Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Offre de service d'aide en Inde

Discussion started by Gleblanc on 2010-10-07

2 replies

English translation pending — showing the original.


Offre de service d'aide en Inde

Gleblanc · 2010-10-07

Bonjour, Je suis presentement en Inde et j'ai eu l'idee d'offrir mon aide a qui veut bien l'accepter. En fait, je recherche une association ou un groupe qui fait de l'aide humanitaire quelquepart en Inde.

Je veux preciser que je ne vois pas en l'aide humanitaire un moyen d'etre en contact direct avec la culture a petit budget. Non plus pour m'accomplir personnellement. Et encore moins de voler un potentiel emploi qui pourrait etre occupe par un Indien. Ce que je desire, c'est aider, point.

Bref, si vous avez des renseignements a ce sujet, ou que vous etes vous meme a la recherche d'un jeune dynamique, donnez moi des nouvelles au plus vite. Si vous avez besoin de moi, comptez au maximum 3 jours et je serai la.

Merci. Gabriel

Offre de service d'aide en Inde

Sevenofnine · 2010-10-09

Namaste !!

Contacte l'association la main tendue à Delhi http://www.delhi-accueil.com/?q=main-tendue . Et bravo pour ta démarche

Offre de service d'aide en Inde

Emie31 · 2010-10-16

Bonjour Gabriel,

Pourquoi ne pas apporter ton aide dans un des dispensaires de mère Térésa "les missionnaires de la charité" ? Il y en a un peu partout en Inde, dont un des plus connu celui de Calcutta. http://www.motherteresa.org/ Tu n'as pas besoin de prévenir longtemps à l'avance, d'après des personnes, tu te présentes le matin et on t'oriente ensuite.

Je ne sais pas si tu as une région privilégiée et ce que tu recherches exactement mais dans ces dispensaires des personnes sans qualification particulière sont acceptées. L'avantage est que tu peux y rester quelques jours à plusieurs mois ou année.

Où te trouves-tu en Inde en ce moment ? J'étais dans le Nord en Février et étant de formation médicale, j'aimerai bien y retourner pour une petite aide humanitaire en novembre-décembre.

Tiens moi au courant de ton expérience. Profite à fond ! emilie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.