Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Louxor, vallée des artisans (Egypte)

Discussion started by Vazyvite on 2010-09-09

5 replies

English translation pending — showing the original.


Louxor, vallée des artisans (Egypte)

Vazyvite · 2010-09-09

Bonjour,

Pour information à ceux qui programmeront la Vallée des Artisans sur Louxor, la tombe de Sennedjem est désormais fermée pour restauration. Dans le cadre du ticket commun pour 2 tombes, dont celle d'Inherkhaou inchangée, ce sera désormais couplée avec celle de Irynefer ( n° TT 290 ) qui vient d'ouvrir.

Bien sûr aucune photo à fournir car c'est interdit 😕

Louxor, vallée des artisans (Egypte)

Pirandy · 2010-09-09

Merci beaucoup pour ces supers infos 😉

Louxor, vallée des artisans (Egypte)

Warda91 · 2010-10-24

Bonjour,

Fin septembre, début octobre, la visite était possible le samedi (dixit Ahmed, le libraire de l'IFAO). J'avais déjà pris mon ticket ! Il est donc peut-être intéressant de se renseigner avant de prendre son billet. C'était déjà il y a un mois et les choses changent vite ! La visite du temple est inclue dans le prix du billet. Bon dimanche

Louxor, vallée des artisans (Egypte)

Vazyvite · 2010-10-24

Tu y es allé ?

Parce que les 'dixit" c'est 😇

Dans la mesure où elle vient d'être fermée depuis Août pour restauration, je ne pense pas que c'était juste pour 1 ou 2 mois !

Louxor, vallée des artisans (Egypte)

Warda91 · 2010-10-24

Non, je n'y suis pas allé du coup, mais c'était bien d'en voir une autre, même si j'aime bien rendre visite à Sennedjem lors de mes voyages en Egypte. Je suis bien d'accord que la restauration mérite du temps. C'était juste une info.

Louxor, vallée des artisans (Egypte)

Domayeux · 2010-10-24

je ne pense pas que c'était juste pour 1 ou 2 mois !

Bonjour réfection en ... 2 ou 3 mois 😇😛😇 ... va pas bien la tête 😉 exemple du Musée Islamique du Caire, fermé pour réfection et modernisation dans la présentation des collections - fermé depuis .... 8 ANS .... 😛 - réouvert officiellement avec la présence du Président Hosni Moubarak, à la mi-août 2010 - MAIS EN RÉALITÉ ... TOUJOURS FERMÉ ... je m'y suis cassé le nez il y a 2 semaines 😕

TOUT demande énormément de temps ici ... 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.