Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Voyage en train sur l'Asie Centrale

Discussion started by Lebenj on 2010-09-21

2 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage en train sur l'Asie Centrale

Lebenj · 2010-09-21

Bonjour,

Je compte partir en Asie centrale l'été prochain avec des amis, et il est difficile de trouver des réponses à mes questions. Le circuit : Moscou, Astana, Almaty, peut être Bichkek, Tashkent, Samarcande, Boukara.

Quelques questions :

Je souhaite savoir comment m'organiser pour acheter les billets de trains. Il y a plusieurs sites qui proposent des billets (à des prix très différents, les chemins de fer russes doivent être privatisés...), mais ou on ne peut commander les tickets que 45 jours maximum avant la date choisie. Est ce raisonnable? Les sites russes du type "expresstorussia" sont ils fiables? Ou bien passer par la Deutshe Bahn ? Ou bien peut on trouver des billets moins chers sur place? (en sachant que nous souhaitons être en 3ème classe, j'ai peur qu'il ne reste plus de place dans les trains seulements un ou deux jours avant le départ, surtout pour les billets de 3ème classe, les moins chers!)

Ensuite, si nous souhaitons aller de Bichkek à Tashkent, est ce possible par le train? Le trajet passe t'il par le Kazakhstan? (bon à savoir pour le visa, qui serait double entrée dans ce cas). Je sais qu'on peut passer par Och en taxi ou minibus et ensuite rejoindre Tashkent, mais je ne souhaite pas avoir à faire 25h de trajet =)

Car nous irions au Kirghizistan seulement pour visiter Bichkek. Peut être vaut il mieux ne pas aller au Kirghizistan, économiser un visa et des nuits d'hôtels pour profiter plus du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan? Le lac d'Issyk kul me tente également, mais les hotels et auberges de jeunesses sont elles accesibles sachant que nous prendrions le train? Le minibus serait elle une meilleure option?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :-)

Voyage en train sur l'Asie Centrale

Meg2 · 2010-09-21

si nous souhaitons aller de Bichkek à Tashkent, est ce possible par le train? Le trajet passe t'il par le Kazakhstan?

oui, et oui. Le trajet dure environ 24 h, mais en train, c'est plus confortable que par la route. Par contre, je ne peux apporter aucne réponse à vos autres questions. NB: en cliquant sur le numéro de train dans les horaires Deutsche Bahn, on peut faire afficher la liste des gares intermédiaires.

Voyage en train sur l'Asie Centrale

Simon17 · 2010-09-22

salut !

pas de trian au kyghyzstan !

s ivous devez aller au kg juste pour bishkek, ca ne sert a rein effectivement !

apres, le pays lui vaux plus que le coup, mais pour ses montagnes, ses villages, ses lacs ........................... et ses minibus !

bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.