Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Plage à marée basse à Cayo Guillermo?

Discussion started by Bobetpine on 2010-09-14

2 replies

English translation pending — showing the original.


Plage à marée basse à Cayo Guillermo?

Bobetpine · 2010-09-14

Bonjour,

J'ai lu ceci au sujet de la plage devant le Sol Cayo Guillermo: "À marée basse, on ne peut s'y baigner car il n'y a plus d'eau, juste du sable mais la mer est superbe." C'est très ennuyeux... Quelqu'un peut me parler un peu de quoi a l'air la plage à marée basse? Et si on marche plus loin j'imagine qu'on finit par avoir assez d'eau pour se baigner, non?

J'ajouterais ceci: Bref cela vaut-il la peine de choisir expressément une semaine où les marées sont hautes dans l'après-midi afin d'avoir de beaux après-midis de baignade (je ne suis pas lève-tôt et je suis rarement startée avant 11h du mat') ?? Ou bien la baignade est agréable quand même à marée très basse? Une autre chose: puisque la pente de la plage est très douce, la marée doit baisser très doucement, non? Et monter au contraire très rapidement? merci

PS: je joins une photo de la plage de CG à marée basse et l'autre à marée haute. À marée haute on a l'air entassé les uns sur les autres et à marée basse ça semble être un désert ensablé! Que choisir? 🤪

Plage à marée basse à Cayo Guillermo?

Micheldd · 2010-09-19

NOUS SOMMES ALLÉS À CAYO GUILLERMO ET LA MER ETAIT BASSE (MARÉE BASSE) VERS 1.3 HRE PM JUSQU'À 3.00 OU 4. HEURE. C'EST MERVEILLEUX ON PEUX SE BAIGNER QUAND MEME, C'EST ENCORE PLUS PLAISANT. NOUS ETIONS LA-BAS VERS LA MI-JUILLET. L'HOTEL ETAIT LE MELIA CAYO GUILLERMO. NE CRAINS PAS ET VAS-Y.

Plage à marée basse à Cayo Guillermo?

Titelune · 2010-09-20

Bobeptpine a raison, en après-midi à la marée basse, aucun problème pour s'y baigner. Il faut juste avancer dans la mer un peu plus loin pour en avoir à hauteur de poitrine et vous êtes toujours en sécurité car pas de vagues. Nous y sommes allé en février 2008 pour une semaine et nous y retournons en novembre 2010 pour un beau 2 semaines de repos, plage et farniente et revoir le personnel si sympathique 😉



Faites un bon voyage! Je vous souhaite un merveilleux séjour. Vous aimerez c'est certain 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.