English translation pending — showing the original.
Le nord du Mozambique
Véromars · 2010-10-04
Cela fait quelques années que nous aimerions aller au Mozambique mais nous sommes un peu moins riches qu'avant et je trouve que les billets pour l'afrique sont relativement chers. Ils nous semblent que le Nord du pays convient mieux à nos centres d'intérêt (masque et tuba et villes historiques). Est ce le cas ? Comment se rendre dans cette partie du pays sans nécessairment passer par Maputo et sans payer 1500€ le billet au mois d'aout ? Est ce qu'il y a des vols vers Pemba ou autre au départ de Dar el Salaam ou Johannesburg ?
Merci d'avance à ceux qui connaissent ce pays pour leurs conseils avisés.
Le nord du Mozambique
Axterix · 2010-10-05
bonjour
Ns espérons retourner au Mozambique en novembre , mais direction le nord.Comme vous ns n avons trouvé que des billets très chers.Peut être une solution par Johannesburg et vol direction Vilanculos(mais le nord est encore loin.sinon il y semble y avoir des bus a partir de Johannesburg.Encore une autre possibilité le Malawi...on cherche encore si vous avez des plans?merci
Le nord du Mozambique
Véromars · 2010-10-05
Nos projets semblent similaires donc on peut peut-être s'entraider. J'ai regardé cet aprés-midi pour un vol Dar es Salaam Pemba mais c'était 475USD, donc très cher. J'avoue que nous hésitons aussi avec le Malawi mais là pareil, c'est le prix du billet qui effraie un peu. L'année dernière j'avais vu des vols avec air Malawi au départ de Jo'burg mais j'ai été trop indécise et les billets interessants sont partis. Il semble être trop tôt pour consulter les prix sur leur site pour le mois d'aout. On peut donc rester en contact.
a bientôt
Véro
Le nord du Mozambique
Didierandco · 2010-10-08
SLT a ts
Pas de solution cheap pr le Mozambique.
le + éco semble Joburg. Essayer Via Afriquiyah, surtout sans partir de paris!!!! (londres est tjs moins cher...)
Ex: en ce moment des billets a 460€ AR de Milan a Joburg.
Les vols intérieurs sont hors de prix au Moz. Idem ligne sur Pemba depuis la Tanzanie.
Autre solution, arriver par la Tanzanie ou + de concurrence....et descendre par la cote dir pemba ou par le malawi en Bus.
Les vols sur Vilank sont très chers, mais bus Joburg-Maputo (Intercape) et continuation idem sur le Nord.....Pbm, ça prend du temps.....
On trouve des voitures a 3000 USD A Maputo faciles a la revente apràs un ou 2 mois.
Bonne route
Le nord du Mozambique
Alan · 2010-11-23
Il y a aussi la possibilité de prendre le vol au départ de Maputo pour Nampula ..... et à partir de là on a soit le train pour l'Est et les régions limitrophes au Malawi, soit ensuite les transports en commun pour les plages de l'Ouest, les îles de mozambique, Ibo, et bien sûr Pemba ..... c'est le plus simple même si le vol n'est pas bon marché .....