Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Conseils pour achat de vélo gitane

Discussion started by JacquelineB on 2005-12-04

4 replies

English translation pending — showing the original.


Conseils pour achat de vélo gitane

JacquelineB · 2005-12-04

Hello J'hésite entre deux vélos Gitane : MISSISSIPI ou OREGON ??? pour un voyage de 15 jours en Turquie. Le modèle Orégon suffit-il ou faut-il le modèle un peu au-dessus pour ce type de voyage ? Merci JB😛😛😛

Conseils pour achat de vélo gitane

Gien · 2006-05-07

avez-vous eu des réponses, je voudrais acheter un gitane mississipi et j'aurais souhaité connaître les avis des utilisateurs, merci françoise

Conseils pour achat de vélo gitane

Sundgauv · 2006-05-12

Si tu fais presqu'uniquement de la route et pas de tout terrain, ce n'est pas la peine d'avoir une fourche et une selle suspendue, prends donc le oregon dans ce cas là, en plus, il est plus léger, ce qui est toujours agréable sur un si grand parcours.

Si maintenant, tu comptes faire un peu de piste cassante, le mississipi serait plus confortable, mais un peu plus lourd.

Au niveau de la différence de périphérique, ils doivent être équivalent.

Conseils pour achat de vélo gitane

Luclyon · 2006-05-13

Bonsoir, les developpements sont trop longs pour rouler chargé (sauf gros potentiel physique), il faut devant un petit plateaux de 24 ou 22 avec 28 ou 32 derrière pour les côtes. D'après ta fiche tu veux rouler en Inde ? Il semble que en Asie, les roues de 700 ne sont pas utilisées, uniquement les roues de 26 (VTT) mais c'est une information à confirmer.

Luc

Conseils pour achat de vélo gitane

Fredoche69 · 2007-02-22

Salut...

j'ai acquis voici trois ans un vélo Oregon Confort pour effectuer mes trajets boulot-dodo.

Je cherchais un vélo confortable pour effectuer 20 km par jour, avec un garde boue qui protège des projections d'eau (même à Lyon, il pleut...) une source lumineuse qui ne fonctionne pas à pile une selle montée sur suspension un porte bagage pour y mettre des sacoches étanches (j'ai horreur d'être esclave d'un sac à dos) des mini cale-pieds

Après une première crevaison, je l'ai équipé en pneus Schwalbe Marathon, et je n'ai pas crevé depuis. J'ai mis également un rétro, ce qui m'évite d'être surpris par le flot de véhicules.

Ce vélo me donne toute satisfaction au quotidien. Un jour, j'ai décidé de partir en vacances avec. Sur le porte-bagage arrière, j'ai adapté des sacoches moto souples, surmontées d'une tente igloo deux places. A l'avant, j'ai mis un porte-bagage arrière, avec un duvet et autres bricoles, et me voilà parti à travers le sud de la France pour une ballade d'une semaine en moyenne montagne.

Malgré un équipement "inadapté", je n'en suis pas mort ! :o)) J'ai roulé avec des cyclo étrangers qui avaient des équipements plus couteux mais pas forcément plus efficaces pour ce que j'en ai vu. Le système de poignée tournante ne m'a jamais fait défaut. Le confort était au rendez-vous. Même si ce type de poignée/guidon interdit de changer la position au cours du voyage (par rapport à une randonneuse, ou un vélo guidon avec cornes).

De ce que j'en ai lu et entendu, j'espère que la différence entre les Gitane et les produits Décathlon ne tient pas seulement au niveau d'équipement, mais aussi à la qualité des roulements, etc... En tout cas, je suis satisfait de la qualité.

Pour le sport, j'ai troqué mon vieux vélo double-plateau avec les vitesses au cadre, contre un bianchi camaleonte 2, qui permet aussi de faire des longues ballades, et des rando de qq jours, avec un porte bagage et des sacoches Vaude.

Bonne route à tous...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.