Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Logements à Oman?

Discussion started by Cameroun on 2010-09-06

16 replies

English translation pending — showing the original.


Logements à Oman?

Cameroun · 2010-09-06

bonjour,

Qui peut me conseiller pour des logements au sultanat d'Oman. A part Muscat, Nizwa et des campements dans le wahida sands, ni les guides, ni le net renseignent d'autres choses. Ou exclusivement en campement organisé par un TO. Or nous serons autonomes, en jeep.

Aussi, si certains ont un vécu d'un voyage à Oman, je serais heureuse de lire vos itis.

le notre est classique : Muscat - Sur-les tortues-wahida sands- nizwa-- les wadis aux alentours de nizwa- sawafi (plongée, disons tuba) - muscat.

Merci pour vos conseils, je trouve très peu de littérature touristique sur ce pays.

Marie

Logements à Oman?

Aurelito · 2010-09-06

Bonjour, alors j'ai été au AL SAWADI BEACH RESORT et c'etait vraiment bien. Je suis passée par un voyagiste pour le séjour et pas des circuits.Un bon plan à envisager la réserve naturelle sur l’île Daymaniyat. On a fait Mascate-Niswa en passant par les montagnes de Jabal Nakhal, la grotte d’Al Hutah, Misfah, Wadi Nakher, situé au creux du plus profond canyon d’Oman, Jabel Shams offre une vue panoramique sur le Canyon, Wahiba, Niswa, et finalement Sur pour repartir à Mascate. Grandiose.

Logements à Oman?

Cameroun · 2010-09-06

Milles mercis pour ta réponse.

Comment vous étiez-vous rendu sur l'île de Daymaniat ? Et pour les autres endroits visités, quels étaient vos logements ?

Enfin, pourquoi être passé par un TO ? Il semblerait presque que pour certains endroits, hormis le camping sauvage, ce soit la seule alternative.

Hors, je me dis que bons nombres d'expats doivent être habitués à des petits we à la montagne ou dans le désert.

Mais comment obtenir l'info ?

Ce serait super chouette de m'en dire un peu plus sur la logistique de ton voyage.

milles mercis

Marie

Logements à Oman?

Genevois · 2010-09-06

La tente, ma chère Marie, la tente ...

Notre compte-rendu de 2008 en cliquant ICI.

Le camping sauvage, sans guide, ni TO, vraiment TOP.

Laurent

Logements à Oman?

Marie31 · 2010-09-07

je ne me souvines plus si je t'avis donné ces liens (d'expats )

http://unanchezlesultan.blogspot.com/2008/11/wadi-tanuf-et-camping-sauvage.html http://tribudeswadis.blogspot.com/2009/03/mineral-3-lile-de-masirah.html

pour nous pas de snorkeling possible sur les iles car la mer etait trop agité (aucune sortie possible pendant plusieurs jours) je ne sais pas comment c'est en decembre

un site super avec pleins de traces gps pour des balades

http://home.kpn.nl/~lilian_jan_schreurs/mapoman/OmanGoogiline.htm

pars tu avec un gps car j'ai quelques points de bivouac

à+

marie

Logements à Oman?

Aurelito · 2010-09-07

Marie, je suis passé par un TO car c'etait une premiere visite et je ne connaissais pas l'endroit. De plus, j'avais très peu de temps. Donc c'était le moyen idéal pour optimiser mon voyage. Au départ je n'avais pas l'intention de passer par un voyagiste et j'ai demandé un devis par curiosité j'étais bien surpris de découvrir que ca me revenait moins cher. Vue ke les TO font des partenariats avec les compagnies aériennes, hôtels et autres. La première fois je suis passé par un TO pour le séjour et la deuxième j'ai fait les circuits et excursions donc ils se sont occupés de l'organisation, c'est pratique au lieu d'avoir à organiser un voyage. Je n'avais pas le temps pour tu vois. Pour la plongée, vois du coté du centre SSI, c'est assez cher je l'avoue mais je suis un grand fana de snorkling. Moi j'avais fait Mascat-Niswa en 4x4, génial comme expérience. J'ai passé la nuit dans un campement en plein milieu du désert. Niswa-Wahiba, toujours en 4x4 et aussi en quad la traversée du désert. Wahiba-Sur A Sur on a visité le musée des marins. Puis finalement Sur -Mascat pendant le chemin du retour on a vu les belles vallées, escale aux ruines du tombeau de Bibi Miriam au village de Qalhat. Ca c'était mon deuxième séjour. 😎

Logements à Oman?

Cameroun · 2010-09-09

bonjour Marie,

Comment allez-vous ?

Oui nous partirons avec un GPS. Merci pour tes références. Les deux premières, tu me les avais communiquées.

Comme tu peux le constater je sèche un peu sur les logements.

Nous pensons faire comme tour : arrivée sur muscat, départ direct vers Sur

puis wahida sands, Nizwa, wadis aux alentours avec comme point de chute Nizwa (mais peut-etre est-ce une erreur s'il y a moyen de bivouaquer), al sawafi (plongée), muscat.

J'ai reconsulté la doc que tu m'avais envoyée ...de retour du japon :- ), j'hésite avec l'ile de Damayana pour la plongée, qu'en penses-tu ?

Eventuellement , tu peux m'envoyer ton tél par MP, je pourrais t'appeller ?

belle journée

Marie

Logements à Oman?

Cameroun · 2010-09-09

bonjour Aurélito,

Merci pour le conseil. Il est vrai que pour des destinations pas encore fort courues, on peut être surpris par les prix d'une prise en charge locale.

Quel était le TO ? Pour le désert, je suis interressée. J'ai des prix de campement (en individuel) à Wahida sands exorbitant, 100 euros pour 2. Nous sommes 5 (3 enfants !) (Booking.com + asia rooms + trek.com) merci

Marie

Logements à Oman?

Aurelito · 2010-09-09

Marie, je te donne le site en espérant que le modo ne méprendra pas mon intention. Par contre pour le voyagiste dont je suis passé c'est pas que pour le désert c'est pour ton séjour et voyage et excursions. Ce que tu peux faire propose leur un voyage sur mesure et demande un devis. http://www.vacancesmoyenorient.com/189256-circuit-oman.phpCa coute rien d'essayer. Moi pour la préparation d'un voyage je mets des semaines à les préparer. Si par contre ca ne te dis pas, je vais me renseigner sur des campements pas chers et je te tiendrai au courant dès que j'en trouverai.

Logements à Oman?

Cameroun · 2010-09-10

Milles mercis, c'est archi sympa.

Puis, quelle prise de risque...:- ) les modés ont l'air sympas quand même !! ou ils connaissent certains coins d'Oman et savent que le choix est vachement limite !! 🙂

belle journée

Marie

Logements à Oman?

Aurelito · 2010-09-13

Je t'en Prie Marie. Tiens moi au courant. Je fais des recherches de mon coté. J'aime me sentir utile. 🙂 Je te souhaite bonne chance.

Logements à Oman?

Ericotoy · 2010-09-26

Bonsoir, Concernant les logements, c'est vrai qu'il n'y a pas grand choses dès que l'on quitte les quelques grandes villes. ci joint un site qui recence une grande partie des logements + d'autres info concernant les activités. En plus y la traduction en français donc interessant. http://www.holiday-in-oman.com/index.htm

Cordialement Eric

Logements à Oman?

Carlabru · 2010-09-28

http://www.vacancesmoyenorient.com/oma1-1-sejours-oman.php sur ce site tu pourras trouver des logements sur Oman.

Logements à Oman?

Cameroun · 2010-10-13

Oui bien sur que je te tiendrai au courant.

Belle soirée

Marie

Logements à Oman?

Cameroun · 2010-10-13

Archi sympa, un print et hop, sous le bras pour le grand départ.

Milles mercis

Marie

Logements à Oman?

Cameroun · 2010-10-13

Merci Carlabru.

Là, je crois que nous avons épuisé toutes les possibilités existentes.

Merci à tous

Marie

Logements à Oman?

Carlabru · 2010-10-14

Marie, vous n'avez rien trouvé? C'est quand le départ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.