Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Cours de Chinois à Shenzhen Chine

Discussion started by Mikelsz on 2005-11-28

2 replies

English translation pending — showing the original.


Cours de Chinois à Shenzhen Chine

Mikelsz · 2005-11-28

Bonjour,

Selon le journal, l'universite de Shenzhen organise un "Chinese Corner" tous les mercredis soir a 19h.

Des etudiants venant de France (entre autres nationalites) y participent en plus de leur cours.

Ceci peut interesser les expats souhaitant ameliorer leur niveau de chinois.

Mikel--

Forum francais de Shenzhen: http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?zhong

Cours de Chinois à Shenzhen Chine

Fakron · 2005-11-30

Bonjour,

je vie a shenzhen depuis pas mal de temps. Je n'ai jamais essayer rencontrer des francais ou etranger. Pour moi le meilleur moyen de parfaire son chinois est simplement de se meler au maximum avec... des chinois :) Je n'aime pas le terme "communaute francaise" je trouve que cela est tres pejoratif. Ceci dit je ne suis pas contre faire des connaissances :) et connaitre d'autre francais peut toujours servir pour, outre ne pas ameliorer son chinois, ne pas perdre son francais :)

a+

Cours de Chinois à Shenzhen Chine

Mikelsz · 2005-12-02

Bonjour Fakron,

L'immersion est surement la meilleure solution pour apprendre une langue. Beaucoup de francophones de Shenzhen sont venus simplement y travailler, parce qu'envoyes par leur entreprise.

C'est plus difficile pour eux car il faut une base minimale de chinois pour se debrouiller seul. Et cela ne s'apprend pas en un mois 🙂

On essaye donc d'aider.

Merci de ton temoignage sur notre forum. Ton experience peut surement servir aux personnes qui arrivent.

Amicalement

Mikel

http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?zhong

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.