English translation pending — showing the original.
Aide humanitaire au Maroc
Franchis · 2005-12-01
salut à tous, présentation de mon cas : étudiant en sciences sociales qui avait prévu d'effectuer un stage à partir d'octobre jusqu'à décembre dans une association d'aide aux enfants de la rue, les contacts ont été pris au printemps, économies et jobs pour pouvoir partir, réservation de billet... tout était nickel, jusqu'au jour où... "En fait ça va pas être possible, j'ai trouvé un pigeon qui vut bien payé un logement à 10 euros la nuit-que j'avais refusé-au revoir" HELP ME
Aide humanitaire au Maroc
Raoulx · 2005-12-02
Après l'humanitaire gratuit, l'humanitaire esclavage, voici l'humanitaire payant, il suffit de s'adapter à l'évolution.
En 20 ans d'Afrique, j'en suis revenu, dans les 2 sens du terme.
Les bénévoles sont corvéables et se défoncent, et maintenant ils payent.
les salariés des ONG sont dans des villas luxueuses et se pavanent dans les derniers modeles de 4x4. (constaté surtout dans le médical)i
Ne parlons pas des trafics de dons, quand on trouve sur les marchés en vente des sacs de riz, de farine, de vetements, encore au sigle de la croix rouge, du secours populaire ou de l'unicef !!!!!!!!!
Aide humanitaire au Maroc
Boudha91 · 2005-12-19
salut moic'est seb je cherche a voyager dans un cadre uniquement humanitaire jai 21 ans je suis menuisier depuis 5 ans et je suis tres motiver je nai pas de gros moyen et surtout je ne sais pas comment faire ni ou me renseigner peux tu m'aider ou me donner des infos ci tu peux merci
Aide humanitaire au Maroc
CélineKenya · 2005-12-20
Salut j' ai vu que tu recherchais des infos pour partir en volontariat, j en ai fait un durant 3 mois au kenya, c etait vraiment bien, mais trop court c est pourquoi j essai de trouver un autre moyen d y retourner. Lorsque je suis parti, c etait avec Solidarités Jeunesses, une association Francaise qui a des partenaires un peu partou dans le monde et plus précesemment au Kenya pour l afrique et maintenant je crois qu il doit y avoir aussi le Togo, par contre tous les frais sont a ta charge et tu paye également une somme à l assoce francaise pour les frais de dossier etc.... Donc c est clair que ca fait des frais.
J ai lu que t aimerais créer un projet avec d autre personnes, c est une bonne idée, par contre ca prend du temps et c est vraiment pas évident à faire accepter je crois mais ca vaut la peine d être tenté. Comme je te le disais je suis actuellement à la recherche d un projet (un job ou volontariat avec cette fois ci peu de frais) pour y retourner donc si ta des idées moi ça m interresse.
Aide humanitaire au Maroc
Boudha91 · 2005-12-21
salut celine merci davoir répondue j'envisage de cree un projet car il y a baucoup de monde dans mon cas mai ca serai mieux ci je pouvai me joindre a un projet existen deja mai je n'y arive pas sai tu a qui ou a quelle association je doi m'adresser ?merci a+ seb
Aide humanitaire au Maroc
Annapo · 2007-04-01
Je partage farouchement votre point de vue sur l'évolution de l'humanitaire... pouvez-vous me parler de votre expérience, en effet, je m'oriente vers le volontariat et j'aimerais en savoir plus sur tout ça.
Merci.
Aide humanitaire au Maroc
Lisa40 · 2007-04-13
bonjour,
j'ai monté une asso qui travaille en partenariat avec une asso marocaine dans l'enfance handicapée;
pour le moment, le projet est de créer un centre d'enfants handicapés bilingue, franco-marocain, et par la suite, j'ai à coeur de me tourner vers les enfants de la rue;
ceci dit, c au maroc et non en Afrique noire;
je fais les choses par moi-même, projets, convoyages etc;
c la seule façon d'être sûre que les personnes visées bénéficient de notre travail et de nos démarches;
je fais les aller-retour, prends des contacts, supervise etc
voilà si ça t'interesse;
toute bonne volonté nous interesse...
Aide humanitaire au Maroc
Ingrid23 · 2009-04-16
Bonjour Lisa,
Je suis enseignante et je m'intéresse bcp à tout ce qui concerne l'humanitaire. J'aimerai partir et pouvoir aider pendant l'été. As-tu quelque chose à me proposer?
Merci, In