Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Température au Honduras en janvier?

Discussion started by Sandyberube on 2010-09-19

44 replies

English translation pending — showing the original.


Température au Honduras en janvier?

Sandyberube · 2010-09-19

Bonjour, j'ai l'intention d'aller au Villa Telamar le 20 janvier, est-ce que la température est belle a cette date? Parce que d'apres les commentaires que j'ai lus il pleut beuacoup en janvier. Merci beaucoup.

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2010-09-25

Bonjour!! est-ce que Telamar est sur l'ile de Roatan?? moi j'ai pris plein d'infos car je part le 3 Janvier 2010 au paradise beach club sur la plage de West Bay......j'ai parlé de la température avec mon agent de voyage car j'avais entendue parlé aussi de pluie en Janvier et ca m'inquiétais beaucoup. Les temps de pluie sont d'Octobre a Décembre, habituellement en Janvier c fini et il fait beau, mais l'année dernière y parrait que tout les destinations dans les caraïbes on eu de la mauvaise température et beaucoup de pluie.....c'est été exceptionnel c vraiment rare que ca arrive, alors je crois que tu ne devrais pas t'inquiété!!

Température au Honduras en janvier?

Sherpa37 · 2010-09-29

Bonjour à toi, npmlsp!😉 Nous partons aussi le 3 janvier mais pour l'hotel Paradise Beach, nous serons donc dans le même avion!

tu as tout à fait raison pour la température, l'an dernier à été catastrophique partout dans les caraibes. En temps normal, pour en avoir parlé avec des gens de Roatan l'an dernier, il est très rare qu'il pleuve autant en janvier.

L'an dernier j'y étais du 27 décembre au 4 janvier et il a fait beau....et super chaud!

Donc, pas d'inquiétude!

Alors on se souhaite un super voyage! Sherpa

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2010-09-29

Bonjour Sherpa!!

C'est super nous partons le même jour!! a quel hotel es-tu allé l'an dernier?? et comment as-tu trouvé la nourriture?? Il y a aussi que j'entends parler de puces de sable et de maringouins, est-ce vraiment si pénible que ca?? je me suis pas encore renseigné encore si je dois avoir certain vaccin.....est-ce que c'est nécessaire??

Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve ca intéressant de pouvoir partager avec des gens!!

J'espère avoir la chance de te rencontrer......merci pour ton message!!

Nathalie de Lachine 😊

Température au Honduras en janvier?

Sherpa37 · 2010-09-29

Allo Nathalie!

faudra se faire une petite description de nous question de se saluer à l'éroport en attendant notre vol! 😉 tu pars avec Sunwing de Montréal j'imagine?

Alors l'an dernier nous étions au Infinity Bay. Cet hotel n'est plus offert cette année avec le forfait Sunwing.

Puce de sable: y'en a partout dans les caraibes, la seule fois où j'en ai eu c'étais à Walt Disney, à Orlando, un endroit où j'aurais pas pu m'attendre à en avoir disons! tu t'apportes un anti-moustique assez fort, tu t'en met le matin sur les mollets et dans le cou et pour moi et mon conjoint en tout cas on a rien eu l'année passée et je peux te dire que je me suis mis et les mains et les pieds dans le sable à plusieurs reprises! donc, pas d'inquiétude, sinon, si tu en as, ca pique mais sans plus.

nous on a les vaccins pour les Hépatites mais c'est pas quelque chose d'indispensable à ce voyage.

et pour la nourriture, comme je dis souvent, c'est pas nos steaks ni nos pates c'est bien certain mais pour nous, c'est pas vraiment important, tu vas trouver quelque chose de bon c'est sûr. c'est un buffet comme bien d'autres, riz, poulet, etc.

tu fais ce voyage pour de la plongée ou du snorkeling? si c'est le cas, vraiment c'est LA raison pour laquelle nous y retournons cette année. c'est vraiment trippant de partir de la plage en apnée et de voir des tortues et tellement d'autres variétés.

si t'as d'autres questions, gêne-toi pas! Sherpa (voici une photo d'une petite excursion faite l'an dernier, bien le fun!)

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2010-09-29

Rebonjour Sherpa!

Tu es vraiment super gentille de répondre à toutes mes questions.....un gros Merci!!

Oui, nous partons avec Sunwing et je crois que c'est la seule compagnie aérienne qui offre un vol direct.....je suis jamais partie avec eux la dernière fois c'était avec air transat et j'ai adoré car j'avais pris classe affaire.....est-ce que tes sièges sont réservés dans l'avion, moi non!....j'ai vue que tu viens de Québec alors tu as un peu de route à faire, moi je suis a 5 min de l'aéroport!

Je vais t'envoyer mon courriel si sa t'intéresse nous pourrions nous envoyer une photo question de nous reconnaitre a l'aéroport....elle est superbe ta photo, wow! quelle excursion tu as fait??

Je ne connaissais pas cette destination, c'est un ami qui m'en a parlé car il est allé faire une croisière en Juillet dernier et il a fait escale a Roatan et il a adoré....je cherchais où aller alors je suis allée regarder sur internet je suis tombé en amour.....c tellement beau.....je ne fais pas de plongée🙁 mais je suis un vrai poisson dans l'eau....lollll...Je regarde pour aller chercher ma certification mais il me reste pas beaucoup de temps. Moi et mon conjoint nous partons avec ma soeur et mon beau-frère....mon beau-frère lui fait de la plongée et il n'arrete pas de m'achaler pour que j'aille chercher ma certification pour ne pas etre seul a aller plonger.

Pour la nourriture je suis pas qqn de trop difficile alors ca me cause pas problème je suis certaine que je vais adorer!!

Est-ce que tu as fait plusieurs excursions?? ca pas l"air trop dispendieux je suis allée voir quelques-unes qui m'intéressait.

Merci encore c'est très intéressant de discuter avec toi.....je te laisse mon courriel.

nathaliep55@hotmail.com

Bonne journée!! Nathalie🙂

Température au Honduras en janvier?

Sherpa37 · 2010-09-29

Bonjour Nathalie!

alors pour les excursions, voici ce qu'on a fait et environ les prix que ca nous a coûté. On a acheté directement de l'hotel, j'imagine que tu peux avoir moins cher mais bon, on voulait faire ca simple!

Donc: excursions en apnée au requins-baleines avec Blu Fin: 100$ chacun (toujours en US), départ tôt le matin, on a fait 2 arrêts en apnée aux requins-baleines, ca vaut le coup mais un peu effrayant quand même!😉, ensuite, on débarque sur l'île Utila, on fait de l'apnée là aussi, on dine sur l'île et on la visite en pm. C'est une bonne journée disons, et environ 3 heure de bateau aller-retour.

excursion tour de l'île de Roatan: 80$ environ, c'est super! on part le matin, on arrête au port, on arrête ensuite visiter une ferme où y'as 2 sortes de singes, un superbe diner au bord de la mer, ensuite visite d'une ferme d'Iguanes en pm (dont tu verras la photo plus bas), y'en a des centaines et des centaines..

excursion Cayos Cochinos: environ aussi 100$ celle-là nous la ferons cette année. Ca a l'air bien aussi.

et mon conjoint se passionne pour la plongée sous-marine, c'est vraiment un endroit super pour ca! de mon côté, je ne fais que du snorkeling, de chacun des hotels de Roatan tu peux partir de la plage et tu y verras des poissons de toutes sortes, des raies, des tortues, des crabes, des calmars etc. Mais je ne veux pas t'effrayer...la plage est magnifique et tu peux facilement t'y baigner sans crainde quoi que ce soit!

Alors plus que 3 mois et nous serons à Roatan!

Température au Honduras en janvier?

SuzCado · 2010-09-29

Bonjour, je vis a Tela depuispres de 10 ans et d'une année a l'autre le mois de janvier est différent. Il faut cependant savoir que, a Tela, c'est la saison des pluies de novembre a février. Ca ne veut pas dire qu'il pleut tous les jours et tout le temps. Des années il pleut plus en novembre et le mois de janvier est beau. Donc on s'assoit et on prie pour que en 2011, ce soit un beau mois. Bonnes vacances.

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2010-09-30

Bonsoir Sherpa!

Merci pour tout ces renseignements!.....tu as fait de superbes excursions! aux requins-baleines ca doit être vraiment impressionnant!!

Pour les iles cayos cochinos, c quoi exactement cette excursion......je sais que c'est une ile pas trop loin.

Des iguanes il est avait beaucoup quand je suis allée au Mexique.....nous avions été a Xel-ha vraiment superbe si tu vas au Mexique ou peut-etre que tu es déjà allée ca vaut la peine d'y aller!!

Moi aussi c'est seulement du snorkeling.....directement de la plage, c'est super ca.....est-ce qu'il y a une place sur plage pour louer l'équipement??

Pour la plage aussi on m'a dit que l'eau est très calme pas de vague.....j'adore ca!!

dans le forfait de l'hôtel nous avons accès aux autres hôtels de la chaine HM resort pour les restaurants.....est-ce bien vrai??

hé oui! 3 mois , j'ai vraiment hate!!

Merci encore et à bientôt!

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2010-09-30

Bonjour SuzCado!

Tela est je crois dans le nord de la rive atlantique du pays, on m'a dit qu'il y a plus de pluie que sur les iles comme Roatan.......tu es a combien de temps de Roatan??

Merci pour le renseignement et oui je vais prier pour avoir du beau temps!!

Température au Honduras en janvier?

Sherpa37 · 2010-09-30

Allo! je ne sais pas la distance en bateau pour l'île Cayos Cochinos, par contre si je compare avec Utila, faudra surement faire une bonne heure de bateau pour s'y rendre, d'après la carte ca me semble encore plus loin.

Oui, on a accès aux autres hotels pour les repas. Par contre, l'an dernier nous n'avons pu souper que dans seulement un des 4 hotels, car il faut réserver 24 heures à l'avance, et ce qui compliquait l'affaire, c'est qu'il fallait se rendre à notre lobby entre 9h et midi pour pouvoir réserver le lendemain au soir et les places sont limitées..... disons que je te suggères de ne pas trop avoir d'espoir d'essayer les autres restos des hotels voisins!😕

et oui, l'hotel peut fournir des équipements de snorkeling mais je n'ai pas les prix, il y avait l'an dernier quelqu'un qui en vendait directement sur la plage même, on lui a d'ailleurs laissé de l'équipement...plus récent!😉

vous ne regretterez pas votre voyage à Roatan! chaleur, belles températures et plage merveilleuse!

Sherpa

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2010-09-30

Merci à toi! tes renseignements me sont bien utiles, car on se posaient beaucoup de questions moi et mon conjoint.

Avec tes messages nous avons de plus en plus hâte à notre départ!!

Je joint un photo de moi et mon fils de notre voyage au Mexique.....tu pourras avoir une petit aperçue de moi!!

A bientot!

Température au Honduras en janvier?

Sherpa37 · 2010-09-30

Bonjour!😉

Alors je porterai une attention bien particulière à l'aéroport afin de vous saluer, en tant que connaissance de Voyage Forum! nous nous croiserons sûrement sur la plage durant notre semaine à Roatan! nous serons au Mayan Princess, juste à côté du vôtre!

aussi, de West Bay, la partie de l'île où nous serons, on peut prendre un petit taxi-bâteau (2$ l'aller, environ 5 minute pour se rendre), qui nous amène dans la partie West End, là où on trouve plein de restos, magasins, bars, une ambiance le fun.

Bon voyage à vous tous!

Température au Honduras en janvier?

Sherpa37 · 2010-09-30

j'oubliais! superbe ta photo! Sherpa

Température au Honduras en janvier?

Bouthillette · 2010-09-30

Bonjour,

J'espère que tu pars en 2011, car le 3 janvier 2010 est passé. Nous sommes allés à Roatan du 4 au 18 janvier 2010. Voici nos cemmentaires; Très belle île avec des gens chaleureux qui travaillent avec ce qu'ils ont. Nous étions au Paradise Beach club qui est selon moi le plus sympathique. Petite plage privée avec bar et très beau site. Pour ce qui est de la nourriture, c'était vraiment très mauvais. Petit buffet avec un plat de riz, unplat de poisson, un plat de pâtes. Un petit buffet de salade avec les restes de la veille et pour ce qui est des fruits, pas grand chose: quelques bananes trop mûres..... Donc prévoir un budget pour aller manger ailleurs car c'est très difficile d'avoir accès aux autres hôtels du groupe. Pour les excursions, nous sommes allés faire le tour de l'île, c'était très bien. Pour Cayo Cochinos, si tu y vas avec Blu Fin, c'est environ 2 heures, mange bien avant de partir car il n'y a aucune bouffe sur le bateau et sur l'île on te servira un petit repas de poisson(servi complet avec la tête) avec riz , tu devras payer ton breuvage. Cette île est vraiment typique et vaut le détour si tu n'es pas trop dédaigneux. Pour la plongée en apnée, c'est le paradis. Pour ce qui est de la température, sur 14 jours il a plu 8 jours. Nous y retournerons sûrement un jour, lorsqu'ils se seront mieux organisés ou nous ne prendrons pas un tout inclus car il y a trop d'extras à payer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'écrire car nous avons fait beaucoup de choses durant ce séjour.

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2010-09-30

Bonjour Sonia!....j'espère que c'est bien ton nom car c'est ce que est écrit a ton profil!!

Je croyais que tu allais au meme hotel que moi.....car dans le premier message tu as dit le paradis beach......au début c'est au Mayan que je voulais aller aussi, mais on m'a dit qu'il est a coté du Henry Morgan et qu'il y beaucoup de monde car les animations ce font a cet Hôtel......alors vu que mon conjoint aime plus la tranquilité j'ai pris le paradise.....ca reviens peut-être au même mais c'était un peu moins cher.

Merci pour tes autres renseignements......c cool un water taxi, je suis contente car je n'aime pas prendre un taxi dans les autres pays.....plus rassurant d'être sur l'eau que passer dans les villages!!

C'est certain que de mon coté aussi je vais essayer de te reconnaitre pour te dire bonjour, c'est la moindre des choses pour m'avoir aider a mieux me préparer avant de partir.....c'est vraiment gentil de ta part de répondre a toutes mes questions!!

Mon fils ne vient pas avec nous, alors tu n'as qu'a regarder si tu vois 2 couples ensembles!!

a très bientôt!

Nathalie🙂

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2010-09-30

Bonjour bouthillette!!

Oupsss!! je me suis trompé, c en 2011 que je part!!

Merci pour les renseignements!! pour ce qui est de la bouf, nous ne sommes pas trop difficile mais je vais quand meme prévoir le cout au cas ou!

Quel a été les excursions que tu as aimé le plus et qu'il vaut la peine de payer le prix??

oh lala!! 8 jours de pluie, j'espère que ca pas durée toute la journée.....mais l'année dernière y parrait que ca été exceptionnel toute cette pluie......en tout cas je vais me croiser les doigts!!

Contente de savoir que tu as adoré le paradise Beach....car j'étais vraiment indécise par rapport a l'Hôtel.....est-ce qu'il y a un coffret de sureté dans le chambre......et est-ce que il y a accès a internet, on-t-il des ordinateurs ou tu dois apporter un portable?

Merci encore!! Nathalie

Température au Honduras en janvier?

Sherpa37 · 2010-09-30

Bonjour!

en effet, nous repartons en janvier 2011 et y sommes allés l'an dernier aussi en janvier. Malheureusement pour vous, je sens que vous avez plus ou moins apprécié votre voyage. Nous il a fait superbement beau et vraiment pas rien à redire sur ce voyage. On a adoré toutes les excursions, on a super bien mangé et c'est le Honduras, donc, faut pas s'attendre au Luxe que certain autres pays plus touristiques offrent. c'est un pays qui s'ouvre au tourisme depuis vraiment très peu de temps.

je vous en souhaite un meilleur la prochaine fois. Je crois que nous avons l'an dernier déboursé pour la nourriture en extra pas plus de 50$ et c'est parce qu'on avait vraiment le goût d'essayer les restos de West End. Et des gens était choqués parce que l'hotel ne fournissait pas gratuitement la sorte de bière BUdweiser.....bon, nous avions déjà 3 sortes de bières blondes (en bouteille en plus) à part les autres boissons....

c'est vraiment une question de standard pour chaque personne. Roatan est réputé pour la plongée, la plage et snorkeling et juste pour ca, ca vaut le coup d'y aller.

Température au Honduras en janvier?

Bouthillette · 2010-09-30

Rebonjour,

Pour le coffret de sureté, il y en a un dans la chambre et c'est gratuit. L'an passé comme il pleuvait beaucoup et que nous étions souvent à notre chambre (minuscule lobby de 6X10 pieds) nous avons demandé un studio et on nous l'a accordé pour 200$ US de plus pour 2 semaines, ça a valu la peine. Il y a un ordinateur dans le lobby et il n'est pas trop achalandé et ça ne coûte pas cher et il va bien . Il n'y a pas de connection à la chambre mais tu peux utiliser le réseau sans fil au Henry Morgan. Comme je te l'ai dit, toutes les excursions sont très bien mais dispendieuses, si tu comptes 220$ US pour 2 (Cayo Cochinos) pas de snack et pas de toilettes à l'intérieur du bateau. Nous sommes habitués de voyager en Amérique Centrale et nous savons que ce n'est pas le luxe des autres destinations (bouffe , commodité, etc, , , ) mais ils devront s'ajuster au prix qu'il demande car ça ne me dérange pas de payer quand j'en ai pour mon argent. Ce fut un de nos voyages les plus dispendieux. Mais ça a valu la peine si ce n'est que pour la beauté de l'ile. La ville de West End est vraiment typique avec des terrasses au bord de l'eau, nous y sommes allés souvent. Pas loin de French Harbour, tu peux aller sur une île et manger des langoustes à volonté, ils viennent te chercher en bateau. Tu peux louer une auto compacte pour pas cher et ce n'est pas difficile de rouler sur l'île. Tu peux manger au restaurant de perroquet à l'avant de l'¨hôtel , c'est bon et assez spécial comme ambiance. Il y a aussi plusieurs restos sur la plage. Je ne veux pas critiquer mais pour plusieurs québécois qui étaient avec nous , la bouffe a été vraiment un problème et aussi que toutes les excursions étaient en anglais donc si tu ne comprends pas c'est un peu long. En espérant qu'il y a eu de l'amélioration. Pour d'autre squestions, gêne-toi pas!

Température au Honduras en janvier?

Couple3331 · 2010-10-03

Cayos cochinos c'est vraiment une place à voir. Sa coûte $800 pour louer un bateau, l'idée est de trouver une dizaine de personne qui sont prêt à y aller.

donc $80 chaque

Température au Honduras en janvier?

Playa32 · 2011-07-27

allo comment est a temperature a la ceiba en janvier je voulais aller au villa tellamar.

merci

playa32

Température au Honduras en janvier?

Sandyberube · 2011-08-01

Salut, j'ai seulement passé une semaine à telamar en janvier. Nous avons eu du beau temps et de la chaleur sauf une journée de pluie en avant-midi par la suite le ciel est resté couvert cette journée là. Sinon tout à été parfait. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Température au Honduras en janvier?

Playa32 · 2011-09-08

allo, j'ai reserver pour le palma real honduras. je part le 20 janvier au 3 fevrier. en esperant avoir de la belle temperature. sur les sites de dicussions sa dit qu'il pleut en janvier. aye je suis là 2 semaine, si il peut je capote. playa32

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2011-09-09

Allo playa32

Le palma real est situé ou au Honduras?? car la température n'est pas la même partout.....moi je suis allée sur l'ile de Roatan.

Température au Honduras en janvier?

Playa32 · 2011-09-09

allo, il est situé a la ceiba.

playa32

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2011-09-10

Je sais que sur les cotes du Honduras le climat est chaud et humide et plus sec à l'intérieur du pays. La Saison des pluies est de mai à octobre.....je suis allée sur l'ile de Roatan en Janv dernier du 3 au 10 il a fait vraiment beau et très chaud, pas une seule goutte de pluie.....La Ceiba est situé sur le continent, 'ile de Roatan est a environ 20 min en avion, alors je crois que tu n'as pas a t'en faire. la température devrait être similaire.

J'ai parlé avec les gens qui travaillent a l'hotel ou j'étais et ils me disaient qu'il n, y a pas de destination sur l'ile de fin Juillet a Oct ou Novembre je me rappelle plus car c'est la saison des pluies et la nuit ca peut descendre a 15 degrés parfois mais c'est quand meme très rare.

J'espère que ca te rassure un peu!! 8-)

Température au Honduras en janvier?

Playa32 · 2011-09-10

merci de l'info, ça me rassure.< playa32

Température au Honduras en janvier?

Playagirl · 2011-10-27

Bonjour,

Permettez-moi d'intégrer votre discussion... J'ai une petite question. Je suis folle de la plongée en apnée et je veux être certaine de pouvoir partiur de la plage de mon hotel pour en faire CHAQUE JOURS !!!! Pouvez-vous me dire quelles hotels me le permettra ????

Merci beaucoup

Christiane

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2011-10-27

Bonjour Christiane!

Je suis allée en Janvier dernier, j'étais au paradise beach club et j'ai adoré. Tu peux aller a n'importe qu'el hotel sur la plage de west bay, c'est la chaine hmresorts. tout au bout de la plage il y a un gros rocher c'est là que tu part en apnée, il y a pleins de coraux et de magnifiques poissons, de toutes les sortes....mon conjoint a vu un baracuda et une grosse tortue.....tu dois faire attention car il y a beaucoup de coraux, moi je suis allée a tout les jours, c'est vraiment magnifique. Le paradise beach club est a 5min a pied du bout d'la plage, tu vas voir tu peux pas continuer je crois qu'il y a un hotel qui s'appelle le tabyana beach qui est juste au bout de la plage. tu iras voir sur le site de sunwing pour les hotels, tu as pour la chaine hmresorts, le paradise, le las sirenas, mayan princess et le henry morgan.....par contre le media luna est maintenant de l'autre côté de l'ile c plus privé et plus $$$.....il y a aussi l'hotel infinity bay mais il ne fait plus partie de cette chaine c plus luxueux style condo mais tu l'as pas avec sunwing alors il y a escale au honduras pour reprendre un avion pour arriver sur l'ile de Roatan, l'infinity bay est juste a côté de l'holte ou j'étais, ce sont les hotels les plus porches pour l'endroit ou je te parle pour l'apnée....de toute facon tout dépend de ce que tu recherche comme hotel, ils sont tous proches alors y'a pas de problème et tu ne dois pas t'attendre a des supers de gros hotels 5*, par contre ils sont tous très jolie propre et acceuillant.

Si tu as d'autres questions n'ésite pas, moi j'ai hate d'y retourner c'est une ile superbe.....paradisiaque!!

Je t'envoie une photo que j, ai pris sur le site de plongée en apnée, tu vas voir le bout de l'ile.

Nathalie.

Température au Honduras en janvier?

Playagirl · 2011-10-28

Merci Beaucoup Nathalie.... Alors si j'ai bien compris tu me suggère fortement le paradise ?!?!?! Est-ce que les 3 autres hotels de cette chaîne sont quant même prêts les uns des autres ? Le paradise est actuellement à 1155$ et y'a la roulette à 1165$ pour 10$ c'est pas grand chose... En même temps est-ce que tu me proposerait un autre hotel avant le paradise ou selon c'est celui là le mieux ? Y'a juste un buffet n'est-ce pas ? La nourriture est bonne ?

Merci

Christiane

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2011-10-28

Rebonjour!

Pourquoi j'ai choisi le paradise, comme je disais l'hotel est plus vers le bout de l'ile, c'est beaucoup plus tranquille, surtout quand il y a les passagers de bateau qui viennent sur l'ile....je voulais aussi un hotel plus petit, je crois que c'est un hotel a env 50 pers les autres sont a 120 env il y a plus d'animation aux autres hotels....il y a le bar qui directement sur la beach, de toute beauté....si tu recherche la tranquilité c'est le paradise. et oui il y a que le buffet mais avec la chaine hmresorts tu as accès aux autres hotesl pour aller manger avec réservation.....ils sont tous pareils car la nourriture se fait au henry morgan et est transporter aux autres hotels, alors la nourriture est pareil dans touts les hotels.....je suis allée souper au henry morgan un soir, il y avait un peu plus de choix. Moi j, ai aimé. mais si tu es le moindrement difficile et t'attendre a d'la grosse bouf de grand restaurant tu vas etre déçu.....ca dépend des gouts!! il y a un restaurant un peu plus loin a env 15 min a pied sur la beach le bite on the beach c'est très bon et il y a d'la variété!!

Je vais te donner un site, tu iras voir il parle de tout les hotels et c'est vraiment ca, tu vas voir des photo aussi.....le site est; www.plongeeenapnee.com sur la page d'acceuil a gauche dans catégories clique sur Roatan honduras.

Je te laisse une photo tu vois ou sont situé les hotels sur la plage de west bay...pour te situé le paradise est ou est la fin d'la beach ou tu vas pour l'apnée et de l'autre coté ou tu vois le henry morgan c'est du côté du restaurant que je te parle.....les hotels sont une a coté de l'autre. Ce qui est interssant aussi tu peux continuer a marcher pour te rendre a la plage de west end, env 1hr de marche....pour aller magasiner, il y a aussi les water taxi qui t'apporte d'une plage a l'autre si tu veux pas marcher, je crois que c'est 2 ou 3 $ nous sommes revenu en water taxi car il faisait très chaud pour marcher....lolllll

Alors n'ésite pas si tu as d'autres questions, ca va me faire plaisir, j'ai tellement de chose a dire sur cette ile, c'est un de mes plus beaux voyage, c'est certain que je vais y retourner l'année prochaine.

J'espère que mon site te donnera les infos que tu as besoin, j'aime mieux que tu ailles voir pour te donner une idée car chacun ses gouts.

Nathalie.

Température au Honduras en janvier?

Playagirl · 2011-10-28

Wowwww Merci... Tu me fait rêver !!!! C'est exactement ce dont j'ai envie. Mon copain et moi on aime bien le grand luxe des étoile 4 ou 5 étoile c'est certain mais plus souvent j'ai voyagé ds de tout petit hôtel et ce fût mes plus beaux voyages. Là surtout on parle du Honduras, alors on veuix de l'exotisme, la nature, du calme... Bien manger pour nous c'est surtout que la nourriture soit fraiche et variée, pour le reste pas besoin caviar pour nous rendre heureux ;)

Tu me dit que l'otel n'a que 55 places... Moi j'attendais unpeu avant de bouquer au cas ou le prix baisserait... sachant que c'est si petit je ne croit pas que je devrait trop attendre ?!?!?!

Si tu en as envie et comme j'aime beaucoup te lire tu pourrais me dire... Quoi ne surtout pas manquer là bas: Choses à faire ou à voir absolument ????

Merci beaucoup des infos c'est très apprécié !!!

Christiane

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2011-10-28

Pas de problème si je peux t'aider, j'ai tellement aimé ca voyage je suis allée du 3 au 10 Janv 2011 et j'en parle encore....c'est drôle car je suis venu sur voyage forum pour avoir des infos au alentour de cette date l'an dernier et une fille était déjà allée et m'a donné toutes ces infos et en plus elle y retournais aux memes date que moi alors nous avons fait connaissance et nous nous sommes rencontrer a l'aéroport et durant notre semaine. Je veux pas peter ta balloune mais je crois qu'il n'y a plus de disponibilité pour les hotels hmresorts, je suis allée voir et la prochaine disponibilité est la sem du 19 Déc....les départs pour le Roatan se font que les Lundis. Je voulais partir encore cette année soit le 2 Janv mais quand j'ai voulue bouquer le $$ était rendu a 1650$ moi l'an dernier j'ai payé 1350$ alors trop cher. Pour cette ile tu dois bouquer au moins 6 mois a l'avance pour avoir un bon prix ou de la disponibilité a moins d'être chanceuse, c'est ce que mon agent de voyage m'a dit. Mais si tu peux partir a cette date, c'est dans le temps des fêtes mais c'est vraiment pas cher car il est a 1000$$, la sem suivante il est a 1800$$ méchante différence!!! il y a aussi des bons prix pour Fév mais il ne reste plus beaucoup de disponibilité!!

Le plus luxueux et le plus grand hotel pour hm resorts est le mayan princess et aussi le henry morgan, les activités se font au henry morgan...mais tu as le droit d'y aller le soir que tu sois a n'importe quel de ces hotels, ca bouge beaucoup a cet hotel et tout le monde des autres hmresorts se rassemble au henry alors ca bouge beaucoup, pour ca que je suis allée au paradise, pour mes gouts a moi c'est le paradise le meilleur. Je suis allée dans une grosse hotel 5* a riviera maya le gros luxe mais je peux te dire que j'ai mieux aimé au Roatan, c'est beaucoup plus intime.....j'adore!

Alors va voir sur le site sunwing les disponibilités.....je te reviens un peu plus tard pour les activités que j'ai fait pour te donner une idée de ce que tu peux faire, tout dépend ce que tu aimes faire. Est-ce que vous faites de la plongée??

Je viens d'aller voir sur sunwing et je crois que ca a changé pour les activités en soirée et la réservation aux autres hotels pour le souper, tu auras qu'a demander a ton agent de voyage, je veux pas t'induire en erreur!!

A plus tard pour les activités!

Bonne journée! Nathalie

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2011-10-28

J'oubliais, je voulais te laisser le site de la chaine hmresorts, je viens d'aller voir et je vois pas le paradise et le mayan princess, moi ce que je pense c'est qui 'ils sont en train de changer leur façon de faire, il s'ajuste ce que ma représentante de sunwing m'avait dit, c'est sunwing qui a pris toute la chaine hmresorts tu peux pas avoir ces hotels avec d'autre compagnie aérienne....d'après moi l'accès aux autres hotels va changer, ca fait peut-être trop de monde dans l'hotel henry morgan ou Mayan, je vais me tenir au courant, ca m'intrigue!! Mais personnellement j, allais pour avoir la paix et faire de l'apnée sans avoir a payer pour partir en excursion, c, est la place.....je sais pas si tu sais mais l'ile de Roatan est la deuxième plus grande barrière de corail après l'Australie. C'est vraiment la place pour les plongeurs.....ah oui la mer.....wow! de toute beauté...eau turquoise calme comme un miroir....ce qui veut dire pas de vague pas de cochonneries...lollll....aucune algue le sable est blanc....rien a comparer avec le Mexique. voici le site; www.hmresorts.com

Température au Honduras en janvier?

Sherpa37 · 2011-10-28

Bonjour playagirl! Ne t'inquiètes surtout pas..peu importe quel hotel tu choisiras à Roatan (dans la partie West End bien sûr) tu pourras aller faire de l'apnée chaque fois que tu en auras envie! 😎 et je t'assure que tu ne seras pas déçue..j'en suis à mon 3e voyage là et je me tanne pas! 😉

tu peux m'écrire en privé et je te donnerai toutes les infos dont tu as besoin!

Bon voyage d'apnée! 😉

Température au Honduras en janvier?

Playagirl · 2011-10-29

Encore moi...

J'ai des questions plus techniques maintenant en lisant la description de l'hôte paradise sur sunwing je ne vois pas dans la description qu'il y un service de serviette... Est-ce qu'effectivement il ne nous prête pas de serviette propre pr la plage ????

Et y'a des chaises longues sur la plage ?

Les chambres n'ont qu'un ventilateur ? Est-ce que la température es pr dormir ?

Après ça je crois que je vais être prête à faire n'a réservation ;)

Merci encore pr ton aide

Christiane

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2011-10-29

Bonjour Christiane!

Oui il te donne une serviette a chaque jour....oui il y a des chaises longues sur la plage et ne t'inquiète pas besoin d'arriver tôt, il y a toujours d'la place. Les chambres on un ventilateur et l'air climatisé alors très bien pour dormir, le jour il a fait environ 35 degrés et même 40 le jour ou nous sommes parti, il a fait très chaud, et ce qui est bien c'est que le soir il n'y avait pas de grosse chaleur, pas d'humidité comme au Mexique.

Ca me fait plaisir si je peux t'aider alors nésite pas si tu as d'autres questions......vite tu dois bouquer car j'ai vu qu'il n, y a plus beaucoup de disponibilité!

Bon voyage! Nathalie

Température au Honduras en janvier?

Playagirl · 2011-10-29

C'est fait.... C'est réservé !!!!! Alors départ le le 16 Janvier 2012 Au Paradise Beach Club 😎... Avec tout ce que tu ma raconté et ce d'autres personnes m'avaient aussi dit je suis emballée et très excitée !!!! Alors quant tu auras un ptit temps libre svp dit moi ce qui surtout je ne devrait pas manquer là-bas !!! 😉

Merci

Christiane

Température au Honduras en janvier?

Sophinette30 · 2011-10-30

Bonjour les filles 🙂

Excusez-moi de m'infiltrer dans la conversation... Mon chum et moi voulions voyager avec mes parents cette année et nous envisagions le Honduras... Nous voudrions partir le 30 décembre et se diriger vers la Ceiba. Côté température je suis un peu inquiète... je lis plein de choses contradictoires sur le net ! Les données météo pour janvier ne sont pas... vraiment rassurantes mettons... Mais à lire vos posts, j'en comprends qu'il fait beau et chaud !! Bien entendu, nous ne pouvons pas prédire à 100% s'il fera beau, mais messemble que ce n'est pas encourageant de payer ton voyage et de passer la semaine à jouer aux cartes loll !!! J'attends vos conseils 😉

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2011-10-30

Bonjour Sophinette!! Pour commencer la Ceiba est sur le continent du Honduras alors que moi je suis allée sur l'ile de Roatan, c'est environ 20 min de vol entre les deux....je ne veux pas t'induire en erreur car je ne sais pas comment est la température mais logiquement je pense que la température devrait être la même. Je suis allée le 3 Janv 2011 et je peux te dire qu'il faisait très chaud et j'ai eu du soleil toute la semaine, alors je crois que tu n'as pas a t'inquieté!!

Nathalie 🙂

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2011-10-30

Bonjour Christiane! super, c'est réservé je suis certaine que tu vas adoré....la représentante de Sunwing s'appelle Lucie elle et son mari habite au paradise beach club, ils sont génials et super gentils! Tu dois absolument ne pas manquer les coucher de soleil, je n'aie jamais vu d'aussi beau...tout le monde reste sur la plage a le regarder et oublie pas ton appareil photo a ce moment là. Pas contre je dois t'aviser que dès le coucher de soleil il y a beaucoup de puces de sable qui sortent et le soir aussi, je veux pas te faire peur mais j, aime mieux te conseiller au cas ou, nous étions 4 et je suis la seule a avoir eu beaucoup de piqûre et ca été vraiment désagréable, ca pique en mautadit....de l'huile de cactuse ou de bébé fonctionne très bien, moi j'en avait pas et la représentante nous a envoyé en acheter juste a côté je sais pas trop ou car c, est mon conjoint qui est allé en acheté mais c'est une petite bouteille d'huile naturel et je peux te dire que ca m'a aider je n'ai plus eu de piqûre, le soir j'en metait, alors pas de parfum ou de crème parfumée le soir. Pour les excursoins moi je suis allée faire du catamaran durant une journée complete, il s'appelle Roger et son catamaran le Rogercat, les représentants ne vont pas t'en parler car il travail par lui même mais je te le conseil, il est vraiment gentil tu iras jaser un peu avec lui pour te faire une idée il est toujours sur le bord d'la mer a chaque matin, pas difficile a le trouver c'est écrit Rogercat sur son catamaran, il parle français, anglais et bien sur italien car c'est son origine. Ca m'a couté 110$ pour la journée nous sommes parti tôt le matin, le deroulement était; arrêt dans un endroit superbe pour faire de l'apnée, ensuite arret du coté de l'ile je sais pas le nom pour aller visiter, ensuite il nous a amener sur un coin d'ile désserte c, est lui qui nous a fait a diner, pour finir a Anthony's Key pour aller voir les dauphins, c, est vraiment super tu peux soit juste etre avec un instructeur pour le toucher et le voir faire son spectacle ou tu peux aller faire de l'apnée avec eux.....juste pour te montrer que c'était pas cher si tu vas a Anthony's key pour les dauphins ca te coute 100$ alors imagine j'ai eu une journée magnifique en catamaran avec boissons et diner et les dauphins pour 110$ ca vaut vraiment la peine....je te laisse le site de Roger pour que tu ailles voir ca; www.rogetcatcriuses.com

Bon c'est long un peu mon affaire j'espère que ca t'aidera un peu.....je vais te revenir pour d'autres activités si tu veux...ou si tu aimes mieux me contacter par courriel ca me dérange pas, comme tu vois j'adore en parler, j'ai telllement adoré et même que nous regardons peut-être pour repartir, c, est toujours le coté $$ qui nous fait ésiter car cette année si je pars j'amène mon fils alors la facture monte...lolllll

Je te laisse un avant gout des magnifiques couché de soleil que tu vas voir bientôt! je te laisse aussi mon adresse courriel si tu aimes mieux; nathaliepelletier55@gmail.com

Température au Honduras en janvier?

Playagirl · 2011-10-30

Wowwww je vais aller en catamaran c'est certain ;)

Pr les puces de sable c'est l'huile de cactus ou l'huile de bébé le mieux ?l'huile de cactus se trouve où ici ???? Est-ce que je suis mieux de l'acheter ici ou la bas ???

Merci encoreeeeee

Christiane holla_christina@yahoo.ca

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2011-10-30

C'est l'huile de cactuse qui fonctionne le mieux je crois mais je sais pas ou tu peux en avoir, peut-être dans les produits naturel....je donne le nom sur ma bouteille c'est Roatan naturraly 100% all natural bug repellent mon conjoint vient de me dire qu'il l'a acheter juste a côté de notre hotel a l'hotel bananarama pour 6$ ca vaut la peine...

J'ai pris ton adresse courriel en note, si tu veux on pourrait communiquer par email.

Température au Honduras en janvier?

Npmlsp · 2011-10-30

oupppss!! je viens voir que j'ai fait un erreur pour l'adresse de Rogercat c, est; www.rogercatcruises.com

Température au Honduras en janvier?

Playagirl · 2011-10-30

Merci.... Oui on pourrais effectivement communiquer par courriel... ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.