraiment sympa, tu peux voir le lac rose (la couleur de l'eau est rose) l'ile Gorée (ile aux esclaves) les plages de Saint louis Dakar et Saly avec une eau proche de 30 degrés, .... par contre tu es solicité souvent par les vendeurs de rues. Le Cameroun est vraiment un pays magnifique, les paysages sont halucinants, des montagne désertique au nord au foret tropicales au sud, cela vaut le déplacement. Les plages sont aussi super!!! la faune et flore est vraiment abondante. L'afrique est un bon moyen de se dépayser!

A plus Jérôme

ps : Joyeux noel, et bonne année!!!!

Travail et logement à Montréal

Soleilquebec · 2005-12-15

Merci pour tes conseils...

On se tiens au courant et n'hésites pas pour des infos sur montréal au besoin...tu veux rester combien de temps et faire quoi???

Pour les endroits dont tu me parle y a t'il possibilité d'y ''travailler''???ou bien d'y vivre à moindre cout???et la langue l'à bas, est-ce le français??? Chloé

Travail et logement à Montréal

JT · 2005-12-16

Salut Chloé ne t'inquiete pas au sénégal comme au cameroun ils parlent français, mais entre eux ils parlent un dialect bien particulier. La vie n'est pas chere (sauf l'eau qui revient assez chère), mais tu dois faire differents vaccins pour aller la bas. Je pense que le meilleur plan est de partir avec un séjour organisé car les prix sont tres interessant (du moins en france) Pour 500 ou 600 euro tu peux rester 8 jours. Autrement tu peux louer pour un mois une maison : j'ai mon entraineur qui le fait régulièrement si cela t'interesse je me renseignerai des tarifs et modalité. Question boulot n'y pense pas a moins de partir avec une entreprise de chez toi. Le salaire moyen est inférieur a 90 euro par mois. Quant a moi je veux depuis longtemps avoir une espérience au québec. De nombreuses personnes m ont conseillé Montréal car cela bouge plus ... je n'ai pas de trajet en vue mais si tu as des infos sur des choses a ne pas louper ... si tu connait également des entreprises succeptibles d'embaucher des ressortissant français... je t'envoie une photo (je suis le 2e a gauche avec la casquette) c'est plus agréable de visualiser la personne. Si tu veux des phto du Sénégal pas de probleme...

A+ Jerome

Travail et logement à Montréal

Genevieveg26 · 2005-12-19

Salut j'habite justement à Montréal depuis... toujours! Bref, le Québec c'est super, tu vas aimer! Oui, effectivement montréal est la plus grosse ville pour l'ambiance et le travail. Par contre, c'est assez ardu de trouver un logement pas trop cher, mais à comparer avec la France (Paris), je crois qu'il n'y a rien à craindre. Pour ce qui est de où loger? Tu DOIS habiter sur le Plateau, c'est le quartier "IN" et branchée, cool, de Montréal. C'est un peu cher parfois pour se loger, mais tu y arriveras, crois-moi. C'est très chaleureux, convivial. Tout se passe là. Les clubs, les bars, les After Hours, les Rave party, les restos de partout dans le monde! Les théâtres, les universités, tout quoi! Donc, quand tu arrives à Montréal tu veux habiter (quartiers) sur le Plateau, dans Centre-sud, dans Outremont, Westmount, Côtes-des-neiges, Ahuntsic. Par contre tu ne veux pas habiter dans Hochelaga-Maisonneuve, Pointe-aux-trembles, Pointe-Saint-Charles et Montréal-nord! Pour le travail, tu vas trouver si tu es débrouillard un minimum! Y'a de tout!

Alors amuses-toi bien à montréal, plaisir garantie!

Salut, Geneviève.

Travail et logement à Montréal

JT · 2005-12-19

Merci pour l'info c'est sympa et peut etre une fois la bas on pourras boire un verre........ Tchao Jérôme

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.