Dans ton cas, un visa est effectivement OBLIGATOIRE, meme pour un TRANSIT.
Toutefois, on ne te delivera pas de visa de transit, mais un visa B1/B2 pour des sejours touristiques/affaires de moins de 90 jours.
http://www.amb-usa.fr/consul/niv_visatransit.htmC'est une bonne idee du consulat americain, car apres ton passage tu auras donc un visa pour 5 ans ou 10 ans et valable pour un nombre d'entrees illimitees. Tu seras ainsi aussi "libre" que les gens qui beneficient du programme d'exemption de visa (passeport avant le 26/10).
Compte 10 a 30 jours apres ton coup de fil pour le delai du rdv, tout depend de l'urgence de ta demande et de ta flexibilite. Ensuite, 2 jours de delais postaux pour revoir ton passeport.
PS: si ton retour a lieu plus de 90 jours apres ton aller, pense bien a rendre le papier Departure record blanc (le talon du formulaire I-94) avant d'embarquer pour Tahiti (si tu oublies de le faire a ton escale, rend le aux hotesses dans l'avion Los Angeles-Papette).
Sinon, a ton retour, les douaniers te diront que tu as excede ta duree de sejour autorisee car aucun depart n'a ete enregistre et cela te creera des ennuis inutiles!!!