Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière sur le Nil

Discussion started by Yffic on 2005-12-01

14 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière sur le Nil

Yffic · 2005-12-01

Bonjour à tous, nous venons de réserver un voyage en Egypte pour le mois de mars. Quels sont les conditions climatiques à cette période de l'année ? Quelles informations et conseils divers pouvez-vous nous donner ? Merci à tous.

Croisière sur le Nil

Domayeux · 2005-12-01

le mois de mars. Quels sont les conditions climatiques à cette période de l'année ?

il fait frais en soirée, presque froid la nuit, et très agréable en journée, la meilleur des saisons, quand il ne pleut pas c'est aussi la fin de la période du Khamsim, vent de sable à +

Dom

Croisière sur le Nil

Yffic · 2005-12-02

Merci à vous pour ces informations. Dès ce soir, je m'empresserai d'aller consulter le site que vous m'indiquez.

Cordialement

Croisière sur le Nil

Louxor · 2005-12-02

Bonjour Si je demandais les conditions climatiques pour la France en mars, que répondriez-vous ? Que cela dépend des régions, je suppose... Pour l'Egypte, c'est la même chose. S'il peut faire très frais au Nord et dans le désert (T° minimale moyenne 3/4°C), vous pouvez monter jusqu'à une moyenne minimale de 14, 4°C à Assouan...) Pour les maximale, et je ne consière que Louxor, la moyenne pour mars est de minimum 10°C et maximum 30°C. Ce sont les moyennes. Les extrêmes sont respectivement de 2, 2°C et 40°C ! Vous pouvez aussi avoir de la pluie au Caire (1 ou 2 jours par mois de mars en moyenne...) Donc, en gros, il fait bon, il peut faire très frais la nuit mais aussi très chaud le jour. Mais normalement, il fait, dans le sud, très agréable même la nuit, ce qui permet des nuits à la belle étoile le long du Nil, mais pas dans le désert... quoi que...🤪

Croisière sur le Nil

Yffic · 2005-12-03

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Mille mercis également pour votre site que je me suis empressé de parcourir, j'y ai appris quantité de choses.

Par contre, qu'en est-il de la possibilité de photographier les gens rencontrés au fil des visites ? Doit-on, comme c'est souvent le cas, demander l'autorisation de les prendre en photos ? Cela est-il déplacé ?

Merci pour vos infos.

Cordialement

Croisière sur le Nil

Louxor · 2005-12-03

Merci pour vos compliments à propos du site 😉 Je suppose que vous avez remarqué qu'il y avait une page consacrée à la météo 😉 Pour les photos des gens, évidemment, la moindre des politesse, lorsqu'il s'agit d'un portrait, est de demander l'autorisation de la personne. Les enfants apprécient beaucoup d'être photographiés mais parfois les adultes pas, surtout les femmes. Refusez toujours de donner un bakchich pour prendre une photo. Pour rappel, les photos dans les tombes sont interdites, avec ou sans flashs.

Bien cordialement

Gérard

Croisière sur le Nil

Audreysxb · 2005-12-29

Je reviens d' Egypte d' une croisière sur le Nil. C' était super!! Côté conseils prévoir de la monnaie en euros pour les backchichs (0.50eur, 1eur, 2eur...), les endroits visités sont très pauvres les enfants viennent vers vous et demandent des stylos, des échantillons de parfums, des briquets, du savon, ...des choses courantes chez nous mais rares chez eux et qui leur font plaisir!!Ils n' hésitent pas à troquer de petits scarabées porte bonheur contre un petit quelquechose.

Croisière sur le Nil

Yffic · 2005-12-30

merci beaucoup pour vos précisions,

quant aux petits présents que l'on peut offrir aux enfants, c'est en effet ce que j'avais pu lire

Croisière sur le Nil

Tatra · 2005-12-30

Bonjour,

On ne se lassera pas de dénoncer cette insondable bêtise qui consiste à semer de pièces en euros dans les souks de la vallée du Nil.....

Les enfants, achetez leur des bricoles, des mouchoir, ce que vous voulez... Mais en Egp... Pas avec cette ferraille impossible changer pour eux et qui nourrit le harcèlement sur les quais... Ou alors donnez, mais sérieusement, à des gens qui sauront attribuer aux plus nécessiteux.

Michel

Croisière sur le Nil

Audreysxb · 2006-01-02

Les enfants étaitent beaucoup plus contents de recevoir quelques pièces même en euros que d' autres petits cadeaux... Moi même et les personnes faisant parti de mon groupe avons échangé leurs pièces contre des billets en faisant attention à ne pas se faire rouler comme il arrive de temps en temps, aux enfants et aux adultes qui se tiennent aux embarquadères des bateaux.

Croisière sur le Nil

Tatra · 2006-01-02

Certes.....

On sait bien que beaucoup de visiteurs de croisières font ça... Mais il faut reconnaître que ça contribue à un climat bien pourri sur les quais, et que ça ne va pas à ceux qui en auraient besoin. J'avoue avoir du mal à comprendre que vous puissiez donner de la monnaie étrangère... Si des Américains en visite face à la cathédrale de Strasbourg donnent des dollars à vos enfants, vous trouvez ça comment ?....

Michel

Croisière sur le Nil

Audreysxb · 2006-01-02

Ce n' est vraiment pas comparable. Ces enfants pauvres sont là à attendre le touriste, ce qui n' existe pas chez nous. Des devises étrangères restent de l' argent et avec la somme recue ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Il est de même chez nous avec les sdf, si nous donnons c' est de bon coeur et pas pour savoir ( en France ou dans un pays étranger pauvre ) si cet argent sera correctement utilisé!!

Croisière sur le Nil

Vilcanota · 2006-01-02

Si des Américains en visite face à la cathédrale de Strasbourg donnent des dollars à vos enfants, vous trouvez ça comment ?....

Ben moi j'engueule les ricains qui pourraient donner des €uros parceque 18% supérieurs aux dollars 😎😛

Croisière sur le Nil

Sandrinefur · 2006-01-26

Mais il est effectivement tellement plus simple de donner de la petite monnaie égyptienne dont on a rapidement plein les poches ! Sujet difficile : personnellement, je ne donne peu de cette manière, je n'ai pas envie de les pousser à continuer de mendier, ou de pousser des adultes à leur faire faire. J'ai la possibilité sur place de donner à des associations... Mais ais-je raison ?

Croisière sur le Nil

Cécile76 · 2006-01-26

bonsoir Sandrine, oui je pense que vous avez parfaitement raison!! Je ne pense pas que la question soit compliquée: distribuer de l'argent à tort et à travers, c'est encouragé une partie de la population à nous voir comme des distributeurs de billet et non comme des êtres humains. cela contribue à mettre une barrière de + en eux et nous. je pense résolument que c'est une habitude nuisible tout comme la distribution de stylos, bonbons et autres babioles aux enfants.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.