English translation pending — showing the original.
Réservation de tickets de train pour le Maroc
Babedou · 2010-09-27
Bonjour,
Voilà, je pars au Maroc fin novembre. J'atteris à Marrakech vers 9h du matin et je dois prendre le train à 11h00 (selon le site ONCF) pour me rendre à Fes. J'aimerais réserver mes tickets à l'avance, car j'ai remarqué que les tarifs avaient augmenté au fil des semaines. Seulement, sur le site, dans la rubrique "Prix et réservation", on peut en effet consulter les horaires et tarifs, mais réserver n'est pas possible. Est-ce moi qui ai mal regardé? Si vous pouvez me renseigner, merci 🙂
Réservation de tickets de train pour le Maroc
Nemo1001 · 2010-09-27
le billet s'achete a la gare
Réservation de tickets de train pour le Maroc
Msika · 2010-09-27
Bonjour
Effectivement , on ne peut pas reserver à l'avance son billet , on l'achète une fois à la gare.
Bon voyage.
Réservation de tickets de train pour le Maroc
Babedou · 2010-09-28
Merci pour vos réponses. Ce qui m'inquiétait, c'était l'augmentation des prix du tickets à fur et à mesure que la date s'approchait mais un ami marocain m'a dit qu'ils étaient fixes. Pouvez-vous confirmer cela?
Ah oui, rien n'est inscrit sur le site, mais un enfant de 3 ans paie-t-il son ticket? Merci.
Réservation de tickets de train pour le Maroc
Nemo1001 · 2010-09-28
le prix du billet est fixe et n'augmente pas avec l'approchement du depart
Réservation de tickets de train pour le Maroc
Jccousteau · 2010-09-28
oui les enfants payent leurs billets. par exple 2adultes et un enfant 488 dh jusqu a Fez
j ai pris le meme train que toi avec ma fille de 3 ans les + de 7h de train lui ont parrues longues
bon courage a toi et bon voyage.
Nico
Réservation de tickets de train pour le Maroc
Nemo1001 · 2010-09-28
je te conseille d'acheter des billets 1ere classe pour une si longue trajet surtout avec un enfant
Réservation de tickets de train pour le Maroc
Babedou · 2010-09-28
Merci à nouveau pour vos réponses. Oui c'est sur, 7h de train c'est long, surtout avec un enfant en bas âge. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sure que les tarifs avaient changé depuis août, j'ai du me tromper.
Réservation de tickets de train pour le Maroc
MarcVD · 2010-09-28
On ne peut pas réserver en dehors du Maroc.
Dans le pays, on peut, par téléphone ou en gare, mais uniquement en première classe
et sur les trains de grandes lignes.
2 heures pour la correspondance avion-train à Marrackech, ce sera peut-être un peu court.
Le train suivant part deux heures plus tard. Quand vous arriverez à Fez, il fera noir...
La première classe est vivement conseillée : on ne vend pas plus de billets qu'il n'y a de places,
doncsiège et confort garanti. En seconde, par contre... Ce n'est pas cher, comparé aux prix européens.
Si vous avez le temps, achetez un casse-croute dans la gare avant de partir ! Il y a un service
de vente ambulante sur le train, mais le choix est quand même assez limité...