Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Discussion started by Soju on 2010-09-23

166 replies

English translation pending — showing the original.


Deux expériences tellement différentes au Maroc

Soju · 2010-09-23

Nous venons de rentrer d'un voyage de 10 jours au Maroc:3 jours à Marrakech logés dans un joli riad de la médina, confortable et bien situé où nous n'avons malheureusement pas pu communiquer avec le personnel, féminin exclusivement, puisque personne ne parlait français...Puis 4 jours dans un gite-kasbah à Skoura, au gite de la palmeraie, et là, grâce à Mohamed El Gharbi et à toute sa famille, nous avons découvert toute l'hospitalité marocaine:4 journées de découvertes aussi nombreuses que variées:visites, gastronomie et cuisines, traditions et authenticité.Et puis, retour à Marrakech, dans notre beau riad où les propriétaires n' étaient toujours pas de retour... Voilà 2 aspects du Maroc.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Hommedumonde · 2010-09-23

pour votre experience marakchie, cela ne m'ettone guere, les riads sont des usines a fric, proprios nez en l'air qui attendent la fin de leurs 6 mois et 1 jour pour ne pas avoir a payer d'impots mais votent socialiste, personnel polyvalent corveable a merci et sous payé, on retrouve le receptioniste faisant le cuisinier ou allant payer les factures, femmes de chambres venues de douars paumés qui n'ont entendu le francais qu'a la televison payés la moitié d'un salaire moyen.

skoura c'est des gens adorables, ils meritent d'etre connus et reconus, tres rares sont ceux qui ont une idée derriere la tete pour arnaquer, serviables sans attendre un merci 😇

marakech est une drole de ville 🤪

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Raoulx · 2010-09-24

Bonjour,

Le problème de beaucoup de "jolis riads", qui se disent maisons d'hotes ..... et qui n'ont pas d'"hote" pour recevoir !! des riads "tirelire" pourvoyeurs d'euros comme il y en a des centaines.

Ce qui m'étonne , par contre , c'est cette campagne de pub qui a lieu sur tous les forums de tourisme en ce moment sur ce nouvel établissement de Skoura.... on a l'impression que tout le monde y est allé !!

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Soju · 2010-09-24

Bonjour, c'est vrai que j'ai trouvé ce gite-kasbah sur les forums, mais j'en suis très content, c'est l'essentiel.Par contre, je ne pense pas pas que ce soit un nouvel établissement, j'ai feuilleté leur livre d'or et je crois bien que les premiers avis dataient déjà un peu...

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Kate · 2010-09-25

Salut,

A voir ou rien à voir avec Talout?

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Soju · 2010-09-25

Non, ce n'est pas chez Talout.Le nom du gite, c'est gite-étape de la palmeraie.Demi-pension 150dh par personne, très copieux, bien cuisinés et variés.Et surtout beaucoup d'échanges et de gentillesse.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Milo53 · 2010-09-27

Bonjour Soju, Pouvez-vous me dire où je peux trouver les coordonnées de cette auberge?Ont-ils un site?ou un numéro de téléphone tout simplement?Merci d'avance.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Soju · 2010-09-27

Je ne connais pas son numéro de téléphone.J'avais réservé par Abritel Skoura.Ils proposent des photos et un descriptif.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Milo53 · 2010-09-28

Bonjour Soju et merci, je suis allé voir sur abritel skoura.Beaucoup de questions ont trouvé réponses mais je voulais quand même savoir si à ce prix-là les chambres disposaient de sanitaires ou si c'était collectif.Merci d'avance.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

PatDef1 · 2010-09-28

Bonjour HommeDuMonde,

Je sais bien qu'il est, depuis quelques temps, à la mode de "baver" sur les Riads de Marrakech. Il y a certes quelques usines à fric parmi les Riads de Marrakech, mais généraliser cela est un peu facile ........... Il y a également des Riads de qualité, dans lesquels ce que tu mentionnes n'existe pas. Dénoncer des coupables de façon nominative oui, mais dire que tous les Riads sont pourraves, non ! @+

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Soju · 2010-09-28

Bonjour Soju et merci, je suis allé voir sur abritel skoura.Beaucoup de questions ont trouvé réponses mais je voulais quand même savoir si à ce prix-là les chambres disposaient de sanitaires ou si c'était collectif.Merci d'avance.

Bonsoir, Pour 150dh la demi-pension, tu as des chambres avec ou sans sanitaires, tu choisis...... J'ai trouvé des photos sur Rando Maroc à Skoura si ça t'intéresse mais les prix ne sont pas actualisés.Mais dans cette maison, ce que nous avons surtout apprécié c'est la sincérité de l'accueil et la cuisine bien sûr !!!

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Milo53 · 2010-09-29

C'est Maroc-Rando à Skoura qui proposent quelques photos.J'ai cherché un peu...mais j'ai fini par trouver...Merci.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Cathygraff · 2010-09-29

Bonjour je me permets de poster ce message car suis en train de préparer une we sur Marrakech pour novembre, et souhaite le rendre magique !!! Vous qui avez découvert cette ville, j'ai besoin de vos avis ...

Cela fait 2 jours que nous cherchons très activement ! Pour l'instant nous avons trouvé un vol A/R en partant le samedi à 11h40 et en repartant le mercredi à 16H à 500 euros pour 2 personnes via edreams, Bordeaux est très mal désservi ce sont souvent des vols avec un depart le soir et un retour le matin très tôt, donc les 4 jours se transforment vite en 2 jours plein :-(

Ensuite via internet nous avons selectionné plusieurs riads, sommes en train de demander les dispos, il ya le riad ADIKA ( 90 euros par nuit en 1/2 pension avec transferts ), le riad Dar Dialkoum, Riad SINDIBAD, Riad 5 sens ...

Si vous avez des infos sur ces riads ou d'autres dans le même style à nous recommander ...

Voilà où nous en sommes !!

Quelles bonnes tables ne faut-il pas rater ? nous souhaitons un moment de détente ... quel hammam nous conseillez-vous ??

Pour le programme j'ai lu tous vos posts et m'en inspire :-)

Merci à tous et toutes pour vos réponses

cathy

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Kate · 2010-09-29

Bonjour,

Pour ton billet d'avion regarde au départ de Paris (via TGV, pratique de Bordeaux) ou de Gérone (nord de l'Espagne 6 h de route de Bordeaux en voiture) les billets chez Ryan Air sont à environ 30€, ça vaut peut être le coup de faire un peu de trajet en voiture ou en train.

Pour les riads tu peux trouver moins cher. Un joli Riad tourne entre 45 et 65€ la nuit. La demie pension n'est pas indispensable et te prive du plaisir de découvrir d'autres restaurants ou gargottes sympathiques dans la ville à des prix hypers doux. Ce qui est également important c'est sa situation géographique. Il vaut mieux le choisir dans la médina, pour être au coeur de l'activité et tout faire à pied.

Une trés bonne table: le restaurant de la Villa Nomade. Inoubliable! Mais c'est un peu cher (autour de 45€) Sinon des petits restaurants sur la place Jeema el Fna, par exemple chez Toubkal (autour de 5€) Deux adresses complètement différentes mais qui ont chacune leur intérêt.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Cathygraff · 2010-09-29

Merci beaucoup 🙂 pour ces informations !

effectivement ça peut valoir le coup que je regarde via Paris !!!

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Cathygraff · 2010-09-29

je ne trouve pas à ce prix là chez Ryan air, si tu as le lien et le temps je veux bien, j'ai pourtant essayé plusieurs dates merci, je poursuis mes recherches ...

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Kate · 2010-09-29

http://www.bookryanair.com/skysales/FRSelect.aspx

Ne connaisant pas tes dates j'ai essayé au hasard autour du 15 novembre. Il y a pas mal de bons prix, en dessous de 80€ aller/retour. Pas possible que tu ne trouves pas!

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Milo53 · 2010-09-30

Je ne connais pas son numéro de téléphone.J'avais réservé par Abritel Skoura.Ils proposent des photos et un descriptif.

Bonjour Soju, Il semble que cette petite auberge plaise beaucoup en ce moment, croyez-vous qu'il soit préférable de réserver, sachant que nous y serons pour quelques jours au moins en période de vacances scolaires françaises?Merci.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Soju · 2010-09-30

Bonsoir, Nous y étions hors vacances scolaires et il y avait de la place, mais si vous connaissez bien les dates envisagées pour votre séjour, vous pouvez les contacter via Abritel et vous serez sûrs de trouver une chambre;ça peut éviter les mauvaises surprises...

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Raoulx · 2010-10-01

Bonjour , * ***Il semble que cette petite auberge plaise beaucoup en ce moment, ..... ****

c'est ce que tenterait de faire croire cette campagne de pub qui s'éternise sur tous les forums de voyage en ce moment !!! au bout, d'un moment ça devient lourdingue !

Deux expériences tellement différentes au Maroc

PatDef1 · 2010-10-01

+1

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Kate · 2010-10-01

C'est comme sur la route d'Errachidia à Erfoud. Il y a 6 ans: une seule auberge style kasbah. Aujourd'hui elles poussent comme des petits pains. Le charme de l'exclusivité authentique disparait! 😠

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Tafakara · 2010-10-01

Aujourd'hui elles poussent comme des petits pains

T'as des arbres à croissants aussi dans ton jardin, maquette?😉

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Lacalo · 2010-10-01

des arbres à croissants

Décidément tout pousse ici : de l'arbre à croissants au saucissonier ! 😉

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Tafakara · 2010-10-01

Oui, aussi des cassouletiers et des maillotsdeuxpièciers!😉

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Hommedumonde · 2010-10-01

des arbres a plombieres, a vacherin, a oasis, a terrines, a batons de berger 😇

j'espere que mon jardin pourra tous les acceuillir et qu'ils ne mourront pas avec le chergui...

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Tafakara · 2010-10-01

Des foiesgrassiers, des grandscrusiers, des reblochoniers, des tournedosrossiniers...😏😎 Pourquoi le Chergui? Il revient, là?😠

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Hommedumonde · 2010-10-01

non mais il y a un virus de grippe qui court et que j'ai attraper depuis 2 jours deja 🤪 le chergui c'est mon front

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Tafakara · 2010-10-01

le chergui c'est mon front

C'est presque de la poésie!...🙂 T'as une tempête sous le crâne?

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Hommedumonde · 2010-10-01

oui une tempete sous le crane alors je te dis choukrane toi le doliprane et le thym d'ida ou tanane

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Tafakara · 2010-10-01

le doliprane [...] le thym d'ida ou tanane Pour colorer les teints diaphanes Soigner les migraines fatales Panser les maux des douillets mâles 😉

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Hommedumonde · 2010-10-01

🙂 hé ben c'est le cercle des poetes disparus !!!

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Milo53 · 2010-10-01

Bonsoir Raoulx, Je suis vraiment désolée de vous avoir fâché si fort, sachez que tel n'était pas mon but, j'ai seulement souhaité me renseigner pour préparer au mieux notre futur voyage. Bonne continuation à vous.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Kate · 2010-10-01

C'est Tafa qui fantasme, elle en a marre du tajine et de la vache qui rit... Ca lui donne des hallucinations! Elle a même essayé de planter un foigratier chez elle!🤪 😉

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Lacalo · 2010-10-01

Elle a même essayé de planter un foigratier chez elle!

S'il pousse, je me ferai une douce violence pour venir l'aider à la récolte ... C'est quel mois la cueillette que je me prépare ? 😉 D'ailleurs tu viendras sûrement nous aider aussi ...😛

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Raoulx · 2010-10-18

Bonjour,

je viens de faire une visite à ce 'gite de la palmeraie ' à Skoura, dont on nous ait une grosse campagne de pub sur un paquet de forums. Un seul point fort..... la sourire et l'accueil de Ghislane.... sinon, béton brut poussiéreux, literie minimaliste... la plus mauvaise situation dans la palmeraie, le long de la seule route poussièreuse qui circule, et dans la partie ou tous les palmiers sont malades et les jardins salés!!

Pour le meme prix, "Slimani" est 3 tons au dessus.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Soju · 2010-10-18

Bonsoir. Nous avons apprécié la gentillesse et la simplicité du lieu, l'accueil dans une famille agréable dont le seul souci est de vous faire plaisir, c'est une maison sans chichi où on se sent bien et une adresse que nous recommandons à ceux qui souhaitent partager la vie d'une famille marocaine.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Milo53 · 2010-12-18

Je remercie Voyage forum pour ses bons voeux pour 2011. Meilleurs voeux à tous et de beaux voyages pour tous. J'en profite pour dire toute ma satisfaction à Soju.Avec enfants et petits enfants, nous avons séjourné au gite étape de la palmeraie à Skoura.très bon accueil, grande gentillesse, kasbah tres agréable et bonne cuisine.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Vero3000 · 2011-01-10

Bonjour HommeDuMonde,

Je sais bien qu'il est, depuis quelques temps, à la mode de "baver" sur les Riads de Marrakech. Il y a certes quelques usines à fric parmi les Riads de Marrakech, mais généraliser cela est un peu facile ........... Il y a également des Riads de qualité, dans lesquels ce que tu mentionnes n'existe pas. Dénoncer des coupables de façon nominative oui, mais dire que tous les Riads sont pourraves, non ! @+

Bonjour, Je suis chargée par le clan de dénicher un riad sur Marrakech pour le week-end de l'Ascension.Mais l'offre est grande, pas facile de faire un choix.Nous serons 12 adultes.Est-ce que je peux compter sur vous pour une petite sélection de riads sympas autour de 60euros la chambre double avec petit déj'.Merci de bien vouloir partager vos adresses.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Milo53 · 2011-01-10

Bonsoir, Je n'ai logé qu'au riad Philmauge à Marrakech.C'était bien situé, du côté de Bab Agnaou.Confort et service correct mais ce n'était pas très grand...pour 12 ???

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Vero3000 · 2011-01-11

Ca ne va pas être possible, je viens de regarder leur site:5 chambres...Je compte sur vous si vous avez d'autres adresses sympas.Merci.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Milo53 · 2011-01-12

Allez voir sur Abritel Maroc ou sur homelidays.Vous devriez y trouver votre bonheur.Nous avons l'habitude de leur faire confiance et jusque là, pas de soucis.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

PatDef1 · 2011-01-12

Bonjour Véro,

Tu fais une recherche sur Google avec les mots clés "Riad Marrakech" et tu devrais trouver ton bonheur 😉 @+

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Raoulx · 2011-01-12

Bonjour,

Sur ces 2 sites de petites annonces , sans aucun controle , on y trouve vraiment de tout, y compris la pire des médiocrités. N'importe qui y vient déposer une offre, légale ou illégale, honnète ou malhonnète.

Aux sites d'annonces , j'aurais plutot tendance à privilégier les sites d'annuaires ou les établissements sont visités et appréciés. genre maghreb tourism, terremaroc, booking

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Vero3000 · 2011-01-12

Bonsoir et merci pour vos conseils avisés.Je vais consulter ces différents sites et si j'ai des doutes, je me tournerai à nouveau vers vous.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Vero3000 · 2011-01-13

Bonsoir, J'ai fait quelques recherches...j'ai sélectionné Riad Chorfa et Ryad les cigognes... Est-ce que quelqu'un connaît? Facilité d'accès, situation pour les visites etc... Pour la piscine, j'ai cru voir que c'était plutôt des timbres-poste...Pas grave...

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Kate · 2011-01-13

Tu as des réponses là: http://voyageforum.com/v.f?search_string=Ryad+les+cigognes&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1

Deux expériences tellement différentes au Maroc

PatDef1 · 2011-01-14

Bonjour Vero,

Riad Chorfa et Ryad les Cigognes (Ne pas confondre avec Dar Les Cigognes) sont 2 très bonnes adresses, avec une préférence pour le second. Mais, ne tarde pas trop, elle est souvent complète. Belle maison de 500 m2 au sol, avec une piscine (ni timbre poste ni olympique)  tenue par un couple mixte "crédible". @+

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Vero3000 · 2011-01-14

Merci beaucoup.J'en parle rapidement au groupe et on décide.

Deux expériences tellement différentes au Maroc

Jeeaan · 2011-01-16

Un riad dont on garde un bon souvenir DAR NAIMA dans la médina.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.