Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Voyage humanitaire dans un orphelinat à Madagascar

Discussion started by PatLap on 2010-10-01

5 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage humanitaire dans un orphelinat à Madagascar

PatLap · 2010-10-01

Bonjour,

Je demeure au Québec et je désire faire un voyage humanitaire à Madagascar. La majorité des organismes qui ont des relations là-bas sont en France. J'aimerais partir 2 semaines pour faire du bénévolat dans un orphelinat ou bien dans les centres pour jeunes filles en difficulté. J'aimerais aussi demeurer avec les habitants ou bien tout près pour bien m'imprégner de la vie là-bas. Je voudrais apporter mon aide dans ce merveilleux pays. Est-ce que vous connaissez des contacts ou des endroits où je pourrais trouver les informations nécessaires?

En passant, côté température, à quel moment de l'année c'est l'idéal d'y aller?

Merci beaucoup pour votre aide!🙂

Voyage humanitaire dans un orphelinat à Madagascar

Tamerlan95 · 2010-10-01

Bonjour🙂

Eviter tout simplement la période très pluvieuse et cyclonique de Janvier à mi avril, sinon et bien concernant les autres mois, c'est bien............concernant les associations et bien pas mal de personnes ici sur ce forum pourront, je pense te conseiller sans problème......😏

amicalement😉

Voyage humanitaire dans un orphelinat à Madagascar

Coqenpat · 2010-10-01

Bonjour Tu peux être utile et trouver des associations comme Fitiavana Tamatave http://fitiavana.blog4ever.com ou Marmailles à la case à Manompana il y a déja des Québécois qui sont passé. ou au bout du monde à Sabehavava pour aider le village. je peux te donner des précisions pour l'hébergement, la participation si tu es intéressé. Amicalement Pat

Voyage humanitaire dans un orphelinat à Madagascar

Nogir · 2010-10-01

Bonjour, vois ce lien, orphelinat à Fianarantsoa créé par Irène. www.zebuphile.org cordialement,

Voyage humanitaire dans un orphelinat à Madagascar

Nataka · 2010-10-02

Vous trouverez des associations à Madagascar sur le site http://www.planetngo.org Contactez-les directement pour proposer votre aide.

Voyage humanitaire dans un orphelinat à Madagascar

LéaJaton · 2012-01-31

Bonjour , je m'appelle Léa et j'aimerais beaucoup partir faire de l'humanitaire .. je voudrais partir 2mois dans un orphelinat .. Es-ce possible ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.