Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Météo fin décembre au Kenya?

Discussion started by Jofaro on 2010-09-29

11 replies

English translation pending — showing the original.


Météo fin décembre au Kenya?

Jofaro · 2010-09-29

Bonjour j'aimerai faire un trek safari au Kénya du 25 décembre au 5 janvier qui est parti à la même époque pour me donner une idée du temps qu'il fera ? Merci

Météo fin décembre au Kenya?

Amender · 2010-09-29

normalement la petite saison des pluies commences debut novembre a mi-decembre, au dela bonne saison.

au plaisir de vous lire

danil

Météo fin décembre au Kenya?

Jofaro · 2010-09-29

Merci pour cette réponse rapide y a t'il beaucoup de monde sur cette période? Cordialement

Météo fin décembre au Kenya?

Amender · 2010-09-30

comme c'est les vacances de fin d'annees, y avait un grand monde cette periode....pour ce qui est les excursions.....je vous recommanderais les meilleurs guides locaux sur places.

cordialement danil

Météo fin décembre au Kenya?

Jos33 · 2010-09-30

Bonsoir,

Logiquement à cette période, c'est le grand beau temps, mais comme partout ailleurs le temps devient très capricieux, même au Kénya.Je peux vous assurer que ce 29 Septembre ne ressemble à aucun autre, nous avons eu de la pluie toute la journée et il ne faisait pas très chaud sur la côte!!!

J'ai fais Masaï Mara en Janvier 2007, j'ai eu de la pluie et j'ai eu froid!!!Comment percer les mystères de Madame Météo au Kénya ou ailleurs???Difficile!!!

Je pense que cette année il y aura beaucoup de monde au Kénya pour les fêtes, les prix flambent et je pense que même avec le meilleur TO local, votre safari aura un coût.Oui, il n'y a pas de miracle, le prix des lodges, des hôtels augmentent à cette époque de l'année.

Cordialement

Météo fin décembre au Kenya?

Sylvain3500 · 2010-09-30

Bonjour,

Oui par exemple au Kenya (Nairobi)

Le matin: environ 11 degrès...

La Journée une moyenne de 20 degrès

Bon séjour

Météo fin décembre au Kenya?

Jofaro · 2010-10-01

Merci

Météo fin décembre au Kenya?

Catw · 2010-10-01

En théorie, beau temps. En pratique… comme cela a été dit, le climat se dérègle au Kenya depuis quelques années et il est parfaitement possible que vous vous retrouviez sous la pluie alors que ce n’est pas la saison.

Météo fin décembre au Kenya?

8974jo · 2010-10-05

Bonjour,

en principe c'est le début de la saison sèche; par contre une année j'ai fait un safari à la même époque (bogoria, nakuru, masaï-mara) avec de nombreuses pluies orageuse.

cordialement

Météo fin décembre au Kenya?

Chanjack · 2010-10-07

bonjour, nous sommes allés faire un safari l'année dernière à cette époque le temps était génial, nous avons fait les réserves de TSAVO et AMBOSELI, donc si vous êtes dans cette région au pied du kilimandjaro il fait un peu frais le soir mais pas beaucoup! vous sortirez sans doute très tôt le matin pour observer les animaux qui vont se désaltérer, ainsi que le merveilleux lever du soleil sur le kilimandjaro, un blouson léger est le bienvenu , pour le reste crème solaire indice élevé!bon safari!

Météo fin décembre au Kenya?

Jofaro · 2010-10-07

Merci pour vos réponses Donc: les avis sont partagés nous irons sur les sites de samburu -Navasha -Nakuru -maisai Mara Que pouvez vous m'en dire ?

Météo fin décembre au Kenya?

Jos33 · 2010-10-07

Bonsoir,

Comme on vous l'a déjà dit, le temps est devenu capricieux au Kénya comme ailleurs, il est impossible de vous dire quel sera le temps.En Décembre 2006, le temps a été catastrophique, il a tellement plu que les parcs innondés, ont du être fermer.

Dans l'absolu, c'est l'été, il fait beau et chaud, mais dans le secteur où vous allez il fait très frais au petit matin jusque vers 9H et le soir.Prévoyez de pouvoir vous couvrir.Dans la journée, short, débardeur..., et ne soyons pas pessimistes, il fera beau!!!😉

Pour votre safari, vous avez fait un bon choix, c'est superbe, même sil pleut, il ne pleut pas toute la journée, rassurez-vous, vous allez en prendre plein les yeux et vous ramènerez plein de belles photos et de merveilleux souvenirs.

Je vous souhaite un excellent safari.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.