Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Discussion started by Natouchkaya on 2005-11-28

56 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Natouchkaya · 2005-11-28

Salut à tous, je recherche des cours d'hindi, en groupe ou en particulier (mais pas trop cher) sur Paris et sa région. Si quelqu'un a un bon tuyau, je suis preneuse. Nat

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Paheli · 2005-11-30

Pour les cours d'hindi, il y a l'INALCO (cours de jour et de soir, ces derniers se font 1 fois par semaine, sur 3 heures, mais beaucoup plus chers, 540 euros, si tu perçois l' RMI, tu a droit à une réduction de 50%, en sachant que les cours sont commencé le 11 octobre!) si non il y a le Centre Culturel Hindou Dharma Sangh qui propose des cours le samedi de 13h à 14h (tu peux commencer quand tu veux!), les tarifs sont de 100 euros pour le trimestre.

voilà les adresses: www.inalco.fr

DHARMA SANGH 18, rue des Petites Ecuries 75010 Paris

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Natouchkaya · 2005-11-30

Salut Paheli, je te remercie pour les adresses. Pour l'iNALCO… Ca risque d'être difficile de prendre le train en marche. Je vais me renseigner du côté du centre culturel. As-tu déjà pris des cours dans ces centres ? Merci et a plus. Nat

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Paheli · 2005-11-30

salut nat,

je viens tout just de decouvrir le centre culturel moi aussi, j'irais les voir sur place!!! l'Inalco reste un peu cher pour moi, mais apparement c'est "la réference" pour apprendre les langues orientales. je crois aussi que le cours de soir soit déjà complet, personnellement je crois j'irai au centre culturel, dans le pire des cas (si le cour est pas bon) on orait dépensé que 100 euros et pas 540!!

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Topivali · 2005-12-02

namaste tout le monde alors oui il y a l'Inalco, les cours sont très bien, j'y suis en j'en suis très satisfaite.Je ne suis pas les cours du soir mais les cours "normaux"(si je puis dire)c'est très bien fait, les profs sont compétents, il faut juste être motivé et s'accrocher car il y a du boulot!!Voilà, viendez nous voir.

pour de plus amples info n'hésitez pas à venir vous renseigner sur le forum du site www.zyada.org

qui n'est pas très animé mais commence à se réveiller

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Natouchkaya · 2005-12-05

Salut Paheli, Alors tu t'es décidé pour les cours à l'Inalco ? Comment cela se passe t-il ? Tu as pu prendre les cours de marche ?? En tout cas bon courage et accroche toi bien ! Nat

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Paheli · 2005-12-09

Bonsoir Nat,

je crois je vais essayer avant les cours du centre culturel, qui sont moins chers, probablement en fin janvier, mais ça m'arrange pas trop le samedi, pour l'Inalco ça serait pour la rentrée prochaine (sept 06), et toi tu penses d' y aller?

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Natouchkaya · 2005-12-10

Salut Paheli, En ce qui concerne l'Inalco, je ne pense pas… J'ai pas vu sur le site les cours du soir ? Pour le centre culturel, ca me brancherait bien mais ce sont les horaires qui ne me conviennent pas du tout. J'ai déjà une activité le samedi à cette heure là. Pour le moment, je commence toute seule avec la méthode assimil. Même si c'est moins motivant, c'est un début ! Ensuite, j'irais pratiqué cet été en Inde ! Ce qui me faudrait, c'est des cours individuels, pour plus de souplesse au niveau de l'emploi du temps. Si tu connais quelqu'un ? Voilà, tu me diras si c'est bien les cours du centre culturel.

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Topivali · 2005-12-13

namasté à Natouchkaya, et aux autres, sur le forum Asie du sud des étudiants de l'Inalco(assoplo), il me semble avoir vu les coordonnées d'un gars qui propose de donner des cours;peut être cela pourra t-il t'intéresser.

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Natouchkaya · 2005-12-22

Namasté Topivali, Sûr, ça pourrait m'interesser de contacter le gars qui donne des cours d'hindi mais… Je suis allée sur le site de l'Inalco et je n'ai pas vu de forum ? En tout cas merci quand même.

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Topivali · 2006-01-02

normal, c'est sur le forum des étudiants, dont je vais te passer l'adresse www.assoplo.com/forum/ voilà, je crois me rappeler que les coordonnées sont dans la partie Asie du sud, mais au cas ou, regarde aussi dans les petites annonces!

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Jaisalmer · 2006-01-04

Quelle pub, les oreilles de ce bon M. Maheux doivent siffler...

Entièrement d'accord, l'Inalco est super (un poil plus d'oral au début serait un plus, à mon avis) et zyada super aussi.

Les adresses données à la question de elisatya peuvent être utiles (on les retrouve sur zyada).

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Topivali · 2006-01-04

De la pub?où ça?héhé! Sinon c'est vrai qu'il faudrait plus d'oral pour acquérir davantage de réflèxes pour pouvoir être vraiment à l'aise en situation!!

@jaisalmer:bonne chance si tu as des partiels ces temps ci...quoiqu'il me semble qu'en fait ils sont passés...bon beh bonne année alors: naya sal mubarak!!

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Jaisalmer · 2006-01-05

Bonjour,

Je disais pub pour zyada car je venais d'en parler sur le fil de elisatya quand j'ai découvert que toi aussi tu le recommandais.

Je suis persuadé que tous les étudiants qui ont la chance d'avoir une connexion internet peu coûteuse sont enchantés de ce site.

J'ai décidé de marquer le pas cette année ne gardant que H301 (H. Joshi), H300 (L. Maheux), Asu003 et Asu002 en contrôle continu. Je tenterai H302 en final et... peut-être H303. Je tiens à parler correctement et à comprendre un peu mieux le pays et nos amis Indiens avant de me lancer dans des études destinées plutôt à de futurs chercheurs.

J'avais passé H300 avant les vacances et j'ai eu le droit à H301 hier. Mais pour l'instant, mon projet est de retourner cet été deux mois en Inde pour m'enfermer au Chhattisgarh loin de ceux qui parlent une autre langue que le Hindi (voir le Chhattisgari). J'ai donné quelques coups de téléphone hier aux copains pour souhaiter - nayaa saal mubaarak ho ! - (avec télérabais la note diminue). Je me languis...

Et toi, ça va ? Des projets ?

A+

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Natouchkaya · 2006-01-13

Salut Topivali, J'ai trouvé les coordonnées de la personne qui donne des cours d'hindi sur assoplo. Je vais le contacter. Je te remercie beaucoup pour l'info. A +

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Topivali · 2006-01-16

Mais de rien, j'espère que ton apprentissage se passera pour le mieux!!!🙂

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Clarkgaybeul · 2006-01-29

salut a tous,

Je cherche aussi des cours d Hindi sur Paris pour le mois de mars, et je pensais a la methode assimil, puisque j ai pas une thune a vrai dire.

Quelqu un l'aurait-il teste ?

Quelqu'un en aurait -il une a vendre d'occase ?

Merci d'avance a tous.

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Joeindia · 2006-02-11

Slt . je voulais juste savoir si tu avais trouve qqn qui puisse t'aider a apprendre l'hindi? @+

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Sushil · 2006-02-22

Namaskaar Nat,

si tu a une envie sincère d'apprendre le Hindi, je te propose des cours à titre gratuit (une interaction culturelle). Le hindi, c'est ma langue maternelle et je veux bien le partager avec des personnes qui veulent l'apprendre sincèrement.

Salutations distinguées

Sushil

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Natouchkaya · 2006-02-23

Bonsoir Joe, Oui, j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider en hindi. Mais je ne l'ai pas encore vu, ni décider de commencer les cours. Faut dire que je suis pas mal occupée ces derniers temps. Si tu veux, je te laisse son mel et tu pourras le contacter. C'est lui : anustuproy@gmail.com Mais tu habites où ? Au Canada ou en France ? Bon à plus. Nathalie

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Natouchkaya · 2006-02-23

Namaskaar Sushil, Oui j'ai une énorme envie d'apprendre l'hindi parce que j'y retourne cet été pour revoir mes amis et que j'aimerais me sentir plus proche d'eux. Et si je parle leur langue, ou du moins si j'arrive à me débrouiller un peu, je serai super contente et eux aussi !!! Donc si tu as envie, on peut se rencontrer ou se tel pour discuter de tout ça. J'habite dans la région parisienne et toi ? A bientôt de tes nouvelles. Nathalie

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Natouchkaya · 2006-02-23

Salut clarkgaybeul, J'ai testé la méthode assimil et je trouve que c'est pas mal du tout. Mais le problème, c'est la motivation… Il faut s'accrocher pour étudier toute seule, c'est pas facile du tout !!!! Il faudrait un peu d'assimil et un peu de concret, c'est à dire discuter avec quelqu'un qui parle hindi en même temps. Sur le forum, il y a Sushil que tu pourrais contacter. A plus. Nathalie

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Sushil · 2006-02-23

Salut,

pourquoi pas? pour moi cela sera une joie de t'y aider si cela m'est possible. j'habite à Boulogne billancourt (Porte de saint cloud). si tu veux, on peut fixer un rendez-vous pour le discuter. tu peux m'appeler au 06 62 10 61 61. cela me fera plaisir si tu arrive à parler avec tes amis (et mes compatriotes) en Hindi.

A+ Sushil

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Joeindia · 2006-02-24

Salut Natouchkaya,

Merci pour l'info concernant le mail de la personne qui donne le cours. Concernant ta question : j'habites au canada par moments (d'ailleurs je suis revenu il y 10j), en france en banlieue parisienne et aussi en Inde. Et oui, ca fait citoyen du monde tout ca 🙂 Du fait que je vais en Inde souvent, je me dois de me mettre a l'hindi...c'est pour cela que je recherche des cours

Keep in touch

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Joeindia · 2006-02-24

Slt Sushil,

J'ai vu que tu proposais des cours d'Hindi et cela me ferait plaisir que tu m'enseignes ta langue. j'ai vu que tu habitais a Boulogne Billancourt, je ne suis pas loin de chez toi. Si tu veux, on peut se voir pour discuter de ca. Apparememt Natouchkya est aussi interresse. De quel region es tu des Indes?

Mon mail:bestofjoe@hotmail.com

Keep in touch ps: je suis aussi originaire des indes

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Vishnu · 2006-02-28

Bonjour, cela m'interesse aussi. Je suis tombée amoureuse de ce pays et j'y contre y retournée. Merci pour le tuyau sabine

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Elsakovsky · 2006-02-28

Bonjour Paheli,

je suis moi aussi à la recheche de cours de hindi à Paris. J'ai lu le petit échange que tu a eu à propos des cours. Es-tu finalement allée au centre hindou et si oui, comment est-ce? Je n'ai pas réussi à trouver leur numéro de téléphone, est-ce que tu l'aurais? Merci d'avance et bonne soirée.

Elsa

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Joeindia · 2006-02-28

Slt elsakovsky

Le centre Hindou donne a l'adresse par une personne du forum (me rapelle plus du nom) est fausse. On peut tjs chercher ! 😕

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Elsakovsky · 2006-02-28

bonsoir Sushil,

je suis tombée par hasard sir ton annonce. comme tous ces gens je cherche des cours de hindi. J'espère que tu ne croules pas sous les demandes mais serais-tu disponible?

bonne soirée et à bientôt.

Elsa.

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Sushil · 2006-02-28

namaskar ELSA,

je suis disponible pour te donner les cours de Hindi à travers d'une interaction culturelle. ou bien, si il y en a plusieurs demandes, on pourra créer un groupe (STUDY CIRCLE) pour apprendre le Hindi. déjà trois personnes m'ont contacté. si cette idée de "STUDY CIRCLE" vous intéresse, on peut essayer de le créer. sinon je suis meme disponible pour des cours particuliers à titre gratuit (une interaction culturelle).

Subh ratri. Sushil

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

ShantiParis · 2006-03-01

Bonjour,

Je suis également intéressée par des cours d'hindi et je trouve l'idée d'un Study Circle très bonne ! Là, je reviens de mon 1er voyage en Inde (du Nord) et j'ai commencé mon apprentissage avec la méthode Assimil mais c'est vrai que c'est loin d'être évident...🤪 En plus, ça me ferait super plaisir de rencontrer d'autres personnes amoureuses de l'Inde ! 🙂 Merci de me tenir au courant.

Pauline

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Sumeeta · 2006-03-04

namaste sushil, je suis très interessée par l'apprentissage de la langue hindi, j'ai vu que tu proposai d'en donner a titre gratuit. Je cherhes depuis quelques mois à prendre des cours, alors si tu n'est pas trop prise s'il te plait répond moi vite. Merci beaucoup. A bientôt 🙂

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Sushil · 2006-03-05

Namaskaar Sumeeta, moi, je vous propose les cours de Hindi à titre gratuit trois jours par semaine (du mardi au jeudi)le soir à partir de 18:30 heures. on peut le faire le plus vite possible. Mais la question pertinante, c'est "Où pourra-t-on se rencontrer pour les cours?" Je suis ouvert à toute proposition. A bientot Sushil

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Sushil · 2006-03-05

Namaskaar Pauline,

moi, je vous propose les cours de Hindi à titre gratuit trois jours par semaine (du mardi au jeudi)le soir à partir de 18:30 heures. on peut le faire le plus vite possible. Mais la question pertinante, c'est "Où pourra-t-on se rencontrer pour les cours?" Je suis ouvert à toute proposition. A bientot Sushil

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Joeindia · 2006-03-05

Hi sushil. J'ai bien eu ton sms. je suis ok pour la periode de cours que tu proposes. je ne sais pas non plus ou peut on se voir (avec le groupe aussi)? Bibliotheque? Chacun peut proposer un lieu et ca peut faire brainstorming . Comme tu dis, ca serait vraiment bien de commencer le plus vite possible.

Bye for now.

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Sumeeta · 2006-03-05

Namaste sushil, Pour les cours moi je suis dispo uniquement le mercredi à l'heure que tu propose, mais ceci dis je suis grandement intéressée. Pour le lieu je ne c pas vraiment, c a voir tous ensemble. Mais éventuellement chez moi, seulement sa risquerai d'être un peu petit. N'hésite pas à me recontacter, je tacherai de répondre rapidement Bye 😉

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Sushil · 2006-03-05

Salut Sumeeta, J'ai reçu une proposition d'organiser des cours chez qqn. mais pour le mardi. alors le problème restera pour le mercredi et le jeudi. . Alors je vais voir d'autres propositions. s'il y a qqch. d'intéressant pour tous les jours proposés, d'accord. Sinon pour la dernière solution, je vous propose des cours chez moi. Bien que ce soit un peu petit mais cela suffira pour un groupe de 4 ou 5 personnes. j'attends d'autres propositions. mais en tout cas, on commence les cours à partir du mardi 14 mars. jusqu'au 14 mars si on trouve un endroit agréable, c'est bon sinon chez moi à BOULOGNE BILLANCOURT (10 minutes à pied de la station de métro PORTE DE SAINT CLOUD ligne 9). Qu'en penses-tu? A bientot Sushil

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

ShantiParis · 2006-03-06

Bonjour Sushil,

Merci beaucoup pour ta disponibilité.

En ce qui me concerne : C'est possible le mercredi ou le jeudi soir. Par contre, je termine mon travail à 18h30 et, comme j'ai des horaires fixes, je ne peux vraiment pas m'arranger pour finir plus tôt... Donc je serai probablement en retard pour les cours... En ce qui concerne l'endroit, je peux également proposer de faire ça chez moi (du coup, pas avant 19h15, par contre). On peut facilement être 5-6 personnes (même plus si on s'assoit par terre). J'habite à côté de Nation où il y a plusieurs transports : métro Faidherbe-Chaligny (ligne 8) ou Nation (lignes 1, 2, 6 et 9 + RER A).Je t'envoie mes coordonnées perso par MP.

Bonne journée. Pauline

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Sumeeta · 2006-03-06

Namaste sushil, Merci d'avoir répondu aussi vite, je suis très heureuse de voir que tout ce met en place petit à petit 😄 cependant je dois partir une semaine en tunisie, donc je manquerai les premiers cours. Pour plus d'info je te laisse mes coordonnées sur mp. Bye!!

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Mimi93 · 2006-03-06

bonjour je serai aussi interessée, puis je assister aux cours ?

de mon coté je serais plus pour Nation, je travaille à miromesnil

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Sumeeta · 2006-03-06

Namaste mimi, Je constate que les cours font beaucoup d'adèptes!!😛 Dès que j'aurai plus d'info je te tiendrai au courant, mais ce n'est pas moi qui dispense les cours si tu as suivi les conversations 😉 En tout cas je me ferai un plaisir de te répondre dès que j'en serai plus. Bye!

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Mimi93 · 2006-03-07

Bonjour,

Je ne sais pas répondre globalement donc je fais répondre sur ton message, c'est compliqué ce forum🏴‍☠️

desolée

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Joeindia · 2006-03-07

Hi Sushil et a tous les lecteurs.

Pour reprendre depuis le debut, les cours commenceront le mardi 14 mars a 18.30. Vu le nombre croissant d'adeptes, es tu tjs ok pour recevoir chez toi ou alors il faut proposer autre chose? Keep in touch

Bye for now.

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Sumeeta · 2006-03-08

Namaste mimi, ne t'inquiète surtout pas, l'essentiel est que le message est été compris 😉 J'espère te revoir pour les cours 😄 A très prochainement!!!! Bye!

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Rozana · 2006-03-13

Namasté Sushil,

J'ai vu ton message de cours d hindi et sincerement je suis très interessée. Je t'avoue que ma belle famille a de fortes influences indiennes et ils ne regardent que des films indiens. je suis moi même une adepte des films Bollywood, je suis allée voir Bharati, j ecoute beaucoup de musique indienne et mon grand regret est de ne pas pouvoir comprendre. Je t'avoue que j'aimerai vraiment pouvoir communiquer en hindi car ce ne peut être qu'un enrichissement. J 'espere vraiment que tu pourras m accorder de ton temps.

A bientôt j espere Mon adresse mail: cigana_bonita@hotmail.com

Rosa

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Natouchkaya · 2006-04-26

Salut Joeindia, Alors tu as commencé les cours d'hindi avec Anustup ? Qu'est-ce que tu fais de beau pour voyager entre le Canada, l'Inde et la France ? A plus. Nat

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Joeindia · 2006-05-09

Slt je n'ai pas pris de cours avec Anustup..car j'ai trouve un etudiant indien qui donne aussi des cours...j'en suis satisfait. Je suis resident canadien d'ou le fait que j'y vais souvent....francais car j'ai de la famille ici et l'Inde car j'y suis originaire...Ca fait bcp de voyages tout ca!!!😉

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Vishnu · 2006-05-30

SALAM/NAMASTE Suis intéressée par des cours de hindi. J'habite la région parisienne et je ne suis disponible que le week end, question de trajet. Si on peut me donner des tuyaux Remerciements

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

Natouchkaya · 2006-09-02

Bonjour, Merci beaucoup pour le contact mais j'ai commencé les cours en octobre dernier avec Anustup et j'en suis très contente. Je vais continuer avec lui cette année enccore. Et toi tu prends aussi des cours d'hindi ? A bientôt. Nathalie

Cherche cours d'hindi sur Paris et région

PetitLu · 2006-09-19

Juste pour rectifier : INALCO ça m'a couté 387 euro pour 1 an (en chinois) et je ne suis pas boursier. Je pense que l'hindi coute le même prix.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.