Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

Discussion started by Médaille on 2005-11-29

10 replies

English translation pending — showing the original.


Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

Médaille · 2005-11-29

Bonjour à tous les forumeurs,

je reviens de mon séjour du Middle West rural(c'était génial, beaux temps, magnifiques paysages...), et j'aurais une question:le seul problème c'est que je comprends bien l'anglais mais dès que je vais aux USA, j'ai tout de suite plus de peine à le comprendre, et dès fois je ne comprends quasiment rien!!! Donc je voulais savoir si vous connaîtriez des astuces pour mieux comprendre l"américian"😇

PS:C'est embêtant car j'adore allé dans ce pays, mais c'est quand même mieux quand on comprend leur "dialecte"

Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

Tanss · 2005-11-29

Comme pour toutes les langues, seule une immersion un peu prolongée permet de s'adapter aux accents et aux modismes locaux.

Mais rassurez-vous même les personnes de langue anglaise ne se comprennent toujours pas entre elles. Je me rappelle avoir dû servir d'intreprète entre un Anglais et des Australiens !

Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

Jadorry · 2005-11-29

Bonjour,

Ce que dit trans est très juste ! Un Anglais un peu "puriste" ne comprend rien du newyorkais (au début) et rien de l'australien (même longtemps après...) A défaut d'aller passer un long séjour aux US, peut etre une fréquentation assidue de CNN peut commencer la "formation" !!

Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

Rêvedevoyage · 2005-11-29

On parle des Anglais, mais il se produit le même phénomène entre francophones. Lors de notre voyage en France presqu'à chaque fois que mon mari s'exprimait en "franco-québécois" ( ça se dit?, ) on lui répondait en anglais ou on lui demandait s'il était Belge ou Suisse. Nous avons bien rigolé de la situation car les deux hommes du voyage étaient les seuls qui auraient eu besoin d'un traducteur.😉

Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

Seila · 2005-11-29

Oui, j'imagine bien que les français font peu d'effort pour comrendre le français québecois!!!😠 La question d'accent est toute relative car ce sont les français qui ont un accent au Québec!!!😛 Quant à l'accent américain, il en existe plusieurs, celui du Mid-West étant à mon sens le plus compréhensible. 😎 Mais désolé, moi ce sont les anglais que je n'arrive pas bien à comprendre car pour moi l'anglais américain me parait beaocoup plus naturel à parler!!!😛

Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

Médaille · 2005-11-29

non, personellement je trouve que l'accent du Middle West rural(Kansas, Iowa, Missouri..) est vraiment dur à comprendre(les gens hâchent leur mots et articulent pas très bien) mais bon c'est vrai que ya pas de miracles, il faut avoir vécu la-bas pour bien le comprendre🏴‍☠️🏴‍☠️

PS:Je trouve que l'accent texan est aussi dur à comprendre🤪

Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

Jjlasne · 2005-12-01

Regarde les films et les series de television americains en version originale (sans sous titres) pendant 4 heures par jour. Au moins.

😎

Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

Limas · 2005-12-02

J'ai le même problèm quand je suis en Grande Britagne. Particulairement Scotland et Wales.. Impossible de comprendre, et j'ai pensé que je parle anglais comme un poisson nage.

Mais les accents americaines sont partout dans les films et les émissions americaines.. voir les westerns et il sera plus facile de comprendre les midwesterners..

Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

Lilas30 · 2007-06-18

J'était dans le méme cas que toi quand je suis partie ! Hélas je ne pense pas qu'il y a une astuce ! Il faut les faire répéter et prendre l'habitude au départ ca énerve puis aprés quelques voyages on s'y remet !😉

Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

Nalesnik · 2007-06-18

Regarde régulièrement des DVD de films américains en VO en lisant en même temps les sous-titres anglais (vérifie bien qu'il y a des sous-titres anglais, car ce n'est pas systématique). Ensuite tu peux les revoir avec les sous-titres français.

Il faut voir toutes sortes de films, et notamment des films d'action, où l'on parle très vite, dans un langage très populaire.

Incompréhension de l'anglais aux Etats-Unis

GeorgesOZ · 2007-06-18

Bonjour Nathalie,

Oui, on se marre souvent entre francais et quebecois 😉. J' ai toujours eu de bons contacts avec les quebecois, mais parfois c' est vraiment dur a se comprendre. Parfois on ne se reconnait pas et on parle anglais pendant quelques (longs) moments avant que le declic ne se fasse. Il y avait cette famille a une table a cote de moi qui parlait, parlait, je me demandais vraiment ce que c' etait, et au bout d' une demi-heure je me suis rendu que c' etait du francais!

Mais c' est poo grave, hein? Il n' y a qu' a voir comment les anglais ont parfois du mal a se comprendre. Les variations d' accent en Angleterre (je ne parle pas de l' Ecosse, de l' Irlande ou du Pays de Galles) sont bien plus marquees qu' en France. Peu d' Anglais comprennent le "skous" (Liverpool) ou ce qu' on parle a Newcastle! C' est bien pire que Marseille-Lille!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.