Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa thai?

Discussion started by Ferdex on 2005-12-02

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visa thai?

Ferdex · 2005-12-02

Il parait que si je n'ai pas de billet de retour pour dasn moins d'1 mois, il faut un Visa pour aller en thailande : Est-ce vrai ??? Est-ce valable poiur les frontieres terrestres avec le Laos : Houexai / Chiang/kong ??? Bye FerDex

Visa thai?

HappyRotter · 2005-12-02

Bonjour !

En fait, tu es normalement tenu d'avoir ton billet de retour quand tu arrives en Thaïlande, mais à moins que tu fasses très mauvaise impression au moment de ton entrée dans le pays au niveau des douanes (dégaine trop débraillée ou aspect peu reluisant), il y a très peu de chance qu'on vérifie si tu disposes du retour.

J'ai d'ailleurs effectué le trajet une fois en aller-simple quand j'ai décidé de m'installer dans ce pays car ensuite, il devenait moins onéreux pour moi d'acheter les billets A/R depuis la Thaïlande, ce que je fais désormais... Aucun contrôle à la douane à cette occasion (ni précédemment quand j'avais effectivement des billets A/R en tant que touriste !).

Pour la frontière terrestre avec le Laos, on ne vérifie pas non plus ! J'ai détaillé le passage au niveau du pont de l'Amitié, du côté de Nong Khai en Thaïlande pour se rendre à Vientiane au Laos dans un autre fil de discussion... Si tu cherches dans mes messages, tu devrais trouver cela (c'était pour répondre à un membre qui veut voyager entre la Thaïlande, le Laos et la Chine).

HR

Visa thai?

HappyRotter · 2005-12-02

Le passage de frontière au niveau du Pont de l'Amitié entre la Thaïlande et le Laos est expliqué ici : http://voyageforum.com/v.f?post=365098#365098 (dans le cas d'un visa fait à l'arrivée).

Bonne lecture !

HR

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.