in Destinations › Asie du Sud-Est
Trois semaines aux Philippines en mars?
Discussion started by Huguetter on 2010-09-08
16 replies
English translation pending — showing the original.
Trois semaines aux Philippines en mars?
Huguetter · 2010-09-08
Bonjour a tous ! quelles seraient la ou les regions que vous pourriez me conseiller pour 3 semaines en mars ? ( sachant bien sur que là comme ailleurs le temps est perturbé ....) Merci d' avance , au fait il n' y a rien sur le mois de MARS sur ce forum d' ou ma question 😉
Trois semaines aux Philippines en mars?
Boholano · 2010-09-09
en mars rien de special beau temps sur les phils en general
tres beau a bohol et dans les visayas egalement
rien a dire sur cette periode peut etre meme la meilleure
amities de bohol
yannick et eva
Trois semaines aux Philippines en mars?
Getehem · 2010-09-09
Mars? Mais c'est le plein été aux Philippines! C'est la haute saison avec les prix que cela suppose....
Je crois que tes sources d' information sont à revoir.....
Trois semaines aux Philippines en mars?
Huguetter · 2010-09-09
Merci a vous deux pour vos reponses ! Ma question etait surtout lié a la METEO en MARS ......Je n' ai pas bien pigé le sens de ta remarque sur les sources d' information 🤪 .Cependant puisque tu parles de HAUTE SAISON peux-tu nous en donner les dates ? mais j' avais cru comprendre que la pression touristique etait modérée dans cette region du monde (mauvaise source d' information peut etre ? 😉 ) ou alors il sagit juste d' une inflation des prix ............
Trois semaines aux Philippines en mars?
Getehem · 2010-09-09
Bien sûr que le nombre de touristes est bien moindre qu'en d'autres régions du monde, mais les vacances scolaires ici aux Philippines vont à peu près du début avril ( et même plus tôt) au début juin. Car c'est la saison la plus chaude et la plus sèche. Et c'est ce qu' on appelle la Haute saison pour le tourisme, car les Filipinos aussi vont en vacances....enfin, pas tous, LOL!
En fait la saison " sèche" va en principe de fin novembre à juin, ce qui rend cette période idéale pour le tourisme en tous lieux.
Trois semaines aux Philippines en mars?
Huguetter · 2010-09-09
Encore MERCI mais tu m' embrouilles un petit peu 🤪 Donc debut avril /debut juin , les locaux sont en vacances c est HAUTE SAISON . Mais (comme le precise le titre de mon message ) moi c' est MARS qui m' interesse ....Elle dure combien de temps cette HS aux PHILS ?😠
Trois semaines aux Philippines en mars?
Getehem · 2010-09-09
Mais la " Haute saison " touristique va de novembre à mai......
Je prends l' exemple d' un resort près de Manille dans la province de Batangas.
Ils annoncent sur leur site :
- basse saison : 16 juin-15 octobre
- Haute saison : 16 octobre - 15 juin
- pics : 20 décembre- 2 janvier ( Noel/Nouvel An), Dimanche des Rameaux, Dimanche de Pâques, semaine qui précède le 3 février ( Nouvel An Chinois)
Les prix de base sont en haute saison augmenté de 15% et en période de " pic" de 35 ou 40%
L'affluence est surtout concentrée sur ces périodes de pics et sur les vacances scolaires, d'avril à juin)
Trois semaines aux Philippines en mars?
Huguetter · 2010-09-10
SUPER , j' ai donc le choix : payer 15% de plus ou venir pendant la periode des thyphons 😉 Merci pour ta reponse !
Trois semaines aux Philippines en mars?
Getehem · 2010-09-10
C'est la première fois que vous faites un voyage touristique?
Trois semaines aux Philippines en mars?
Eliade · 2010-09-10
Bonjour !
A vous lire c'est à croire que toutes les îles sont surpeuplées! comme nos plages en août ! Je vous trouve bien pessimiste ! dans vos réponses, en général. Heureusement que les adeptes "pour les Philippines" tiennent bon !
Trois semaines aux Philippines en mars?
Getehem · 2010-09-10
Loin d' être surpeuplé.
Mais vous avez remarqué, on parlait des prix, pas de la population?
Adepte des Philippines, je le suis sans doute au niveau maximum, puisque j' y vis....
Quant à l' optimisme béat, je le laisse à d'autres....
Trois semaines aux Philippines en mars?
Boholano · 2010-09-10
bien heureusement rien n'est surpeuplé comme nos plages aoutiennes!!lol
mais certaines periodes comme noel ou le nouvel an chinois ou paques les prix montent
car beaucoup de demandes de la part des phils qui visitent leur pays (phils de l'etranger pour leur famille) ainsi qu'une grosse communaute chinoise surtout pour le nouvel an chinois
amities de bohol
yannick et eva
Trois semaines aux Philippines en mars?
Eliade · 2010-09-10
Je n'avais pas pensé aux Philippins de l'Extérieur ! Le ton laconique ! m'a dérouté ! 😉 à +
Trois semaines aux Philippines en mars?
Huguetter · 2010-09-10
impermeable a la plaisanterie .....😕 Effectivement si je ne suis pas découragée par la lecture de ce forum ce sera mon premier voyage aux PHILLS 😉 Pour le reste du monde pas vraiment 😏
Trois semaines aux Philippines en mars?
Navigator646 · 2010-09-11
humour ou mauvais esprit!!!
On te le dis que c 'est bien en Mars!!!!! .....Alors , d'abord cogite sur ton parcours , réactualise tes informations .... et autres à priori et ici sur ce site , une mine de rensegnements!
Utilise la fonction rechercher et les mots clefs!!!!!
puis keep cool; up to u et bahala na!!!!
Tu ne trouveras que du soleil en mars, une eau turquoise à 30 °, une température supéreure à 28/30°, n oublie pas ton chapeau!, tes lunettes de soleil et ta serviette de bain :arrivant de couleur blancassou , tu reviendras pain doré!😏
Et si les prix augmentent surtout la semaine sainte, si tu restes aussi aux philippines en Avril , il fait encore plus chaud!;les prix ici sont doux et ta carte bleue, elle ne chaufferas pas trop meme au soleil😏.
Meme que si tu adoptes le bahala na, de loin, tu pourras ressembler de loin à une jolie Filipina!LOL
Nav
Trois semaines aux Philippines en mars?
Jeandaune · 2010-09-11
Chapeau, lunettes de soleil et serviette de bain!!!!!!!!!!!
C'est ce que l'on appelle communément le TRIKINI ?😉
Comment va capitaine ?
J'ai enfin fait le pas, je veux dire la traversée, et ai été rendre visite à notre ami Yannick.
C'était super, nous avons passé de bons moments ensemble sur bohol.
En attendant ton retour, amitiés de bantayan.
Denis.
Trois semaines aux Philippines en mars?
Navigator646 · 2010-09-11
J'ai vu et réunion au sommet!
je suis un adepte du trikini aux Philippines😏 LoL bien que pas trop serviette de
bain.Enfin de compte plus monokini qe triikini , i think😎
Un peu d'humour sarcastique, ça fait du bien!
Je suis sure que vous avez passé de bons moments!
Quand Bantayan rencontre Bohol............awwwwwwwwww dur dur!
PHIl nav
will be back sure😎 with sun glasses!