Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Grèce en cyclotourisme?

Discussion started by Patskidoo on 2010-09-12

4 replies

English translation pending — showing the original.


Grèce en cyclotourisme?

Patskidoo · 2010-09-12

Je prévois faire mon premier voyage en Grèce comme cyclotourisme! j'aimerais avoir quelque commentaire sur la destination ? Quel endroit visiter ? ou le contraire les endroits à évité ? je suis du type ''aventurier'' !!

Également, j'ai une autre destination en tête '' la Tunisie''

Merci pour vos bon conseils Pat

Grèce en cyclotourisme?

Aquilegia · 2010-09-12

Il y a longtemps j'etais dans le Peloponnesus (la grande peninsule au sud d'Athenes) a velo. Tres joli, tres dur (ca monte et descend tout le temps), et deja tres chaud en juin. J'etais une fois en Tunisie a velo en novembre, une tres bonne periode pour le cyclisme. Beaucoup de choses interessantes a voir, mais les gosses aiment lancer des pierres vers les cyclistes et faire d'autres betises.

Grèce en cyclotourisme?

Poupouz · 2010-09-12

Salut Si tu vas en Grêce je te conseille d'aller faire des sauts sur les îles, je suis pour ma part allé en Crete, très sympa, encore plus quand on évite la côte nord Le peloponese est aussi une bonne destination, il ne faut pas hésiter à rentrer dans les terres Le reste je ne connais pas, mais pour avoir traversé Athenes en train je te déconseillerais d'y aller à vélo, pour le reste il n'y a que thessaloniki et Patra qui soient vraiment des grandes villes, le reste est assez tranquille Les Grecques sont très accueillants Si tu veux rejoindre la Tunisie je crois qu'il te faut passer par l'Italie, ce qui n'est finalement pas si compliqué. Aussi, les bateaux sont à des tarifs très accessibles, alors autant ne pas se priver!! Bonnes vacances

Grèce en cyclotourisme?

Patskidoo · 2010-09-12

Merci beaucoup pour les informations.

Pat

Grèce en cyclotourisme?

Marzocs · 2011-11-17

Pour ceux qui sont toujours intéressés par ce sujet, je conseille à tous le passage par les météores (Ville de Kastraki ou Kalambaka), pour son site exceptionnel ! On vient d'y passer en vélo, et nous y avons fait une bonne pause très sympa !

Voir ici pour plus d'infos !

Guilhem

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.