Back to the discussion

in Autres › Divers

Ville de rêve?

Discussion started by Mlebreux on 2010-09-14

15 replies

English translation pending — showing the original.


Ville de rêve?

Mlebreux · 2010-09-14

Un petit sondage maison sans prétention, juste pour s'amuser :

Si on vous permettait de passer une semaine dans une ville de votre choix, quelle serait-elle? Pourquoi? Est-ce que vous pensez avoir l'occasion un jour de visiter cette ville ou peut-être est-ce déjà fait?

Je suis curieuse de connaître vos réponses!

Ville de rêve?

Karikari · 2010-09-15

Salut; Moi je ne dirai pas non à Rangiroa en Polynésie Française j'ai vu des photos et ça été le coup de foudre ses récifs coraliens, son eau turquoises, ses paysages je me vois déjà les deux pieds dans l'eau et mon petit coktail dans un main ma crème solaire dans l'autre et l'impresion d'être au paradis avec comme bruit de fond la mer wow! bref je compte y aller un jour c, est certain[:P]

voilà mon fond d'écran;

Ville de rêve?

Kate · 2010-09-16

Une ville d'Asie... Pour le depaysement, et parce-que je ne l'ai jamais fait... Sinon Venise. Parce-que je l'ai fait, et que j'y retournerais bien volontiers... Une ville sans voiture, seul le clapotis de l'eau. Les ruelles sombres et fleuries, les musées, les gens, les gondoles, les pâtes, les ponts, le mystère...

Ville de rêve?

Ontheroad4wd · 2010-09-16

Jolie idée ce petit sondage maison. Désolé de faire une réponse hors sujet mais c'était trop tentant.

une ville de votre choix, quelle serait-elle?

N'importe laquelle

Pourquoi?

Pour la quitter

Ville de rêve?

CanadaGoose · 2010-09-17

Sinon Venise. Parce-que je l'ai fait, et que j'y retournerais bien volontiers... Une ville sans voiture, seul le clapotis de l'eau. Les ruelles sombres et fleuries, les musées, les gens, les gondoles, les pâtes, les ponts, le mystère...

Tout à fait d'accord. J'y suis allé 2 fois, et j'y retournerais bien encore... Comme tu dis, c'est le silence qui est frappant dans cette ville, et puis toutes ces ruelles, ces belles briques rouges, ses canaux, son architecture... ahh c'est magnifique. [:)] La 2ème fois que j'y suis allé c'était en janvier et il y avait eu un brouillard à couper au couteau (comme souvent en hiver là-bas) durant les 3 jours, mais ça donnait une atmosphère particulière à la ville... Cela dit, c'est une ville à découvrir absolument hors-saison, comme beaucoup d'ailleurs...

Sinon, je me verrais bien aux Seychelles ou aux Maldives, pourquoi pas...

Ville de rêve?

Etrefal · 2010-09-18

Mantes-la-Jolie!

Ville de rêve?

Colysee · 2010-09-22

Venise, toujours et encore Istanbul,

Venise toujours et encore Istanbul Sydney à la bonne saison

Prague Kyoto

Ville de rêve?

Kujila · 2010-09-29

Tokyo ! Ville magique, super cool, très belle, passionnante, immense, calme et active à la fois, reposante et sûr, gastronomie et architecturale, variée et infinie.

Mais bon, une semaine c'est trop court hein, c'est déjà ce que je fais tous les ans...

Ville de rêve?

Ontheroad4wd · 2010-09-29

Bonjour Fred,

Tu te définis comme un "parisien passionné par le Japon" et tu t'y rend très régulièrement. Ca me rappelle un autre parisien passionné par le Japon et qui en plus de toutes les qualités que tu cites semblait, selon la rumeur, lui en trouver une autre. Un certain Jacques C. me semble-t-il.

Bon, j'arrête de "troller"

Ville de rêve?

Kujila · 2010-09-29

Tu fais allusions aux du sumos ou aux comptes bancaires cachés ?

Ville de rêve?

Ontheroad4wd · 2010-09-29

Il me semble que la passion pour le sumo est officielle et loin de moi l'idée que ce puisse être un tatami pour la seconde passion qui elle, n'est qu'une rumeur.

Ville de rêve?

Thuan · 2010-09-29

Je suis curieuse de connaître vos réponses!

Bangkok Patricia sait le pourquoi [;)][;)].......... photo fred



Uploaded with ImageShack.us

Ville de rêve?

Dolma · 2010-09-29

une ville de votre choix, quelle serait-elle? N'importe laquelle

Pourquoi? Pour la quitter

J'adore cette réponse ! Idem pour moi... Dolma

Ville de rêve?

Ontheroad4wd · 2010-09-29

Me voilà adoubé par la grande poétesse de Voyage-forum. J'en frémis.

Mais décidément, je sens que je parasite le post de Marlène. A ce propos, j'ai bien aimé la ville natale de la Grande Marlène, Berlin. A bicyclette tôt le matin et le soir dans les lieux alternatifs de l'est.

Ville de rêve?

Tafakara · 2010-09-29

Paris, car comme un amant trop aimé j'aime la quitter, puis à nouveau la retrouver.

Ville de rêve?

GilesB · 2010-09-30

J'y vis et je ne m'en lasse pas : Paris.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.