in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Logement et travail à Dublin
Discussion started by Emiliejolie on 2005-11-27
89 replies
English translation pending — showing the original.
Logement et travail à Dublin
Emiliejolie · 2005-11-27
😉Bonjour à tous !
Je suis Emilie, 25 ans, lyonnaise. Je m'apprête à partir à Dublin mi janvier (ds la semaine du 16 à priori) jusqu'à mai ou juin...
Je n'ai pr l'instt ni appart ni petit job...je fais appel à vos conseils et bons plans en tout genre...
Je pense chercher une colocation (ça me paraît plus intéressant financièrement) mais je ne connais pas du tt la ville dc je ne sais pas encore trop dans quel quartier chercher... y a t-il des quartiers sympas, peut-être un peu exentrés dc moins chèrs mais tt de même biens desservis ? Pour le job, je ne suis pas exigente, l'important pour le moment pr moi c de partir, vivre de nouvelles expériences ailleurs....alors serveuse ou la plonge dans un resto pourquoi pas...
Mon anglais est correct mais ça fait plusieurs années que je n'ai pas pratiqué... Y a t-il des call centers d'entreprises francophones qui recrutent ?
Je vous remercie d'avance pour tous les petits tuyaux
A bientôt
Logement et travail à Dublin
Baptiste21 · 2005-11-30
Bonjour
Je suis allé en Irlande durant l'été 2004.
Pour trouver un appartement, c'est assez facile, tu vas sur www.daft.ie, il y a toujours beaucoups d'annonces pour locations et colocation. Par contre, il faut savoir que les loyers sont élevés en Irlande.
Je suis parti en Irlande fin Juin jusqu'à fin septembre. Ce n'est pas la même période donc ça peut être très différent. Mais lorsque j'étais en Irlande, j'ai d'abord cherché du travail en vain durant 2 semaines à dublin, puis quelques jours à Cork et 3 semaines dans tous les villages de la côte (je changeais de ville tous les jours pour trouver un boulot). J'ai donc mis 5 semaine pour trouver un boulot (la plonge) où j'aurais bossé 1 mois. Tout ca pour dire qu'il n'est plus si facile que ça de trouver un job en Irlande. (surtout depuis l'invasion des polonais).
Je te conseille de dormir les premiers jours dans une auberge de jeunesse afin de voir comment ça ce passe. tu peux aller sur www.hostelword.com
Si tu as l'occasion d'aller sur la côte Ouest, vas-y, c'est magnifique. Personnellement, je n'est pas trop aimé Dublin, j'ai préféré Crk et Galway
Bon voyage
Baptiste
Logement et travail à Dublin
Kiwiland · 2005-12-07
yaaaaaaaaahh!! faut pas dire ca Dublin c'est top, ca bouge, c'est jeune, ca vit!!! j'y reste deux ans et tant mieux!!! et by the way vive la GUINNESS !! et vive l'IRLANDE!!
Logement et travail à Dublin
Picassa98 · 2005-12-08
Salut Emilie !
J'habite a Dublin en coloc, nice job, et je connais des endroits sympas pour sortir....
Si tu es tjs a la recherche d'un appart visit daft.ie, sinon fait moi signes si tu veux sortir, ou whatever...
Cheers,
Picassa
Logement et travail à Dublin
Jujuemo · 2005-12-08
salut Emilie!
Moi j'étais à Dublin cet été, j'ai travaillé comme fille au pair pdt 2 mois, et franchement c un super pays, les irlandais st les gens les plus sympas du monde, Dublin est une super ville, alors n'hésite pas!!
Par contre c vrai que pr trouver un boulot c un peu galère( quoique l'hivers ça dois etre plus facile, y'a pas ts les étudiants). Moi g trouvé facilement un boulot de fille au pair par des sites internets, mais faut aimer les enfants!! Je pense que ds la restauration et l'hotellerie il doit avoir moyen de trouver un truc, mais c vrai que sur DUblin y'a déjà énormément d'étrangers qui viennent comme toi, donc c surement plus facile ds les autres villes.
Et la vie y est très chere, plus chère qu'en france, dc attends toi à payer cher pr un logement!
Logement et travail à Dublin
Amouna0110 · 2005-12-08
Bonjour à tous,
Je m’appelle Imane, parisienne, je désire partir à dublin au plus tard mi janvier prochain, je compte y aller pour à peu pres 3 mois voir plus.... on verra, principalement pour ameliorer l'anglais, et surtout pour la notoriété des gens qui sont chaleureux et sympas, sociables ... et c'est ce que j'aime...d'après les echos c'est beaucoup plus personnel que londres et puis j'ai toujours été intriguée par la culture de ce pays là...
Seulement voilà, j'ai commencé il ya un certain temps de chercher un logement et un boulot la bas (budget étudiant limite oblige...) depuis ici à paris ; mais j'avoue que c'est TRES DIFFICILE...donc je traverse en quelque sorte une periode de découragement, surtout que je sens que mes recherches n'avance même si je suis à fond dedans...!! ( mais j'essaye de me dire surtout pas etre découragée 😉😉) donc je persevère : pas le choix 🙂
Pourriez vous me donner des pistes ou me mettre en relation avec des personnes que vous connaissez qui vivent la bas ou qui ont vecu la bas...
Merci beaucoup et j'attends vos réponses
P.S : Emilie je vois que tu veux partir la bas et en plus je crois que nos périodes coïncident (mi janvier) 😉 peut être on pourrait en discuter plus en détail 🙂
Mon msn est : sharrazad0110@hotmail.fr, a bientot j'espère
Imane
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-11
Salut à tous,
Je m'appelle Ludovic j'ai 21 ans, j'habite tout près de grenoble et moi aussi je compte partir à Dublin autour du 20 Janvier normalement.
Ayant obtenu mon DUT en juillet dernier, je veux faire une année de spécialisation dans mon domaine qui est l'électronique pour tout d'abord perfectionner mon anglais et connaître leurs méthodes de travail dans l'industrie Iralndaise. Pour trouver le stage sa a été la galère totale tout l'été j'ai envoyé des mails à une bonne vingtaines d'entreprises et en vain. Pour mettre toutes les chances de mon coté je suis partis à Dublin 10 jours du 27 sep au 7 oct et malheureusement je suis rentré bredouille de mon voyage. Pour infos Dublin j'ai trouvé vraiment bien, y'a plein de jeunes, sa bouge énormément, les rues sont tjrs bombés de gens, les personnes sont SUPER sympa pour exemple j'avais perdu mon portefeuille dans un bus avec 90 euros dedans et ils ont pu me le retrouver avec tous l'argent😉. MERCI AUX IRLANDAIS. Mais par contre la vie est cher j'ai dépensé environ 700 euros( tout compri) pour les 10 jours.
Voici quelques tarifs: Avion aller retour départ de Lyon avec air lingus ( orthographe pas sur) 180 euros 1 semaine de bus 20 euros Bed and brecfast 30 euros/ jours
Pour en revenir à ma recherche de stage, j'ai du coup fait appelle au CEI c'est un organisme payant qui place des personnes dans des entreprises (stage ou jobs), et bonne nouvelles pour moi ils m'ont peux être trouver une boite sur Dublin je dois avoir la réponse en fin de semaine.
Voila tout, donc moi aussi je recherche une colocation pour pouvoir connaître des gens et apprendre l'anglais plus rapidement. Je vais aller voir le site cité au dessus.
Si vous avez des questions n'hesitez pas
Bye,
Ludo
Logement et travail à Dublin
Sarcol · 2005-12-14
HEllo!!
tout comme vous, je suis à la recherche d'un hébergement à dublin de fin janvier à fin mai début juin!
je fais un stage de 4 mois chez un TO pour terminer mes études.
Où en êtes-vous dans vos recherches? vous avez trouvé un hébergement? Pouvez-vous m'aider? de quelque manière que ce soit!
merci bien!!!
Sarah
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-14
Salut Sarah,
J'ai pu avoir une adresse mail la voici:www.info.dublib@celtichalls.com c'est pour de la colocation.
Je n'ai pas encore eu le temp de les contacter je pense le faire ce soir.
Toi sa serait pour de la coloc ou non?
Bye
Ludo
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-14
HEY
Moi aussi je voudrais partir en Irlande... et j'ai vu que Imane et toi meme serait intéressée de partir
donc si vous avez des plans les filles faites moi savoir
jai 23 et toute prete pour de nouvelles aventures
tenez au courant
+++
et sil y a dautres personnes dintéressées, NO PROBLEMO je suis open minded (mmm... anglais a voir...c pour ca que je vais bientot en Irlaaaaaaaaande)
Bye bye
Chiffou
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-14
Oui, bon faut croire qu'il y a vraiment du monde pour aller en janvier en Irlande...
donc TOUS AUTANT QUE VOUS ETES tenez moi au courant
see u soon
(je maméliore je maméliore!!!)
PS: cherche job rapidou, mais surtout bonne coloc 😉
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-14
Salut,
Est ben on va bientôt faire un charter destination DUBLIN à ceux que j'vois.
Chiffon, as tu deja trouvé un hebergement?
Bye,
Ludo
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-14
OK pour le charter !!!🙂
pour le logement eh bien je suis en train de bombarder les propositions de colocs sur
http://www.daft.ie/
site que quelqu'un a donné a quelqu'un sur ce forum...
enfin bref
je cherche je cherche
mais bon, je nai meme pas encore vu un plan de Dublin, mais bon... aventure quand tu nous tiens...
Bon ben TENEZ MOI AU COURANT de lavancement de vos colocs !!!
Salut les jeunes
🙂
Logement et travail à Dublin
Sarcol · 2005-12-15
hey Ludo,
oui je serais partante pour une colloc mais tout dépend du montant du loyer!
tu peux me tenir au courant si tu as pris contact ou quoi!
merci!!! et je vais aller voir à l'adresse que tu m'as communiquée! merci bien!
Sarah
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-15
Salut a vous
Sarcol et Ludo, moi pour l'instant je n'ai pas de réponse des mails que jai envoyés aux propositions de colocs sur le site daft
au cas ou vous avez de nouveaux indices pour trouver bonne coloc, je suis lààà ... pas loin
a plus tard
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-15
hello Scarol,
L'adresse que je t'ai communiqué est fausse escuse -moi, la voici réctifié info.dublin@celtichalls.com.
Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse.
Bye,
Ludo
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-15
Hello chiffon,
Moi perso je n'ai pas encore envoyé des mails sur le site draft, il faut que je mis mette.
Dès que j'ai des rep je te tiens au jus.
A+
Ludo
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-16
Salut Scarol et chiffon,
J'ai envoyé un mail à l'adresse info.dublin@celtichalls.com la personne est super sympa il m'a répondu très rapidement.
Je vous aurez bien copié le mail mais il est trop long donc la meilleur solution pour vous est soit de le contacter ou bien d'abord visiter leur site
http://www.celtichalls.com/home.htm (plusieurs langues dont le français😉) qui explique pas mal de choses.
Juste pour dire que se loger coute vraiment cher le mieux est une chambre triple entre 90e et 100e par semaines 😮.
Voila moi je pense passé par eux pour me loger cela me parait plus fiable.
Bye,
Ludo
Logement et travail à Dublin
Sacado · 2005-12-16
Salut a tous!
Un conseil pour votre recherche de logement: attendez d'etre sur place, ce sera beaucoup plus facile que de l'etranger. Les gens qui mettent des annonces sur daft ne prennent pas forcement au serieux les demandes venant de l'etranger...
90-100€ par semaine pour une chambre triple!!!! alalala c'est n'importe quoi!!! Faut surtout pas payer ca! Y'a moyen de trouver une bonne chambre simple... voire double, pour 400€/mois. Le "secret" c'est de chercher un peu en dehors du centre ville (plus le numero de quartier est grand plus c'est loin du centre, numeros pairs au sud, numeros impairs au nord), mais pas trop loin non plus si vous aimez sortir!😛
Donc la tactique: reservez une auberge de jeunesse, bien moins chere que les B&B et tres conviviale, et commencez les recherches! Si vous avez un telephone portable Irlandais c'est pratique aussi. Faites debloquer votre telephone avant de partir et ensuite y'a des cartes SIM a 10€!
Voili voilou!
Si vous avez d'autres questions, allez y!
Bon courage a tous! Une fois ici, c'est que du bonheur!
Celine
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-17
Coucou
Merci pour vos renseignements, mais à la rigueur je propose que ceux qui veulent aller en janvier a DUblin, LEVE LA MAIN...euh... me le dise... etre quon peut trouver dans les premiers temps une chambre dans une auberge po cher et quon ne partage pas avec des inconnus...
paske j'ai dja pu voir dans des auberges un dortoir pour 6 personnes...
enfin dites moi si ca vous tente...
salut les routards :-)
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-17
Salut,
Merci pour tes conseilles, moi je voulais trouver une coloc avant de partir sa fera toujours sa à moins à s'occuper et vue que je devrais bossé a mon arrivé j'aurai pas forcement le temp. Mais d'un autre coté c'est vrai que le prix est vraiment cher pour une coloc.
Je sais plus quoi faire🙁.
Sinon toi ta deja fait de la coloc en Irlande?
Bye,
Ludo
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-17
Hi chiffon,
Normalement je derais partir le 20 Janvier j'aurai confirmation durant la semaine enfin je l'éspère.
Au sinon ton idée est pas mal mais après sur place il faudrait savoir ou chercher pour trouver des coloc car comme je l'ai dit sur mon précedent message j'aurais peu de temps pour chercher.
Au niveau tarif sa coute combien par personnes et par semaines un dortoir dans une auberge?
Voilou,
A bientôt,
Ludo
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-17
sulu Ludo
pour les auberges on peut trouver a 10euros la nuit... si on prends dortoir de 6 lits
mais bon faut voir si plusieurs personnes sont motivées, et apres apparemment cest facile de trouver sur place une coloc...mais bon je te comprends de chercher dja maintenant... jessaie aussi de voir, mais c'est que c'ets pas évident.
j'ai dja trouver de super colocs a distance à Montreal mais jsais pas si jaurais deux fois de la chance :-(
a voir
optimiste optimiste
allez
+++
Logement et travail à Dublin
Amouna0110 · 2005-12-20
hello c'est imane ( is come back ... lol je m'entraine😉 ) j'etais un peu malade ces temps ci mais rien de mechants ... c'est pour ca que j'ai pas participé à vos discus
Alors ca bouge toujours pour Dublin ... et le chater donc.......😄.... bon je vous dis ce que je pense là.... apres plusieurs recherches... inetrnet connaissances que j'ai... le meilleure moyen comme certains de vous l'ont dit c'est auberge de jeunesse puis step 2 chercher sur place... le site celtichalls c'est bien sympa mais je connais un ami qui est deja partit et m'a dit qu'ares le depart ya des trucs de caution qu'il faut regler... prise de tete un peu quoi!!!!!🤪 mais a vérifier comme meme si ca a changé...
Sinon pour le site daft.ie c'est cool mais cher... c'est normal le meilleur moyen c'est visiter sur place ( eviter des mauvaises surprises...) donc pour résumer.... que ceux qui veulent partir en janvier leve la main lol.... comme dit notre amie...😏 non sérieux ca sera bien si on part en groupe pour ceux qui sont certains .... comme ca ca sera bien pour trouver un boulot .... et puis vivre notre vie de jeunes quoi dans une ville super comme dublin......
Bon dernier appel est : sharrazad0110@hotmail.fr, j'attends vos reponses les jeunes!!!!! en tout cas moi c'est sur je suis PARTAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEE😉😉😉
BYE
Imane
Logement et travail à Dublin
Amouna0110 · 2005-12-20
hello sacado🙂
Merci pour tes renseignements... c'est sympa ... ddis nous stp si on reserve en auberge de jenesse en premier lieu quels sont les endroits a conseiller sur dublin... car j'ai entendu parler qu'il y a des endroits HYPER cher à Dublin et des endroits cher aussi mais un peu moins que les premiers.... si c'est le cas.... tu peux nous en dire plus STP .... comme la plupart de nous ont des bourses 🤪🤪 pas trop balezes... lol enfin bon....
merci beaucououuuuuuuppppppppp
Imane
Logement et travail à Dublin
Sacado · 2005-12-20
Salut Amouna et aux autres futurs Dubliners!
Vu que moi ca fait assez longtemps que je n'ai pas dormi en auberge a Dublin😉... je ne suis pas trop au courant des prix actuels. J'ai jeter un rapide coup d'oeil a Kinlay House... et meme pour un dortoir ca reviens assez cher quand meme.🤪
Si vous vous etes arme du Routard, vous verrez que beaucoup d'AJ dans Gardiner St, c'est central, pratique pour l'aeroport et la gare routiere et en general pas trop cher. (si ce n'est un peu bruyant avec le DART (train)) (exemple: Isaac's Hostel, Globetrotter etc...), sinon y'a l'AJ officielle (An Oige, 61 Mountjoy St), pas chere non plus.
Le mieux, c'est de les appeller et de demander leurs prix. (sur dublin pour une chambre en dortoir c'est dans les 15-20€)... et oui chero! un conseil, evitez le piege de Temple Bar. C'est un quartier tres touristique et qui bouge bien, mais niveau logement c'est assez hors de prix.
Il faut aussi savoir que certaines AJ pas cheres servent aussi quelquefois de refuges pour nos malheureux sans abris... donc a vous de voir...
Pour tous ceux qui cherchent des logements a long terme (colloc), vous pouvez toujours essayer de vous organiser des visites d'appart depuis la France en disant que vous serez la pour visiter tel ou tel jour. (je sais, c'est sans doute evident...😊)
J'espere avoir eclaire votre lanterne un tout petit peu! Si vous avez besoin de plus d'info, vous avez jusqu'a fin Janvier... apres je decolle! 😉
bon courage a tous!!
Celine
PS: dernier conseil: faut pas hesiter a prendre un dortoir avec des inconnus... c'est comme ca que j'ai rencontre mes meilleurs ami(e)s ici! (enfin, pour les filles, c'est mieux un dortoir de filles.....ca sens moins les pieds 😉) No offense les mecs!😛
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-20
Salut Imane et chiffon,
J'ai changé d'avis je pense que c'est mieux de poser un pied à terre en auberge et puis une fois que les deux pieds sont sur le sol Irladais trouver une coloc 😉. Donc moi aussi je suis PPPPPPPPPAAAAAAAAARRRRRRRRRRTTTTTTTTTTAAAAAANNNNNNTTTTTTT😛. Toujours en attente de la confirmation🙁.
Pour l'instant il me semble qu'on ai 3 c'est cool. Et vous partez lequel jour en janvier?
C'est mieux de reserver une auberge ou d'arrivé direct en touriste?
Bizarre on a plus de nouvelles de Emilie et Scarol. 🤪
A 1 dsé 4,
Bye,
Ludo
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-20
Salut Sacado,
Merci pour tes infos, en postant mon message ( celui d'avant) j'avais pas vu qu'il fallait tourner la page😎 lol.
En tout cas moi je n'ai pas de prob d'odeurs 😉. I am clean. 😛
Aller Bye bye,
ludo
Logement et travail à Dublin
Amouna0110 · 2005-12-20
Bon je vois que Ludo est partant aussi.. c'est cool donc...😉😉 Moi de mon coté c'est TOTALE CONFIRMATION je compte reserver en AJ dans pas longtemps donc dites moi, vous en etes où de vos recherches là 🤪... ca presse .......lol 🙂😏... et une derniere fois... que ceux qui veulent partir pour de SURRRRRRRRRRR ... se manifestent... comme ca on fera les choses en commun et pas chacun de son coté, c'est toujours mieux que seul (e)....
Ce qu'on peut faire c'est par exemple se donner 1 RDV à une date précise, heure précise pour en discuter comme ca chacun dira ce qu'il (elle) pense, ou son avis... et on se mettra tous ensemble pour quelque chose de CONCRET!!!!!!!!😄
L'idée de l'AJ au debut n'est pas mal, une fois sur le sol la bas on cherchera quelque chose de mieux...
Je sens que l'experience va etre génial... car chacun de nous pars pour un but précis... mais reste qu'on veut tous partir à la decouverte d'une ville géniale, des gens très chaleureux et d'un pays magifique........
Faites signe les jeunes... on passe à l'action là wright?? (j'essaie de progresser ...chais pas??😠 🤪) lol 😉
A+++++++
Imane
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-20
salut les tits comiques
ben moi aussi je navais pas vu quil y a carrément 2 pages sur cette sujet de conversation... la vache, on est motivé hihi
ben moi aussi partante...
pour la date, I dont really know right now... but I am thinking about it...
si on veut prendre un truc ensemble faudrait arriver ensemble lol...
et vous partez avec easyjet ?
au fait, tout le monde aime la bière au moins ? (gnack 😄 gnack)
see ya (ouais jme la pete la, mais vous inquiétez pas, les pieds posés dans un monde anglophone et les EUUUUUUUUUUUUUUUUH vont saccumuler hihi...)
sulu sulu
Logement et travail à Dublin
Amouna0110 · 2005-12-20
Hello tout le monde...😉Eh bin ca fait chaud au coeur de voir que tout le monde est partant donc...
Donc on se mets d'accord là sur quelque chose de concret ou🤪?
Chiffon je vois que t'es en ligne fais moi signe miss😉
A++ tt le monde
Imane
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-20
Re,
Pour moi pas de souci on peut commencer à voir pour qq'chose de concret.
Et toi tu pense partir quand car si on part pas tous en meme temps le plan ne fonctionnera pas.
Moi je pense partir le 20 Janvier, je sais pas si je pars avec esayjet ou airlingus.
Voila,
bonne soirée,
A+++++
Ludo
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-21
dsl amouna je ne suis tres lgt en ligne
bon ben moi jai plus rien a ajouter... si ce nest quil ne faut pas que je parte trop tard en janvier... car je risque de trouver du taf ici... oui je sais normalement cest le but de chaque personne lol de trouver un vrai taf mais la jai envie de voir Doubline... alors a la rigueur si jamais on part plus tot que toi Ludo, on pourra taider sur place...je dis si jamais... partir le 20 ne me dérange pas outre mesure... vala.
bon dodo ou bonne journée
bye bye
les lustig
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-21
Salut🙂,
Pour moi aussi c'est sur JE PARS EN IRLANDE OUPPIIIII.
Chiffon si tu veux partir plutôt y'a pas de souci, tu es de quelle région?
Comment fait-on pour l'auberge alors?
A bientôt,
Ludo
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-21
Je viens de relire mon dernier message et y'a une phrase qui est pas clair.
Voici la rectification:😉
Si toi et imane vous voulez partir plus tôt no problème moi je pourrais pas car je boss jusqu'au 18.
Voila tout,
Bye,
ludo
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-22
coucou les loulous
euh, Ludo, pour partir plus tot pour l'instant c'est juste idée... paske Imane veut aussi partir max mi janvier... mais tinquietes on te lache pas hihi
je suis d'alsace
tjs ausi partante pour y aller hihi
a +++
:-)))))))))
P.S : pour les auberges, je regarde rapidou quand j'ai le temps, y'a des trucs sympa mais apres pour fiare le choix hihi...jvous dirai
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-22
Hi à tous,
Alors de news?
J'ai cherché des auberges y'en a une qui est trop cher plus de 20 euros la nuit et l'autre qui est situé un peu loin (comme on aura beaucoup de bagages😉 détaille important).
Sa serait cool de trouver qq'chose de concret avant la fin de l'année ( un souci en moins).
A bientôt,
Bye, bye
Ludo
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-22
moi suis OK pour trouver un truc avant la fin de l'année... ca nous laisse une bonne semaine... c'est gérable hihi
+++
:-)
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-23
coucou
waow, je viens de voir les prix pour aller a Dublin, les vols commencent a etre bookés... donc les prix augmentent... les boules...
vous avez dja un peu regardé avec les compagnies aériennes ? et auberges ?
jattends de vos news...
+++
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-23
Salut,
Ouais moi j'ai déja regardé les prix avec air lingus je pense partir avec eux il faut compter 80 euro pour l'aller.
On discute sur quels topics? je viens de voir que tu as crée un autre topic sur Dublin😉 lol en plus il date de 10 jours je suis à la ramasse moi😕.
Bye,
Ludo
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-23
lol
oui j'ecris sur les deux topics mais le but est le meme
pour les auberges
http://www.hostelworld.com/availability.php/JacobsInn-Dublin-110
pas mal paske 10 euros la nuit mais dans dortoir de 12 personnes, mais joli photo
un peu plus cher mais apparemment très correct voici (et bien noté)
http://www.hostelworld.com/availability.php/BarnaclesTempleBarHouse-Dublin-112
pour les dates j'ai cherché vers le 14 janvier.
voilou jespere que ca vous plait ces tites propositions.
+++
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-23
coucou
Ludo, pour des vols par cher, va sur ryanair... c'est moitié prix de ta compagnie.
jfile mon email pour ceux qui sont vraiment intéressés
fulbi@caramail.com
ca sera plus facile
+++
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-23
hey,
Merci pour ces infos chiffon, mais malheureusement la compagnie Ryanair ne part pas de lyon ou genève, donc c'est foutu pour moi je vais payé mes 80 euros avec airlingus.
Pour les auberges c'est pas mal non plus perso je prefere la deuxieme mais je n'ai pas trouvé les tarifs en plus elle est dans le temple bar 😉.
On est combien à y allé en janvier?
A++++++++++
Ludo
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-24
JOYEUX NOEL A TOUS 😉
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-26
Coucou
Joyeux Noel a tous
Bon allez, on décide une date, ok ?
+++
:-)
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2005-12-27
Hello,
J'éspere que vous avez passée un bon Noel.
Chiffon je pense partir le 189 et toi?
As-tu vu les tarifs de la deuxieme auberge car elle à l'air pas mal?
On en reparle ce soir.
Bonne journée,
BYE BYE,
Ludo
Logement et travail à Dublin
Chiffon · 2005-12-27
ciouciou
bon bon, passons aux choses serieuses... réservation du vol pour quelle date ? comme ca a la rigueur on pourra s'attendre a l'aéroport, ca serait bcp plus sympa non ?
et apres on part en troupeau à l'auberge de jeunesse... tetre qu'on n'est meme pas obligé de réserver à l'avance une AJ, tant quon est ensemble on sera plus fort... euh ouais un truc dans le genre hihi
enfin as you want...
donc finalement on est TROIS de concret a partir ? ludo et Imane et chiffOU...
ok
alors
une date une date une date une date...
Ludo dit le 19 qui dit mieux ??????????????????
bon... je me calme hihi
a bientot les cocos
:-)
Logement et travail à Dublin
Emiliejolie · 2005-12-27
coucou
je tombe sur vos messages
génial vous partez à 3....ça me dit carrément de partir avec vous mais moi mon départ se frrait plus fin janvier début février
vous en êtes ou
tenez moi au courant de l'avancée de vos projet
à bientot
Logement et travail à Dublin
Nympeas · 2006-01-04
Bonjour à tous,
J'envisage également de partir à Dublin entre le 15 et le 20 janvier 2006. Je suis à la recherche d'un hébergement pas cher mais je préfèrerais trouver chez l'habitant dans un premier temps. Croyez-vous que les possibilités soient nombreuses et les tarifs intéressants ? J'ai cherché des sites concernant l'hébergement chez l'habitant mais je n'ai rien trouvé. Pourriez-vous me donner quelques conseils ?
Merci beaucoup par avance. On se verra peut-être au cours du voyage !!
Bon courage à tous
Nympeas
Logement et travail à Dublin
Ludo38 · 2006-01-05
Salut Nympeas,
Encore une persone de plus lol, 😉
Pour l'hebergement j'ai réservé dans une auberge de jeunesse pour 7 jours ( 96 euros) après j'éspère pouvoir trouver une coloc.
Le nom de l'auberge est Abraham House c'est celle que j'ai trouvé de mieux en qualité/prix lol.
Au derniere news chiffon partirai debut fevrier mais se n'est pas encore sur, et Pour amouna je n'ai plus de nouvelles.
Moi du coup je pars le samedi 21 janvier j'ai resevré mon billet au départ de lyon avec aer lingus 77 euros.
A oui pour tous ceux qui partent plus de trois mois ils vous faut un passeport ( 60 euros).
Et toi tu pars en Irlande pour quels objectifs?
Si ta d'autres questions n'hesite pas.
A bientôt,
Ludo