in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Serveuse à Phuket
Discussion started by Antoune99 on 2010-09-11
7 replies
English translation pending — showing the original.
Serveuse à Phuket
Antoune99 · 2010-09-11
Bonjour , j'ai une amie Philippine qui recherche un emploi de serveuse dans un hotel à Phuket .
Quel salaire peut-elle espéré ?
Elle est jeune et avec peu d'experience mais il parait que les etranger sont bien rémunérés en Thailande .
Merci d'avance.
Serveuse à Phuket
Henridusud · 2010-09-12
Bonjour , j'ai une amie Philippine qui recherche un emploi de serveuse dans un hotel à Phuket .
Quel salaire peut-elle espéré ?
Elle est jeune et avec peu d'experience mais il parait que les etranger sont bien rémunérés en Thailande .
Merci d'avance.
C'est le type d'emploi qui est interdit aux étrangers...Quant à ces étrangers bien rémunérés en Thaïlande, demandez aux Birmans....😕
Serveuse à Phuket
Fafich · 2010-09-13
BJR
Malheuresement aucun !!!...car les places sont reservés exclusivement au Thais et tout etranger (y compris les Philipains)n'est bien venu en Thaïlande , ...qu'en dépansent leurs agent sur place et non pas en le prenant aux Thaïs!.
A moins d'acheter un hotel et travailler chez soit(ce qui es autre choses, ... à condition d'être "obligé" d'employer les Thais par contre a votre tour !!!) je ne vois aucune possibilté pour votre ami de travailler la bas!
Si elle à un contrat encore signe au départ !?, ....avec un employeur Thaïs , ...encore c'est possible , ...à condition de savoir parler parffetement Anglais (peut être comme receptioniste dans ce cas )car en Anglais ils sont pas "bien équipés" les Thaîs )et d'accepter de travailler 12h par jour 7/7 pour 8000THB par mois (environ 150€ !!??)
Tous ce "negatif "malheuresement pour une simple rasion , ....c'est que elle n'aura pas son pérmis de travail et ne sera autorisé à travailler en Thailande déjà pour commencer !.
Reste encore la combine de trouver un compatriote Philipin qui acceptera de l'employer au "noir" (extremement risqué pour lui !!!!!)..mais cela reste difficile à trouver aussi amis pas imposible car ils sont assez solidaires ces gens entre eux (pas comme les Français !!!)!...et certians sont proprios des hotel notament sur Phuket ===> "Kata studio" au 90(ou 92 je ne sais plus ) situé sur KOKTHANOD Rd (un petit hotel charmant appartien aux Philipins sur Phuket et peut être en demandant ils pourait lui trouver un truc à faire à l'hotel , ...car ils ont ouvert recement et ça marche très bien !!...sinon je ne vois rien d'autre et peut-être que d'autres forumeurs vont vous conseiller mieux que moi ...à ce sujet !.
Donc : sans être pour autant exagerement pessimiste , ....je préfere vous prevenir avant , ... ne vous faites pas trop d'ilusions à ce sujet !....la Thaïlande est un pays extremement protectioniste !!!...et que peut de place pour les etrangers à par ceux qui venant la bas avec des poches remplis des billets pour les laisser sur place !.
Ceux qui vous disent le contraire "sont des gros menteurs"..ou ne connaisent rien à la Thaïlande !..... ne les écoutez surtout pas , ....sinon probleme en perspective pour vous la bas!..
Bonne chance tout de même !!, ...si vous tenter l'experience après tout ça !.
Serveuse à Phuket
MengWan · 2010-09-14
Chat-lut,
Pour rebondir "un peu", les "falangs" (nous ...) qui travaillent (salariés) en Thaïlande
ont des emplois qui ne peuvent pas être occupés par des nationaux ...
Pour ce qui est de "serveuse", ils (elles) font çà bien mieux que nous et c'est pour çà
que beaucoup d'européens reviennent en vacances ici !
🙂
Serveuse à Phuket
Fafich · 2010-09-14
juste pour préciser :
certes , ....certains emplois sont pour "nous" (farings ....et non pas "falinqs") la bas , ....mais en consultant la liste des emplois autorisés aux étrangers le compte et vite fait !!
Sur 134... (ou 138 je ne sais plus combiens comme ça de mémoire )...emplois possibles ou autorisés en Thaïlande, .... il reste 3 ou 4 que nous pouvons exercer , ...tout le reste et reservé aux locaux(ste)¨.
Puis au niveau salaires c'est du "top" !!, .....environs 200€ par mois , ...voir 300€ maxi !...(on ne vas pas loin avec cela !!)
A moins de "monter" une "affaire à soit "(ce qui represente un "périple très douleureux et plutôt périeux" !!) peu de possibilités s'offrent a nous les "longs nez" !.(mais grosse "bi......es"..... par contre !😎)
Voila pour ce qui est des possibilités de travailler en Thailande , .....mais comme je disais déjà une fois précedement , ....bien accroché à cette" idée de fous furieux" , .... tout reste possible !!, ...à condition aussi de pouvoir vivre de son sallaire (si obtenu !?) la bas en gagnant 250€ par mois et en travaillent 12 -14h par jour 7/7 !.(comme les Thaïs)
Apres, .... il y a toujours des oportunités de trouver un "boss" de la même nationalité que vous !?, ....et qui pris d'une soudenne passion pour ta personne , ....te donne un boulot comme responsable marketing quelque part , ...mais cela reste difficile à dénicher comme truc aussi !....
C'est toujours une question des "bonnes relations" !.....par contre , ...il ne faut pas compter sur les Thaïs pour nous proposer des "trucs" interessents !!!.
Je connais un Italien qui travaille dans un hotel chez un Italien (comme receptioniste 7/7) pour 18 000THB (environ 450€)par mois et il est "comptant comme cela" !....il bouffe chez lui , ..en achetant des poissons et légumes au marché , puis aussi 1fois apr moi le resto Thais et de temps en temps il "pique un "panini" à l'hotel ... quant le "boss" part faire ces cources , ...ou faire une petites sièste de l'après midi ..il ne bois pas de "Tsinga", .... ne vas pas aux filles (car femme du boss très jalouse !!) ..et il s'en sort très bien comme cela !...puisque en + lôgé chez son "boss"qui l'iame bine et sa femme "aussi" ! (ou plutôt lôge chez la femme du boss !!!!)
Pour ceux qui débarquant avec leurs dimplomes la bas par contre , ....ces dérnières (les diplomes )elle sont utiles parfois certes , .... puisque de temps à autre il n'y a pas de papier cul partout ou dans certians toilettes en Thailande et un diplome dans la poche , ...cela peut rendre service et comment !...dans les situations perieuses de cette nature , ....mais en aucun cas pour trouver du travail !.
Après vous pouvez raconter ce que vous voulez à qui vous voulez , ....mais pas à moi en tout cas !.(18 ans de Thailande tout de même!! )
Puis tout dépand au final du degret de : ..." je suis débrouillard dans la vie ou pas trop" ....ou de:... " je ne pas besoin de grand chose dans la vie pour être heureux ".....et pesonne n'est exactement pareil que son prochain !....les 85 % des Thaïs survivent bien avec 20 -30 THB (environ 0,5€ )par jour !!?, ... mais uniquement puisque ils sont Thaïs !!.(mais jamais nous !!!)
Pour un Faring qui aime les "belles plages du sud par exemple" .....1000 € par mois et le minimum sindical pour "survivre".....(s'il n'est pas logé chez la "patronne" et qui ne paye pas en "nature" son droit au someil !).... et rentrer en entier en France après son sejour en Thailande!.
Bon séjour à tous (touristique surtout ), ....et "bonnes affaires" en Thaïlande à tous ceux qui s'y aventurent, .... malgré les " contre indications " ici (la haut )exposés !.
A+
Serveuse à Phuket
Tatoothai · 2010-09-22
??!!! 1000€ pour Survivre un mois en Thaïlande !!!
C'est de la survie de 1ère classe ...
Une fois au Royaume, je ne dépense pas 1000€ en un mois et pourtant je suis un bon Farang 😎 ...Mais bon !! avouons le cela m'est arrivé 😇
450€ / mois en étant logé et s'il bosse à l'hotel, je pense que la nourriture du midi doit être in the pocket, doit même si ce n'est pas le Pérou, ne pas être un handicap pour boire une Tsinga au bar ...
Par ailleurs concernant les filles ...l'approche ne doit pas être la même pour un expat que pour un mec en goguette, 1 semaine à Patong ou Pattaya ...
Gérer bien gentiment 450 € peut je pense être sans souci réel, à la vie quotidienne, a condition disons le de mettre de coté, nos habitudes Farangs et adopter un peu plus celles de nos ami(e)s Thaï
Serveuse à Phuket
Thaiexpat · 2010-09-24
juste pour préciser :
certes , ....certains emplois sont pour "nous" (farings ....et non pas "falinqs") la bas , ....mais en consultant la liste des emplois autorisés aux étrangers le compte et vite fait !!
Sur 134... (ou 138 je ne sais plus combiens comme ça de mémoire )...emplois possibles ou autorisés en Thaïlande, .... il reste 3 ou 4 que nous pouvons exercer , ...tout le reste et reservé aux locaux(ste)¨.
Puis au niveau salaires c'est du "top" !!, .....environs 200€ par mois , ...voir 300€ maxi !...(on ne vas pas loin avec cela !!)
A moins de "monter" une "affaire à soit "(ce qui represente un "périple très douleureux et plutôt périeux" !!) peu de possibilités s'offrent a nous les "longs nez" !.(mais grosse "bi......es"..... par contre !😎)
Voila pour ce qui est des possibilités de travailler en Thailande , .....mais comme je disais déjà une fois précedement , ....bien accroché à cette" idée de fous furieux" , .... tout reste possible !!, ...à condition aussi de pouvoir vivre de son sallaire (si obtenu !?) la bas en gagnant 250€ par mois et en travaillent 12 -14h par jour 7/7 !.(comme les Thaïs)
Apres, .... il y a toujours des oportunités de trouver un "boss" de la même nationalité que vous !?, ....et qui pris d'une soudenne passion pour ta personne , ....te donne un boulot comme responsable marketing quelque part , ...mais cela reste difficile à dénicher comme truc aussi !....
C'est toujours une question des "bonnes relations" !.....par contre , ...il ne faut pas compter sur les Thaïs pour nous proposer des "trucs" interessents !!!.
Je connais un Italien qui travaille dans un hotel chez un Italien (comme receptioniste 7/7) pour 18 000THB (environ 450€)par mois et il est "comptant comme cela" !....il bouffe chez lui , ..en achetant des poissons et légumes au marché , puis aussi 1fois apr moi le resto Thais et de temps en temps il "pique un "panini" à l'hotel ... quant le "boss" part faire ces cources , ...ou faire une petites sièste de l'après midi ..il ne bois pas de "Tsinga", .... ne vas pas aux filles (car femme du boss très jalouse !!) ..et il s'en sort très bien comme cela !...puisque en + lôgé chez son "boss"qui l'iame bine et sa femme "aussi" ! (ou plutôt lôge chez la femme du boss !!!!)
Pour ceux qui débarquant avec leurs dimplomes la bas par contre , ....ces dérnières (les diplomes )elle sont utiles parfois certes , .... puisque de temps à autre il n'y a pas de papier cul partout ou dans certians toilettes en Thailande et un diplome dans la poche , ...cela peut rendre service et comment !...dans les situations perieuses de cette nature , ....mais en aucun cas pour trouver du travail !.
Après vous pouvez raconter ce que vous voulez à qui vous voulez , ....mais pas à moi en tout cas !.(18 ans de Thailande tout de même!! )
Puis tout dépand au final du degret de : ..." je suis débrouillard dans la vie ou pas trop" ....ou de:... " je ne pas besoin de grand chose dans la vie pour être heureux ".....et pesonne n'est exactement pareil que son prochain !....les 85 % des Thaïs survivent bien avec 20 -30 THB (environ 0,5€ )par jour !!?, ... mais uniquement puisque ils sont Thaïs !!.(mais jamais nous !!!)
Pour un Faring qui aime les "belles plages du sud par exemple" .....1000 € par mois et le minimum sindical pour "survivre".....(s'il n'est pas logé chez la "patronne" et qui ne paye pas en "nature" son droit au someil !).... et rentrer en entier en France après son sejour en Thailande!.
Bon séjour à tous (touristique surtout ), ....et "bonnes affaires" en Thaïlande à tous ceux qui s'y aventurent, .... malgré les " contre indications " ici (la haut )exposés !.
A+
La question qui se pose dès lors est : qu'y fais-tu depuis 18 ans ?
Serveuse à Phuket
Karinasrpska · 2010-09-29
salut
8 000 -10 000 THB par mois maxi !!= (195 à 200€ )
puis très difficile de trouver un emploi comme celui ci , ....qui sont réservés au Thaïs!!?..(a moins de trouver sur un Philipin qui tien une affaire la bas )....il faut en plus une autorisation de travailler en Thailande !?(chose pas facile à obtenir ^du tout !)
Bon courage pour votre ami et à vous
K.