Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Meilleure période pour Le Guatemala?

Discussion started by Amarante63 on 2010-10-06

5 replies

English translation pending — showing the original.


Meilleure période pour Le Guatemala?

Amarante63 · 2010-10-06

Quelle est la meilleure période pour avoir du soleil, pas trop chaud ? et quelles fêtes à conseiller ? merci

Meilleure période pour Le Guatemala?

Clco · 2010-10-08

Bonjour,

L'idéal, c'est hors saison des ouragans (juin à octobre); sinon ça peut très bien se passer comme le ciel peut te tomber sur la tête... Par exemple, cette année a été la pire en 60 ans pour la quantité de pluie reçue. Juste la tempête Agatha à la fin de mai a causé des dégâts très importants en plus de centaines de morts et blessés. Les fortes pluies ont emporté 46 ponts. Et ça c'est sans compter les autres tempêtes qui ont suivi... Voir les articles ci-dessous qui parlent par eux-mêmes.

http://www.prensalibre.com/noticias/Lluvia-deja-estela-danos_0_326967359.html http://www.prensalibre.com/noticias/Colom-ONU-ayuda-Guatemala-lluvias_0_338966323.html http://www.prensalibre.com/noticias/comunitario/Derrumbe-cobra-vida-ninas-Quiche_0_346165431.html

L'an dernier, je suis allé fin novembre et décembre, c'était parfait. Après Noël, c'est aussi parfait.

A+

Meilleure période pour Le Guatemala?

Miliefrog · 2010-10-10

entre novembre et mars. la saison des pluies s'arrête peu à peu en octobre, en novembre décembre plus de pluie et une nature verdoyante, soirées un peu fraîches (mais avec un pull classique pas de souci, et encore pour les frileux - sauf bien sûr si vous allez vers l'ouest et les montagnes, là il fait froid)

Semaine Sainte éventuellement (mais beaucoup de touristes / redoux et derniers rayons de soleil avant le retour des pluies)

Bon séjour!

Meilleure période pour Le Guatemala?

Amarante63 · 2010-10-11

Merci beaucoup pour vos réponses et pour les photos ! Il parait que les gens refusent de se faire photographier ?

Meilleure période pour Le Guatemala?

Clco · 2010-10-11

Il faut y aller avec tact, diplomatie et discrétion. Si on leur demande la permission, ils vont souvent dire NON, surtout dans les zones reculées, mais parfois OUI; c'est du cas par cas!! L'idéal c'est de s'éloigner un peu et de zoomer. Ce que j'ai aussi fait souvent, surtout dans les villages reculés, par exemple dans un marché, c'est de tenir l'appareil devant moi et de prendre des photos au hasard sans regarder dans l'objectif; les gens ne s'apercevaient pas que je prenais des photos. Et les photos étaient la plupart du temps réussies.

Il n'y a donc pas de recettes magiques... A chacun d'expérimenter ce qu'il juge opportun selon les circonstances du moment.

A+

Meilleure période pour Le Guatemala?

Amarante63 · 2010-10-12

ok, merci. j'utilise aussi parfois cette technique quand il le faut !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.